question banale

1 réponse
zzzz
Bonjour,
Je suis sous Access 2003.
Lorsque j'ouvre le programme excel, un fichier d=E9nomm=E9 "classeur1"
m'appara=EEt.
Lorsque j'ouvre le programme Word, un fichier d=E9nomm=E9 "document1"
m'appara=EEt.
Mais lorsque j'ouvre le programme Access, aucun fichier n'appara=EEt.
Est-il possible de faire appara=EEtre un fichier d=E9nomm=E9 "db1" lorsque
j'ouvre Access (comme pour word et excel) ? Comment ?

1 réponse

jero
salut,
Tu veux qu'Access crée, à chaque ouverture, une nouvelle base de données ?
Quel intérêt ?
Attention ; il y a "un monde" entre Word, Excel et Access...
Tu as du remarquer qu'avec Access, lorsque tu crées une nouvelle base de
données, il te demande un nom de fichier (ce qui n'est pas le cas avec Word,
Excel, etc.).
La raison ? C'est - pour simplifier - qu'Access "a besoin de savoir où il va
enregister les données" (des tables par ex.)
C'est aussi pour ça que tu n'as pas besoin d'enregistrer les nouvelles
données que tu saisis dans les tables (par contre, si tu crées ou modifies
un formulaire, il faut l'enregistrer)
Voilà, en 2 mots... (c'est un peu plus compliqué que ça)
Jero

"zzzz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous Access 2003.
Lorsque j'ouvre le programme excel, un fichier dénommé "classeur1"
m'apparaît.
Lorsque j'ouvre le programme Word, un fichier dénommé "document1"
m'apparaît.
Mais lorsque j'ouvre le programme Access, aucun fichier n'apparaît.
Est-il possible de faire apparaître un fichier dénommé "db1" lorsque
j'ouvre Access (comme pour word et excel) ? Comment ?