Question bete, peut etre

JLuc
Bonjour tout le monde,
1/ Est t'il possible d'ecrire du code pour qu'un userform se comporte
comme celui de l'insertion d'une fonction ? Je m'explique :
Quand on insere une fonction par exemple somme (par le menu
insertion/fonction) une boite de dialogue apparait pour renseigner les
differents parametre de la fonction. Dans cette boite, un carre permet
d'aller selectionner directement dans la feuille en masquant en partie
la boite mais en laissant la zone de saisie qui permet de revenir a la
boite.

2/ Si oui, comment ?

Merci d'avance de toute l'aide que je pourrai obtenir

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/

anonymousA
Bonjour,

utiliser le controle RefEdit sur un UF. S'il n'est pas directement dans
la boite à outils COntroles, le chercher dans les controles supplémentaires.
Il est aussi possible d'utiliser les feuilles de dialogues (Dialogsheet)
mais il s'agit d'anciennes pratiques d'Excel. Ceci dit, utiliser
celles-ci sera peut-être la seule solution , dans certains cas pour
éviter de planter Excel ( de méloire , au moins sur Excel 2000, le
refedit n'aime pas bien aller chercher des données ailleurs que sur la
feuille en cours lors de l'affichage d'un UF non modal).

A+

[...]

JLuc
*Bonjour Daniel*,
Je viens de tester le controle refedit.........
Ca m'a tout planter :/ j'ai du passer par le gestionnaire de tache pour
arreter excel et ..... j'ai tout perdu :-@
C'est vraiment dommage, ca correspondait exactement a ce que je
cherchais :'(

[...]

JLuc
*Bonjour Daniel*,
J'ai excel 2000. Mais ca ne fait rien, je vais faire autrement.
Dis moi, par hazard, tu aurais pas retrouve mon code ? lol
Aurais tu un exemple qui utilise regedit ?

[...]

anonymousA
Sans vouloir jouer les Père fouettard, si tu avais lu mon Post de 14h30
avant de te lancer ,ca ne te serait peut-être pas arrivé car ce post
t'indiquait les quelques risques qu'on peut courir avec un RefEdit.
Ceci dit, sous certaines conditions, il n'y a aucune difficulté à s'en
servir sans danger.

A+
[...]

JLuc
*Bonjour anonymousA*,
Si, si, je l'avais lu mais comme c'etait ...de memoire... je me suis
dis que je pouvais essayer :oÞ J'aurais juste du enregistrer mon
classeur avant .... erreur tafale de debutant ;-)
La prochaine fois, je saurais
Mais quand meme, tape pas trop fort ! je vais quand meme reessayer en
etant sur la bonne feuille juste pour voir >:|

[...]

anonymousA
sur UF modal avec une recherche de cellules sur le classeur actif, il
n'y a aucun souci.

Plante quand meme :/

1 2