Question sur les batteries

11 réponses
ghost
Bonjour
Je viens de m'acheter un APN le Sony Cyber-shot DSC-80 qui fonctionne
avec une batterie, mon ancien APN fonctionnait avec des piles.
J'aimerai savoir si l'on n’utilise pas l'appareil pendant plusieurs
semaines, et que la batterie soit à peine déchargée, est ce qu'il faut
la retirer ou bien on peut la laisser dans l'appareil ?
Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Edgar Delest
"ghost" a écrit dans le message de news:
47ab2bfd$0$21150$
Bonjour
Je viens de m'acheter un APN le Sony Cyber-shot DSC-80 qui fonctionne avec
une batterie, mon ancien APN fonctionnait avec des piles.
J'aimerai savoir si l'on n’utilise pas l'appareil pendant plusieurs
semaines, et que la batterie soit à peine déchargée, est ce qu'il faut la
retirer ou bien on peut la laisser dans l'appareil ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Si on a tendance à l'anxiété, on la retire, sinon, et si
la batterie n'est pas centenaire (risque de fuite chimique)
on peut la laisser.

Fernand

Pierre Pallier
Hello, ghost a écrit dans
<news:47ab2bfd$0$21150$

Je viens de m'acheter un APN le Sony Cyber-shot DSC-80 qui fonctionne
avec une batterie, mon ancien APN fonctionnait avec des piles.
J'aimerai savoir si l'on n’utilise pas l'appareil pendant plusieurs
semaines, et que la batterie soit à peine déchargée, est ce qu'il faut
la retirer ou bien on peut la laisser dans l'appareil ?

Il ne faut pas oublier que les réglages de l'appareil (date, heure, modes,
etc) sont sauvegardés par la présence de ladite batterie, qui charge un
"tampon" d'énergie. Pas de batterie pendant plusieurs semaines = appareil
qui repart à zéro, quoi.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

Il ne faut pas oublier que les réglages de l'appareil (date, heure,
modes, etc) sont sauvegardés par la présence de ladite batterie, qui
charge un "tampon" d'énergie. Pas de batterie pendant plusieurs
semaines = appareil qui repart à zéro, quoi.

J'allais le dire, mais puisque tu l'as dit, je retourne dans ma grotte à
bière.

--
Jean-Claude Ghislain

ghost
J'ai complètement oublier que les réglages de l'appareil sont
sauvegardés par la présence de la batterie.
Je vais donc la laisser.
Merci.

Il ne faut pas oublier que les réglages de l'appareil (date, heure,
modes, etc) sont sauvegardés par la présence de ladite batterie, qui
charge un "tampon" d'énergie. Pas de batterie pendant plusieurs
semaines = appareil qui repart à zéro, quoi.

J'allais le dire, mais puisque tu l'as dit, je retourne dans ma grotte à
bière.

Edgar Delest
Il ne faut pas oublier que les réglages de l'appareil (date, heure, modes,
etc) sont sauvegardés par la présence de ladite batterie, qui charge un
"tampon" d'énergie. Pas de batterie pendant plusieurs semaines = appareil
qui repart à zéro, quoi.

Normalement tout apn digne de ce nom devrait avoir
une pile bouton pour la sauvegarde des paramètres,
l'antique powershot A20 en a une, à l'inverse du
kodak Z5790 dont l'autonomie du "tampon" est inférieur
à la durée de charge de la batterie ! ...ce qui rend obligatoire
l'achat d'une seconde batterie pour éviter la corvée du setup.

Fernand.

--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Pierre Roche

Normalement tout apn digne de ce nom devrait avoir
une pile bouton pour la sauvegarde des paramètres

Non c'est un peu idiot : une pile s'use et pollue... Cette
solution a été pratiquement abandonnée.

l'antique powershot A20 en a une, à l'inverse du
kodak Z5790 dont l'autonomie du "tampon" est inférieur
à la durée de charge de la batterie ! ...ce qui rend obligatoire
l'achat d'une seconde batterie pour éviter la corvée du setup.

A partir du moment où on met l'appareil en charge il est
alimenté... Donc le problème est autre : mauvaise
conception, panne, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Edgar Delest
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fohrqm$21ap$

Normalement tout apn digne de ce nom devrait avoir
une pile bouton pour la sauvegarde des paramètres

Non c'est un peu idiot : une pile s'use et pollue...

non, plus maintenant, puisqu'on paye la taxe écolo
pour qu'elle soit détruite proprement.

l'antique powershot A20 en a une, à l'inverse du
kodak Z5790 dont l'autonomie du "tampon" est inférieur
à la durée de charge de la batterie ! ...ce qui rend obligatoire
l'achat d'une seconde batterie pour éviter la corvée du setup.

A partir du moment où on met l'appareil en charge il est alimenté... Donc
le problème est autre : mauvaise conception, panne, etc.

Pour charger la batterie, il faut la placer dans son chargeur,
donc ne plus alimenter l'appareil, et il faut faire fissa pour
la remettre, chargée, dans l'apn.

François Jouve
Edgar Delest wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fohrqm$21ap$

Normalement tout apn digne de ce nom devrait avoir
une pile bouton pour la sauvegarde des paramètres
Non c'est un peu idiot : une pile s'use et pollue...

non, plus maintenant, puisqu'on paye la taxe écolo
pour qu'elle soit détruite proprement.

Mais bien sûr. On paye donc ça disparaît.

--
F.J.

Neuneu le Jardinier
Le Fri, 8 Feb 2008 16:09:34 +0100, Edgar Delest a utilisé son clavier pour
dire :

Il ne faut pas oublier que les réglages de l'appareil (date, heure, modes,
etc) sont sauvegardés par la présence de ladite batterie, qui charge un
"tampon" d'énergie. Pas de batterie pendant plusieurs semaines = appareil
qui repart à zéro, quoi.

Normalement tout apn digne de ce nom devrait avoir
une pile bouton pour la sauvegarde des paramètres,

Tout APN digne de ce nom sauvegarde ses paramètres dans une mémoire
flash...
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

Edgar Delest
"Neuneu le Jardinier" a écrit
dans le message de news: qzjpgf8bdhre$.1po9jdh7maf0i$
Le Fri, 8 Feb 2008 16:09:34 +0100, Edgar Delest a utilisé son clavier pour
dire :

Il ne faut pas oublier que les réglages de l'appareil (date, heure,
modes,
etc) sont sauvegardés par la présence de ladite batterie, qui charge un
"tampon" d'énergie. Pas de batterie pendant plusieurs semaines =
appareil
qui repart à zéro, quoi.

Tout APN digne de ce nom sauvegarde ses paramètres dans une mémoire
flash...

Normalement tout apn digne de ce nom devrait avoir
une pile bouton pour le fonctionnement de son horloge.

1 2