Question bête sur la fusion

benoit
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'on pouvait fusionner des dossiers ce qui
reviens à ajouter dans un dossier ce qui absent. Maintenant la question
est : OS X fait ça au premier niveau du dossier ou sur toute la
hierarchie ?

sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1lwhper.zkzgv1tgb5huN%,
(MV) wrote:

> Oui ! Une autre question ? ;-)

> Donc je détaille :
> - j'ai deux dossiers de même nom à deux endroits différents
> - je saisis à la souris le 1er dossier et, tout en appuyant sur la
> touche alt / option, je le fais glisser sur le dossier contenant le 2ème
> dossier (le signe + suit le mouvement)
> - une fenêtre apparaît m'indiquant qu'un dossier de même nom existe déjà
> et que blablabla... et il y a trois boutons : Arrêter ; Remplacer ;
> Fusionner

Ta procédure ne me semble pas être celle décrite sur le support Apple où
on dit de ne pas "déplacer" mais bien "copier" le dossier à fusioner.

Le signe "+" indique bien qu'il s'agit d'une copie et pas d'un
déplacement.

--
[SbM]
michel.vauquois
J.P wrote:

Ta procédure ne me semble pas être celle décrite sur le support Apple où
on dit de ne pas "déplacer" mais bien "copier" le dossier à fusioner.

Tu as raison... mais regarde ici (avec une putain de grosse faute
d'orthographe dans le titre ! ) :
<http://www.youtips.com/fr/mac/fusionner-deux-dossier/>
Et d'après cet article, c'est apparu avec Lion !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 11/12/2014 14:52, J.P a écrit :
Ta procédure ne me semble pas être celle décrite sur le support Apple où
on dit de ne pas "déplacer" mais bien "copier" le dossier à fusioner.

Si, si, Michel a bien indiqué "le signe + suit le mouvement".

Je viens de faire un essai :
Création d'un dossier "test" sur le bureau.
Dans ce dossier, je crée un dossier "dossier essai" dans lequel je
glisse un fichier texte.
Sur le bureau, je crée un deuxième dossier "dossier essai" (nom
identique, emplacement différent) dans lequel je glisse un autre fichier
texte, différent de celui du premier dossier essai créé.
Je tente de glisser le dossier "dossier essai" du bureau dans le dossier
"Test" contenant déjà un dossier de même nom, tout en maintenant la
touche Alt/Option/Casserole/Aiguillage ;-) enfoncée.
Il y a bien un signe (+) qui apparaît, ainsi qu'une fenêtre proposant
divers choix :
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-12-11%20%C3%A0%2015.01.27.JPG>

(ou http://urlalacon.com/I0wcji si le lien est coupé)
Je clique donc sur fusionner.
Quand j'ouvre le dossier "dossier essai" qui a servi de cible à la
fusion, il contient bien les _deux_ fichiers texte, mais le dossier
source (celui posé directement sur le bureau) n'a pas perdu pour autant
son fichier texte : ce dernier a été simplement recopié dans le dossier
cible.
Si je tente de simplement glisser le dossier source dans le dossier
"Test" contenant son homologue, il remplace (après avertissement) ce
dernier, dont le contenu disparaît (et ne se retrouve pas dans la
corbeille, attention).
Cette manip est donc irréversible, au contraire de la fusion.

C'est plus clair? :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

C'est plus clair?

Yes, it is.
Et je viens de refaire un essai avec un dossier nommé A contenant un
sous-dossier nommé B contenant lui-même un sous-dossier C et un dossier
A contenant un sous-dossier B contenant lui-même un sous-dossier C mais
ne contenant pas les mêmes choses et tout est bien fusionné : que ce
soit les éléments de A, de B et de C.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lwhx9u.12c5u4x9om16N%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> [...]

d'orthographe dans le titre ! ) :
<http://www.youtips.com/fr/mac/fusionner-deux-dossier/>
Et d'après cet article, c'est apparu avec Lion !

et la discussion a été amorcée en janvier 2013.
Pour résumer : "ça a du marcher ..."
Et sur ce point précis, pas mieux que mon vénérable 10.6 toujours sur le
HD malgré les essais répétés de ces successeurs.:-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <m6cbmj$62b$,
Le Moustique wrote:

[...]

est-ce que cela ne marcherait que pour les dossiers sur le bureau ?

--
Jean-Pierre
benoit
Fleuger wrote:

Mais, zut ! Je n'arrive pas à reproduire.
TM merdouille grave depuis Yosemite.

Chez moi il est inutilisable, il faut des heures avant qu'il affiche
autre chose que ce qu'il y a sur le disque interne.

benoit
Le Moustique wrote:

[...]

Oui, mais moi, je faisais ça d'un disque vers un autre, il y a donc
obligatoirement une copie. Apparement non. Je vais tester en faisant une
copie avec le alt en plus.

michel.vauquois
J.P wrote:

est-ce que cela ne marcherait que pour les dossiers sur le bureau ?

Non.
Ce que j'ai décrit ici :
se passait sur un disque externe.