Question basique mai... [variable d'environnement sous Gnome]

David BERCOT
--Sig_sEK+zgD.HOPcbqresipYW91

Je me disais b=C3=AAtement que si une variable d'environnement =C3=A9tait d=
=C3=A9finie
dans /etc/profile, elle =C3=A9tait valable dans une session Gnome.
Apparemment, ce n'est pas le cas !

Pourriez-vous me dire, dans ce cas, comment d=C3=A9finir une variable qui
soit utilisable par n'importe quelle appli sous Gnome ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_sEK+zgD.HOPcbqresipYW91

--Sig_sEK+zgD.HOPcbqresipYW91--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
David BERCOT wrote:
Bonjour,

Je me disais bêtement que si une variable d'environnement était définie
dans /etc/profile, elle était valable dans une session Gnome.
Apparemment, ce n'est pas le cas !

Ah bon? As-tu essayé de te reconnecter? (quitter gnome, logout, login,
gnome encore).
je ne vois pas pourquoi Gnome ferait du filtrage de variables
d'environnement.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_7.cuHUt7edRqjIDrmtQByXi

Le Sat, 13 Jan 2007 02:29:16 +0100,
mouss a écrit :

David BERCOT wrote:
> [...]

login, gnome encore).
je ne vois pas pourquoi Gnome ferait du filtrage de variables

Eh bien j'en ai parlé sur une autre ml (purement Gnome) et apparemment,
il faut utiliser le .gnomerc pour définir des variables d'environnement
utilisées par les applications Gnome. Et là, en effet, ça fo nctionne...

A ce sujet, j'ai d'ailleurs lu différentes choses qui laisseraient
suggérer que Debian peut avoir son propre comportement (pourquoi ?) et
que, même avec les autres fichiers (/etc/profile, voire .gnomerc), les
réactions ont été modifiées au cours du temps...

David.

--Sig_7.cuHUt7edRqjIDrmtQByXi

--Sig_7.cuHUt7edRqjIDrmtQByXi--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Damien Durand
mouss a écrit :

> [...]

que, même avec les autres fichiers (/etc/profile, voire .gnomerc), les
réactions ont été modifiées au cours du temps...

De facon générale, si:
/etc/pam.d/login contient une entrée du genre

session required pam_env.so readenv=1

alors tu peux créer les variables que tu veux sous la forme

VARIABLE=VALEUR

dans le fichier /etc/environment . Ce sera indépendant du gestionnaire de fenetre, de X, etc..

A+, JD.
David BERCOT
--Sig_N0IuFeAYnqmtvEc.pTueY3U

> [...]

VARIABLE=VALEUR

dans le fichier /etc/environment . Ce sera indépendant du

Merci pour l'info... Je vais essayer de mettre ça en oeuvre...

Bon week-end.

David.