question basique

4 réponses
JMR
Bonjour,
lorsque mon ami démarre xp, le dossier mes documents apparaît
systématiquement.
Comment supprimer l'ouverture de ce dossier au démarrage?
Je suis allé voir dans services mais je ne crois pas que ce soit la
bonne piste...
Merci

JMR

4 réponses

Herser
JMR wrote:
Bonjour,
lorsque mon ami démarre xp, le dossier mes documents apparaît
systématiquement.
Comment supprimer l'ouverture de ce dossier au démarrage?
Je suis allé voir dans services mais je ne crois pas que ce soit la
bonne piste...
Merci

JMR

Bonjour
Vérifie ces 2 pistes :
- "démarrer" / Tous les programmes / Démarrage : s'il y a "Mes documents"
supprimer
- "démarrer" / Executer / taper : msconfig puis clic sur l'onglet démarrage
et décocher Mes documents si présent
Dis nous
Herser

Herser wrote:
JMR wrote:
Bonjour,
lorsque mon ami démarre xp, le dossier mes documents apparaît
systématiquement.
Comment supprimer l'ouverture de ce dossier au démarrage?
Je suis allé voir dans services mais je ne crois pas que ce soit la
bonne piste...
Merci

JMR

Bonjour
Vérifie ces 2 pistes :
- "démarrer" / Tous les programmes / Démarrage : s'il y a "Mes
documents" supprimer
- "démarrer" / Executer / taper : msconfig puis clic sur l'onglet
démarrage et décocher Mes documents si présent
Dis nous
Herser

Re
Si ça ne donne rien, il se peut que ce PC soit infecté par ntos.exe
Pour vérifier voir si ce fichier est présent dans Windowssystem32
Un bon antivirus à jour doit le détecter et l'éliminer
Sinon passer SDFix en mode sans échec, tuto ici :
http://www.malekal.com/tutorial_SDFix.php
Puis changer d'antivirus rofl
Et passer Kasperski en ligne :
http://webscanner.kaspersky.fr/
Herser

JMR
Herser wrote:
JMR wrote:
Bonjour,
lorsque mon ami démarre xp, le dossier mes documents apparaît
systématiquement.
Comment supprimer l'ouverture de ce dossier au démarrage?
Je suis allé voir dans services mais je ne crois pas que ce soit la
bonne piste...
Merci

JMR

Bonjour
Vérifie ces 2 pistes :
- "démarrer" / Tous les programmes / Démarrage : s'il y a "Mes
documents" supprimer
- "démarrer" / Executer / taper : msconfig puis clic sur l'onglet
démarrage et décocher Mes documents si présent
Dis nous
Herser

Re
Si ça ne donne rien, il se peut que ce PC soit infecté par ntos.exe
Pour vérifier voir si ce fichier est présent dans Windowssystem32
Un bon antivirus à jour doit le détecter et l'éliminer
Sinon passer SDFix en mode sans échec, tuto ici :
http://www.malekal.com/tutorial_SDFix.php
Puis changer d'antivirus rofl
Et passer Kasperski en ligne :
http://webscanner.kaspersky.fr/
Herser

Merci pour l'info; je vois cet ami dans la semaine et je vous tiendrai
au courant. j'avais oublié msconfig.
JMR

Herser wrote:
JMR wrote:
Bonjour,
lorsque mon ami démarre xp, le dossier mes documents apparaît
systématiquement.
Comment supprimer l'ouverture de ce dossier au démarrage?
Je suis allé voir dans services mais je ne crois pas que ce soit la
bonne piste...
Merci

JMR

Bonjour
Vérifie ces 2 pistes :
- "démarrer" / Tous les programmes / Démarrage : s'il y a "Mes
documents" supprimer
- "démarrer" / Executer / taper : msconfig puis clic sur l'onglet
démarrage et décocher Mes documents si présent
Dis nous
Herser

Re
Si ça ne donne rien, il se peut que ce PC soit infecté par ntos.exe
Pour vérifier voir si ce fichier est présent dans Windowssystem32
Un bon antivirus à jour doit le détecter et l'éliminer
Sinon passer SDFix en mode sans échec, tuto ici :
http://www.malekal.com/tutorial_SDFix.php
Puis changer d'antivirus rofl
Et passer Kasperski en ligne :
http://webscanner.kaspersky.fr/
Herser
Bonjour,

J'ai vu mon ami, mais en coup de vent : mes documents ne figurent ni
dans démarrer ni dans msconfig...
Je n'ai pas eu le temps de voir plus loin, je le ferai plus tard.
Il semble que cela se passe depuis qu'un technicien de belgacom lui a
installé l'adsl ( venant d'une connexion téléphonique normale)
Cela dit, il n'a aucun phénomène bizarre avec son pc qui a l'air de
fonctionner normalement.
Entretemps un simple clic suffit...pour fermer mes documents.
Merci.
JM