question bête DNS/hébergeur

HelloMan
Bonjour

J'ai un nom de domaine chez Gandi OK. Je dirigeais ce domaine vers chez
moi, sur mon p'tit système nunux et ma freeboite. Le site prend de
l'importance, en terme de fréquentation, il faut que je change de système
car je dois éteinde l'ordi la nuit (bruit) et quand je m'absente plusieurs
jours (sécurité).

Il faudrait que je passe chez un hébergeur classique (pas besoin de trop
gros trucs, juste php mysql) et je pensais à du nuxit, ils ont un truc à
1,5 ¤/mois HT. Mais je souhaite néanmoins conserver la gestion du nom de
domaine chez Gandi (j'en suis content et des fois que je doive faire marche
arrière)

Ma question le pack starter de chez nuxit comporte t'il le nom de domaine
ou pas ? et peut on continuer à passer par gandi.

Merci de votre aide.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 10 Jun 2005 10:40:04 +0200 ) HelloMan :

Bonjour

Bonjour.

je dois éteinde l'ordi [...] quand je m'absente
plusieurs jours (sécurité).

Pourquoi ?

je pensais à du nuxit, ils ont un truc à
1,5 ¤/mois HT

Ok.

[...]

Là, c'est tout aussi bien si tu leur demandais, au support technique,
directement. Tu pourrais ainsi tester un peu leur réactivité, et la
pertinence de leurs réponses. :-)

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Spyou
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
je dois éteinde l'ordi [...] quand je m'absente
plusieurs jours (sécurité).

Pourquoi ?

Parcequ'en cas d'absence prolongée, il est conseillé de laisser une conso
electrique minimum pour minimiser les risques d'incendie

HelloMan
Spyou wrote:

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
[...]

voila, bonne réponse (je m'absente quelque temps, et on répond à ma place,
cool ;-D) , c'est parce que je n'ai pas les capacités d'un datacenter, ni
leurs normes de sécurité.

Et puis aussi, parce que l'autre jour j'ai eu un piratage (enfin, on va
plutôt appeler ça un acte de malveillance) assez fâcheux sur le site en
question, les hébergeurs, les vrais eux disposent d'un monitoring assez
sérieux qui permettrait tout au moins de signaler l'existence d'un tel
problème.

thanx
@+

Patrick Mevzek
[...]

Devraient disposer.

Il est loin d'être évident que c'est le cas pour tous.
Parce que:
1) techniquement, ce n'est pas nécessairement trivial, surtout si on veut
être blindé de partout
2) il est probable que cela demande, en partie, une surveillance
*manuelle*
3) a priori, tant que cela n'a pas d'impact pour l'hébergeur (style
saturation bande passante), il n'a ``aucune'' raison de s'en soucier.
Sauf s'il y est obligé contractuellement ou s'il a vendu une prestation
de surveillance/gestion/intervention, bien entendu.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

HelloMan
[...]

pour informations, j'étais bien dans ce cas n° 3

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Alors je précise mes pensées:
Si les scripts de ton site avaient une faille de sécurité, ce n'est pas
parceque tu le fouts chez un hébergeur que tu le rendra plus sûr (ton
script). Tout au plus, l'hébergeur aura pensé à des règles de firewall
auquel tu n'a pas pensé toi, et ont un cluster qui est capable
d'encaisser bien plus que ta machine personnelle, mais à part ça... On a
vu un tas de phpBB défacés et qui sont pourtant sur du mutualisé...