Question bateau : comment mettre en réseau 2 PC

Le
Comte de Niouz
Bonjour les gens !

Je ne comprends rien en matière de configuration réseau !
J'ai un PC de bureau et un PC portable (tous deux fonctionnant sous
Windows XP - Service pack 1)
J'ai un petit hub 4 ports, avec les câbles RJ45 qui vont avec
.
Il ne me manque plus que l'adresse d'un site où je pourrais trouver des
explications claires et détaillées compréhensibles pour le OuinOuin que
je suis !!!

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

^_^
Luc
Le #711310
Comte de Niouz nous a déclaré...

Bonjour les gens !

Bonjour,

Je ne comprends rien en matière de configuration réseau !
J'ai un PC de bureau et un PC portable (tous deux fonctionnant sous
Windows XP - Service pack 1)

pas à jour donc !

J'ai un petit hub 4 ports, avec les câbles RJ45 qui vont avec

manque un modem routeur éthernet pour partager la connexion ADSL
indépendamment.

Il ne me manque plus que l'adresse d'un site où je pourrais trouver
des explications claires et détaillées compréhensibles pour le
OuinOuin que je suis !!!

Lancer successivement l'Assistant configuration du réseau sur chacun des PC
pour que ça roule.

...sinon, pour le plaisir de comprendre
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/36/Creer-configurer-un-reseau-local-sous-Windows-XP/,
ceci par exemple trouvé en moins d'une minute avec Glouglou.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf