Question basique sur l'export display...

David BERCOT
Bonjour,

Ma question va sûrement vous paraître triviale, mais je débute
complètement dans ce domaine...
J'utilise régulièrement ssh pour effectuer des travaux (toujours en
ligne de commande) sur mon serveur, mais jamais graphiquement.
Si j'ai bien compris, l'export-display permet uniquement de lancer
localement une appli (par exemple gedit ou vlc) avec des données
distantes ? C'est bien cela ?
Dans ce cas, les mêmes applis (en l'occurence gedit et vlc) doivent être
installées sur les 2 machines ? Ou alors il n'y a que les ressources
d'une seule machine qui sont utilisées ?

Enfin, pour terminer sur ce sujet, il n'existe pas une sorte
d'équivalent à Terminal Service qui permette d'ouvrir une session sur un
serveur distant comme si on était en local ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez

fra-duf-no-spam
Le 13144ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

[...]

L'export display permet de n'exporter que l'affichage. En gros, ton
appli tourne uniquement sur la machine distante (pas besoin de l'avoir
en local), mais affiche le résultat sur l'écran de ta machine loc ale.

Enfin, pour terminer sur ce sujet, il n'existe pas une sorte
d'équivalent à Terminal Service qui permette d'ouvrir une sessi on sur un
serveur distant comme si on était en local ?

Si. Tu peux paramétrer {x|k|g}dm pour accepter les connections
distantes, ou utiliser des trucs comme vnc ou autre.

Mais franchement, c'est assez peu utile.

--
Avec la vérité, on va partout, même en prison.
-+- Proverbe polonais -+-
FrekoDing
David BERCOT ecrivait le 27/12/2005 15:12:

Bonjour,

Bonjour.

Enfin, pour terminer sur ce sujet, il n'existe pas une sorte
d'équivalent à Terminal Service qui permette d'ouvrir une session sur un
serveur distant comme si on était en local ?

Tout depend de ce qui tourne sur ta machine distante.
La solution la plus simple : ssh -X (il te faut verifier la conf de SSH
sur le serveur distant)
sinon passer vncserver ou XDCMP.
(Si j'ai bien saisi ta demande !)

Merci d'avance.

De rien. @+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

koham zaku
FrekoDing a écrit :

David BERCOT ecrivait le 27/12/2005 15:12:

Bonjour,

Bonjour.

ola

regarde du coté de :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/export-display.html

[...]

Tiago Saboga
Em Ter 27 Dez 2005 12:32, FrekoDing escreveu:
David BERCOT ecrivait le 27/12/2005 15:12:
> Bonjour,

Bonjour.

> [...]

Tout depend de ce qui tourne sur ta machine distante.
La solution la plus simple : ssh -X (il te faut verifier la conf de SSH

Il y a encore la solution nxserver/nxclient (propriétaire, voir
www.nomachine.com). Pour une solution libre, il y a freenx, qui est dériv é du
logicial de nomachine, qui diffuse sous GPL les versions antérieures (ou du
moins c'est ce que j'ai compris). J'ai essayé la version d'évaluation d e
nomachine et ça a bien marché, mais le temps d'essai est déjà fini. Il faudra
que j'essaye maintenant freenx.

[]s,

tiago.
David BERCOT
> [...]

appli tourne uniquement sur la machine distante (pas besoin de l'avoir
en local), mais affiche le résultat sur l'écran de ta machine locale.

OK. C'est plus clair !!!

> [...]

distantes, ou utiliser des trucs comme vnc ou autre.

Mais franchement, c'est assez peu utile.

Oui, c'était plutôt pour ma culture personnelle ;-)

Merci pour ces réponses...

David.

--
Pensez
snoopy
Tiago Saboga a écrit :

[...]

J'ai eu l'occasion de tester freenx lors d'une formation, j'ai été assez
impressionné par la bête !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench