question bateau d'install sur second dd

Buck
salut

sans doute une question simple pour beaucoup mais moi je ne sais pas !
j'ai donc 2 dd, mon C et mon D
quand j'installe un logiciel sur D, par défaut bien sûr m'est proposé le
C, je change donc la destination pour l'install mais un certain nombre
de fichiers vont sur C
tout d'abord, pourquoi ?
comment faire pour que tout se mette sur le D ?
la bdr sans doute..

merci de votre aide

Buck

Le Gaulois

[...]

Les fichiers communs vont nécessairement dans le répertoire
indiqué par la variable d'environnement "CommonProgramFiles".
D'autres fichiers, les DLL par exemple vont dans des sous-répertoires
de "SystemRoot" par exemple %SystemRoot%System32.

SystemRoot est déterminé au moment de l'installation de Windows,
on ne peut pas le changer ensuite. Par contre on peut changer
CommonProgramFiles.

Si on veut organiser ses disques en ne mettant pas tout dans
C: on peut par exemple avoir :

C: le système et les applications

D: le fichiers de swap, les fichiers temporaires, les caches des
navigateurs

E: Les fichiers de données des utilisateurs (documents bureautiques,
musique, vidéo)

Une organisation comme ça permet d'organiser les sauvegardes :

le système et les appli on a besoin de les sauvegarder de temps
en temps, après avoir installé une nouvelle application ou
mis à jour quelque chose.

Les fichiers temporaires et caches, on a jamais besoin de les
sauvegarder.

Les fichiers de données des utilisateurs, il faut les sauvegarder
fréquemment.

Buck

[...]

excuse pour le délai de réponse et merci à toi j'ai un peu mieux saisi !
Buck