Question bete...

François Massiani
Hello, j'imagine que 350 personnes néophytes ont déjà posé cette question
débile, mais tant pis et merci pour votre patience...! Je souhaite m'acheter
une "bonne" chaine hifi (ampli + enceintes + connectique pour environ 1500
euros), et si possible (voila la question débile), qui puisse servir aussi
pour le home cinéma... Vous allez me dire "houla, on ne mélange pas la
chevre et le bouc etc." OK, mais un bon ampli AV à 5000 balles peut-il etre
correct en HIFI ou se contente t-il du home cinema et que de cela (par
exemple un Yamaha RXV 740 est-il aussi mauvais en hifi que le mange disque
de mon petit garçon) ?

Merci et @+. François

Raph33
ce que je peux dire c'est que les produits Harman Kardon se comportent bien
en audio en plus du home cinema
personnellement j'ai un AVR2550
autour de 5000frs, regarde le 3550 plutot, ça correspond a la gamme de prix.
j'aurais prix celui la d'ailleurs si j'avais eu un peu plus de sous dispo au
moment de l'achat...
a voir chez www.clust.com par exemple
aplus

"François Massiani" a écrit dans le message de
[...]

Pozzo
François Massiani wrote:
correct en HIFI ou se contente t-il du home cinema et que de cela (par
exemple un Yamaha RXV 740 est-il aussi mauvais en hifi que le mange disque
de mon petit garçon) ?

Argh ! On veut ma mort ! ;-) vous auriez pu parler d'un Pioneer d'entrée
de gamme pour faire une comparaison de ce genre... En ce qui concerne le
RXV740 c'est un bon ampli HC et il est tout a fait correct en Hifi dans
cette gamme de prix (meme si un ampli purement hifi au meme prix pourra
donner des résultats meilleurs (en fonction des enceintes))

--
Pozzo - Powered by Yamaha
CéhèS
Alors Pozzo il a écrit :

François Massiani wrote:
[...]

De mémoire, plein de bien a été dit sur le 1200/1300 en HiFi, non ?
Mais le budget est peut-être trop haut :-(

En tt cas moi je suis pile dans l'exemple de Laurent : sorti d'une Aiwa à
2000frs et parti sur un 1603... et je trouve ça bien !
ZOP
Mon système HI-FI Home Cinema m'a couté environ 12000 F sans la TV

Pour les enceintes, j'ai pris du Kef Coda 7 (4 enceintes + voie centrale)
environ 3500 F +un lecteur DVD Pioneer DV-525 (1500 F). Pour l'ampli, j'ai
choisi un Sherwood RVD9090 (5000 F). le caisson de basse est un Audience CGA
10 (1000 F) dans une boutique de destockage) A cela, il faut rajouter les
câbles et là, ça monte très vite ! comptez 1000 F

J'écoute 50% de classique et 50% de pop et je trouve que les enceintes avec
l'ampli donnent d'excellents résultats. Sans être un grand mélomane, je suis
assez exigeant pour tout ce qui concerne la musique classique, ayant baigné
dedans depuis le biberon.
Voilà