question de base ... request.url

Nicopil
Salut =E0 tous (encore une fois...)
lorsque je charge une page, si je veux me rendre directement au signet
toto; j'appelle http://xxxxx/mapage.aspx#toto ,
d'o=F9 mon pb: je cherche =E0 r=E9cup=E9rer le signet de la page qui a =E9t=
=E9
appel=E9, =E0 savoir le "toto" ici.

J'ai essay=E9 toutes les methodes que je connaissais, fait des
recherches, mais rien trouv=E9 qui corresponde =E0 ce que je veux :
personne d'autre que moi ne cherche le signet dans l'url... :'(

pouvez vous m'aider ?

merci
Nico

Patrice
Non car c'est normalement le navigateur qui va se positionner sur l'élement
a dont l'attribut name correspond.

<a name="toto">ICI</a>

Pour l'instant je ne vois pas purquoi tu as besoin de récupérer cette info.
Si elle n'est pas exposée directement via l'objet Request.Url il faut faire
un petit test mais pour l'instant je ne pense pas que tu as besoin d'une
quelconque intervention....

--
Patrice

"" a écrit dans le message de news:

Salut à tous (encore une fois...)
lorsque je charge une page, si je veux me rendre directement au signet
toto; j'appelle http://xxxxx/mapage.aspx#toto ,
d'où mon pb: je cherche à récupérer le signet de la page qui a été
appelé, à savoir le "toto" ici.

J'ai essayé toutes les methodes que je connaissais, fait des
recherches, mais rien trouvé qui corresponde à ce que je veux :
personne d'autre que moi ne cherche le signet dans l'url... :'(

pouvez vous m'aider ?

merci
Nico
Nicopil
Rebonjour.

je voulais faire cela car que je recharge mon iframe dynamiquement sur
le client en insérant une commande du genre :
Response.write("<script
language=javascript>parent.parent.frame.frmRight.replacelocation(' " +
nouvelURL + " ');</script>");

Finalement j'ai trouvé l'astuce que je voulais : pour chaque treenode
du treeview, je change le nom par qqch du style
"<a name='"" + nomsignet+ ""> " + nom_treenode + "</a>" ;

et dans l'evenement onSelectedChange (qqch comme ca, je ne l'ai pas
sous les yeux...), je rafraichis mon eframe par
Response.write("<script
language=javascript>parent.parent.frame.frmRight.replacelocation('#" +
nomsignet + "');</script>");
du coup, il envoit la page affichée dans l'eframe au bon endroit;

ca fonctionne... mais c'est de la bidouille :o)

bye
Nico
Patrice
Comme cela je ne vois pas si tu es obligé de repasser par le serveur et de
recharger la IFRAME (sinon un lien avec l'ancre dans le treeview et
éventuellement un target pourrait suffire mais je ne me souviens pas avoir
testé).

[...]

Nicopil
pour info : c'est plus joli ;o)
merci encore une fois à hadhber pour sa réponse :
Page.MaintainScrollPositionOnPostback=true

Nico

========================= =====

microsoft.public.fr.dotnet.aspnet

On 27 fév, 16:29, hadhber wrote:

- Masquer le texte des messages précédents -
On 26 fév, 16:59, "" wrote:

> [...]

> Cependant, lors de chaque click sur l'un des noeuds du treeview, cela
> génère un evenement postback, et la page revient en haut, ce qui est
> normal; C'est là que je vous soumets mon problème : le treeview ét ant
> très long, comment faire pour faire revenir la page à la hauteur du
> noeud selectionné ?

> En HTML, j'aurais eu l'idée de faire des signets pour pouvoir
> recharger la page directement là, mais en asp.net + c#, je sais pas
> comment le faire, donc je suis bloqué...

> PS : j'accepte aussi les solutions javascript ;o)

Assayez ca
MaintainScrollPositionOnPostback=true
:)

ca marche nickel, exactement ce que je cherchais !!
merci encore !
Nico
Patrice
Au temps pour moi, je n'avais pas capté que tu voulais maintenir la position
courante quelle que soit cette position mais plutôt que tu voulais
effectivement te positonner sur des ancres que tu définissais explictement
toi même à dessein.

Je conseille souvent aux personnes qui postent d'expliquer exactement ce
qu'elles veulent faire plutôt que comment ce qui évite parfois de
s'embarquer dans de mauvaises directions. Ton message précédent que je vois
maintenant décrivait très bien ton but réel.

Dommage d'avoir créer une nouvelle discussion moins précise si peu de temps
après ;-)

--

=============================

On 26 fév, 16:59, "" wrote:

> [...]

> comment le faire, donc je suis bloqué...

> PS : j'accepte aussi les solutions javascript ;o)

Assayez ca
MaintainScrollPositionOnPostback=true
:)

ca marche nickel, exactement ce que je cherchais !!
merci encore !
Nico
Nicopil

On 27 fév, 16:29, hadhber wrote:

> [...]

> MaintainScrollPositionOnPostback=true
> :)

ca marche nickel, exactement ce que je cherchais !!

je n'avais pas prévu de la mettre dans le meme forum, mais du coup ca
a permis d'avoir une réponse encore plus rapide ;o)

merci encore
Nico