Question aux barbus (BU)

gerald.coyot
Hello,
Une question me tarabuste (de la Joconde).
Quelque soit le logiciel, un clonage, c'est long, 3 à 4 heures.
On ne perd pas la main si on a assez de mémoire et on peut continuer à
travailler.
Qu'en est-il du travail effectué au milieu de l'opération ?
Sera-t-il sauvegardé ?
Au début de l'opération, à la fin ?
Les choses sont-elles figées dès le début du clonage ou seulement quand
on attaque le dossier en question ?
MerciX

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

minfiu
Coucou,

Gérard Cojot wrote:

[...]

Chez moi Carbon Copy Cloner (CCC) est rapide, mais il faut dire que mon
organisation est tout à fait personnelle. En fait je travaille depuis le
début de Max OS X avec une partition exclusivement réservée à tout ce
qui touche le "monde" Apple et une autre dédiée aux logiciels tiers et à
mes documents perso. Je ne clone donc que la partition Apple, qui ne
fait que 50 Go, ce clone étant destiné à un secours éventuel. Mes
documents perso sont sauvegardés par ailleurs avec iBackup. Quant aux
logiciels tiers, en cas de coup dur, je les réinstallerai avec les CD
d'origine ou leur copie.

MerciX

Pas de quoiax :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
philo.ra
Serge Horrent wrote:

Coucou,

Gérard Cojot wrote:

> [...]

documents perso sont sauvegardés par ailleurs avec iBackup. Quant aux
logiciels tiers, en cas de coup dur, je les réinstallerai avec les CD

Combien de temps pour les 50 G ? et sur quelle machine ?
En ce qui me concerne sur un PowerBook G4 le clonage d'environ 20 G me
prend 3 heures.
Sur un macbook intel le même clonage prend 3/4 heure !

A noter que ces temps ont largement augmenté pour cloner 10.5. Sur le PB
ça ne me prenait qu'un peu plus d'1/2h pour 10.3
minfiu
Philippe RAI wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Combien de temps pour les 50 G ? et sur quelle machine ?
En ce qui me concerne sur un PowerBook G4 le clonage d'environ 20 G me

Environ 35 à 40 minutes. Power Mac G5 2x1,8 Mhz, Ram 2 Go, deux disques
internes (160 Go d'origine et 320 Go ajouté par la suite), Mac OS X
10.5.6.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
sebastienmarty
Serge Horrent wrote:

Power Mac G5 2x1,8 Mhz

Wow ! Et c'est plus ou moins rapide qu'un Zilog Z80 monocoeur à 4 MHz ?
;)

--
[SbM]
Gilles
Gérard Cojot a écrit :
Gilles wrote:

Gérard Cojot a écrit :

Une question me tarabuste (de la Joconde).
Quelque soit le logiciel, un clonage, c'est long, 3 à 4 heures.

Time Machine est ton ami, il mettra probablement + de 4 heure mais fera
une sauvegarde pendant et une a la fin...

En même temps c'est c'est fait pour ça...

Je suis toujours sous Tiger, ringard je suis.

ça ne va probablement pas durer, généralement les divers logiciels ne
sont pas maintenu et le passage devient inévitable ...
minfiu
SbM wrote:

Serge Horrent wrote:

> Power Mac G5 2x1,8 Mhz

Wow ! Et c'est plus ou moins rapide qu'un Zilog Z80 monocoeur à 4 MHz ?
;)

Effectivement... avec des Ghz, c'est un peu plus rapide qu'avec mon
vieux Sinclair ZX81 (mon premier ordi !) :)

Merci d'avoir rectifié !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
filh
Philippe RAI wrote:

Combien de temps pour les 50 G ? et sur quelle machine ?
En ce qui me concerne sur un PowerBook G4 le clonage d'environ 20 G me
prend 3 heures.
Sur un macbook intel le même clonage prend 3/4 heure !

Le temps dépend pas mal aussi du nombre de fichiers, peut-être de la
mémoire cache disponnible...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Nicolas-Michel_REMOVE
Philippe RAI wrote:

En ce qui me concerne sur un PowerBook G4 le clonage d'environ 20 G me
prend 3 heures.

Soit 1.8 Mo/s, c'est lent.

Je ne connais pas les perf des PowerBook G4, d'autant que tu ne
spécifies pas le model, mais il me semble que tu devrais arriver à
mieux.

Par quelle connectique fais-tu ce backup ?

Il y a plein de raison pour que ça ralentisse, mais 1.8 Mo/s ça reste
lent.

Sur un macbook intel le même clonage prend 3/4 heure !

7.4 Mo/s

C'est déjà plus raisonnable. Mais ça pourrait être beaucoup mieux, à
l'instar de Gérard.

Ceci dit, 26 Mo/s c'est beaucoup, on est proche des perf théoriques d'un
disque "normal". Je me demande comment il y arrive, avec quel soft, quel
matos et s'il optimise quelque chose.

A noter que ces temps ont largement augmenté pour cloner 10.5. Sur le PB
ça ne me prenait qu'un peu plus d'1/2h pour 10.3

Sur le même matos et la même taille de données ?
ça sent l'indexation à la volée et la table de partition fragmentée.
sudo mdutil -i off /Volumes/Backup
(à renouveller, le clonage copie aussi la config spotlight)
plus un coup de diskwarrior, pour rire ... (à faire après un backup,
oeuf corse)

--
Nicolas Michel
philo.ra
Michel Nicolas Alex wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

spécifies pas le model, mais il me semble que tu devrais arriver à
mieux.

Par quelle connectique fais-tu ce backup ?

Fire Wire 400

> [...]

> ça ne me prenait qu'un peu plus d'1/2h pour 10.3

Sur le même matos et la même taille de données ?

Même matériel, et disons 2 ou 3 Go de plus pour 10.5

[...]

J'ai installé ce système à partir de rien et ensuite j'ai demandé le
rapatriement des réglages et logiciels installés sur l'ancien système.

J'ai aussi installé sur un iMac G5, mais sur un système 10.4.11.

C'est un peu plus rapide au clônage, mais près d'une heure 1/2 quand
même.

Pour l'instant j'en suis resté là, je n'ai pas le temps d'investiguer
plus.
laurent.pertois
Michel Nicolas Alex wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

spécifies pas le model, mais il me semble que tu devrais arriver à
mieux.

Par quelle connectique fais-tu ce backup ?

Ca dépend aussi du soft utilisé, fait-il un clonage par copie de blocs
ou des fichiers ? dans le dernier cas, on a affaire à des dizaine de
milliers de fichiers dont il faut vérifier la copie un par un.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES