Question bête concernant le wifi

news
Bonjour,

Désolé, je suis un profane :-(
J'ai une Livebox "Orange" à laquelle je suis connecté en wifi avec mon
portable Toshiba fonctionnant sous Vista, aucun problème de connexion.

J'ai malgré tout 2 questions:

1) A l'extérieur dans un parc où se trouve une borne wifi, j'ai démarré
mon portable, pensant qu'il trouverait la borne seul, et que ma
connexion se ferait sans aucune intervention automatiquement, eh bien,
au bout de 10 minutes, j'ai tout replié alors qu'autour de moi plein
d'internautes se connectaient sans problème

2) Une personne venant chez moi avec un portable équipée du wifi,
pourra t'il sans aucune intervention se connecter sur ma livebox d'une
autre pièce de la maison?

Merci pour vos réponses, car je suis complètement largué

Azo4
ah ben merci! l'ahabitude des bons vieux routeurs...

pas étonnant que je le faisais faire pour repartir à neuf!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Dans le message <47dff9d6$0$863$,

il est déjà en mode association puisqu'il se connecte de cette façon!

c'est une opération qu'il faut refaire _pour tout nouveau_ périphérique
wifi
qui se connecte à la livebox !

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

1 2