question bete mais bon ..

jdawson
bonjour a tous,

je me pose une question : avec le nouveau texte de loi, qu en est il : peut
ton encore graver du mp3 ? peut ton encore faire son mp3 a partir d'un cd
achete par soi, ou fait par un ami chez lui avec ces cd et les graver pour
les ecouter dans sa voiture ou sur son lecteur mp3, et si non . question
subsidiaire : platine mp3 et ou divx : utilite ?

merci de votre reponse, c est juste pour savoir si vis a vis de cette loi,
ce que l on peut faire et ne plus faire, les limites que ca nous impose au
jour d aujour dui .. en toute bonne confiance, je ne parle de p2p .. enfin,
peut etre ne devrais je pas preciser mais la reponse doit etre sur et non
pas une interpretation subjective de la loi, car la .. chacun comprend comme
il veut et fait de la sorte ...

merci par avance

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...

Asimov
Bonjour,
jdawson nous a écrit,

bonjour asimov

comme j ai dit nous sommes donc dans le flou lol, quelle epoque dis
moi !! de l adsl tres haut, debit, des techonologies de pointes, et
encore des question de fric, des paradoxe pour moins famamineux :
internet un outil fabuleux et ouvert sur le monde entier et que lon
maitrise pas et que l on ne maitrisera a mon humble avis, pas .. et
que l onveut reglementer en oubliant que si l on vend a gogo des
support d enregistrement et d ecoute, on ne se remet pas en cause
mais l utilisation est litigieuse alors que fait ton : on se masque
les yeux, ou on est clair et net pour tout le monde lol. bref on
verra bien, j aimerai une certaine reaction de tous les internautes
simplement aussi pour montrer que nous meme aurions la possiblite de
creer des pb vis a vis de ceux qui nous "bernen" tous les jours, ..
esperons qu il ne vont pas nous tuer cet outils parfois "limites"
mais aussi tres bien dans bcp de domaine .. qui vivra verra ..

a bientot
amateurement votre

bruno f5jrx

"Asimov" a écrit dans le message de
jdawson nous a écrit,

[...]

La loi votée étant interprétable cela dépendra non pas du procureur
qui de toute façon interviendra selon les orientations fixées par
l'état, mais de l'interprétation qu'en fera le juge du tribunal
correctionnel qui sera saisi.
Il faudra attendre une décision de la cour de cassation pour avoir
une interprétation fiable de la loi.

Dans l'état actuel tu ne peux plus faire une copie privée.
Tout transfert de fichiers utilisant un logiciel transformant le
fichier original est illégal.
Ton exemple est intéressant car en cas de plainte et de saisine d'un
tribunal tu peux être condamné en première instance.
La cours de cassation dira plus tard si l'interprétation du Juge de
première instance a été bonne.

Nous sommes rentré dans une période incertaine.

--
Cordialement :-)

Actuellement on marche un peu sur la tête.
Exemple:
D'un coté, dés que les décrets d'application seront sorties nous ne
pourrons plus faire une copie de sécurité de notre DVD ou CD musiques
favori, ou nous ne pourrons pas copier sur un lecteur portable un DVD
acheter tout à fait légalement, d'un autre coté la taxe sur les supports
d'enregistrement qui se monte actuellement et si je n'ai pas raté un
épisode à 1,59¤ par CD ou DVD (excusez du peu) va continuer d'exister.
Finalement on a pas mal d'anomalie de ce genre actuellement.

A chacun d'entre nous de trouver les parades pour compenser l'anormalité
de certaines loi.
Et là par exemple il en existe une.

--
Cordialement :-)

Coucou à toutes et à tous
[...]

La parade à cette taxe aberrante (Je ne fais jamais de copie de musique ou
film mais je paie (payais) cette taxe aussi sur les CD de données) :

http://www.nierle.com

Cette société vend des supports CD/DVD via l'Allemagne, où cette taxe
n'existe pas ! :-) 0,15 centimes le CD ! Qui dit mieux ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Asimov
Bonjour,
Coucou à toutes et à tous nous a écrit,

[...]

Je peux peut être te rendre un petit service: Là c'est encore mieux
http://www.cdrvierge.com/

--
Cordialement :-)

jdawson
rebonjour

ca va soulager un peu ce newsgroup, qd on pourra plus encoder en quoi que ce
soit ce que l on achete legalement, y aura des question ou les reponses
seront courte lol, ... mp3, divx, platine divx, ---> "pas droit" .. ou alors
le bon vieux dicton "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" lol ..

qui vivra verra,

je vais peut etre attendre avant d acheter qq chose que je devrait mettre
dans un tiroir :) ou comme objet de collection ..

amicalement,

bruno f5jrx
Si tous les gars du monde ...

1 2