Question bête sur Excel

GL
Bonjour,

Un tableur c'est basiquement un empilement de feuilles qui sont
elles-mêmes un empilement de cases.

Bref : on peut voir ça comme un gros Rubik's Cube en 3D.

J'ai une question toute simple : j'ai des feuilles Feuil1...Feuil9
qui sont toutes pareilles et en A1, sur chacune d'elles, il y a un
titre.

Je voudrais une feuille de récap qui liste les titres, du style :

=Feuil1:Feuil9!A1

ou bien :

=MaFonction(Feuil1:Feuil9!A1)

Je ne vois pas comment faire : si j'écris une fonction VBA (MaFonction)
je n'arrive pas à récupérer l'argument :

Function MaFonction(Param as Variant)

Param affiche toujours 'Error 2015' (dans la fenêtre des "espions").

C'est pas prévu qu'on puisse parcourir les cellules
"dans le sens de l'épaisseur" du classeur ?
Ou quelque chose m'échappe ?

Merci d'avance.

MichD
Ou encore ceci :

Et dans une cellule, écrire :
=test("Feuil1:Feuil3!A")

'-------------------------------------
Function Test(pam)
Test = Evaluate("Sum(" & pam & ")")
End Function
'-------------------------------------
isabelle
merci! mais le but était d'inscrire l'argument de la function perso à l'aide de
la souris (cela ne mets pas de guillemets)
comme il est possible de le faire pour d'autres fonction d'excel
isabelle

Le 2015-12-18 14:28, MichD a écrit :
Ou encore ceci :

Et dans une cellule, écrire :
=test("Feuil1:Feuil3!A")

'-------------------------------------
Function Test(pam)
Test = Evaluate("Sum(" & pam & ")")
End Function
'-------------------------------------

DanielCo
Bonjour,
en se basant sur la page d'excelabo :
http://www.excelabo.net/excel/feuille_suivante
On peut sélectionner une plage suffisante et entrer la formule matricielle :
=INDEX(INDIRECT({"Feuil1!a1";"Feuil2!a1";"Feuil3!a1"});1)
Daniel

Après mûre réflexion, GL a écrit :
[...]

þuil1:Feuil9!A1

[...]

DanielCo
En se basant sur la même page d'excelabo, mettre :
=INDIRECT(INDEX(TRANSPOSE(listefeuilles);LIGNE(A1))&"!a1")
(matricielle)
et tirer vers le bas.
Daniel
DanielCo a exposé le 19/12/2015 :