juste une question bete, je voudrais acheter un nouveau jeu de piles
rechargeables, est ce qu'il faut juste faire attention au voltage (1.2V),
mais la puissance, ne va pas risquer un endomagement de l'appareil ?
actuellement j'ai du 1200mA, j'ai vu des 1900 et meme des 2300mA, c'est
compatible non ?
Le Fri, 28 Nov 2003 09:47:00 -0400, Christian Fauchier nous disait :
Philippe LAGARDE wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U (à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
Le terme d'impédance n'est pas réservé, c'est le terme général. La
résistance est tout simplement la partie "réelle" de l'impédance. Ceci dit, ce terme ne nous apporte rien de plus ici que "résistance".
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
Le Fri, 28 Nov 2003 09:47:00 -0400, Christian Fauchier nous disait :
Philippe LAGARDE <philippe@mise-en-lumiere.com.invalid> wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U
(à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en
soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont
loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant
alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
Le terme d'impédance n'est pas réservé, c'est le terme général. La
résistance est tout simplement la partie "réelle" de l'impédance. Ceci
dit, ce terme ne nous apporte rien de plus ici que "résistance".
Cordialement,
--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre
Le Fri, 28 Nov 2003 09:47:00 -0400, Christian Fauchier nous disait :
Philippe LAGARDE wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U (à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
Le terme d'impédance n'est pas réservé, c'est le terme général. La
résistance est tout simplement la partie "réelle" de l'impédance. Ceci dit, ce terme ne nous apporte rien de plus ici que "résistance".
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
En Vano
On Fri, 28 Nov 2003 12:39:50 +0100, "Serge CHENAVARD" wrote:
Une pile, ou un accumulateur, n'a pas de puissance. ah!
d'après ce que j'ai appris P=UI P est une puissance exprimé en watt U est la tension (et non le voltage) exprimé en volt I est une intensité exprimé en ampère
Ouh là là !
Serge,
L'électricité est un domaine passionnant, et très simple, à condition de ne pas tout mélanger.
C'est bien de se souvenir que P=UI, mais c'est bien également de savoir qu'on ne peut appliquer une formule n'importe où et n'importe comment.
Pour compléter un tout petit peu les commentaires de Jean-Pierre et Philippe, note qu'il convient de bien faire la différence entre une source (de tension, par exemple, telle que la pile ou l'accumulateur), et un récepteur, tel que l'appareil de photo.
E.
On Fri, 28 Nov 2003 12:39:50 +0100, "Serge CHENAVARD"
<serge.chenavard@francetelecom.fr> wrote:
Une pile, ou un accumulateur, n'a pas de puissance.
ah!
d'après ce que j'ai appris P=UI
P est une puissance exprimé en watt
U est la tension (et non le voltage) exprimé en volt
I est une intensité exprimé en ampère
Ouh là là !
Serge,
L'électricité est un domaine passionnant, et très simple, à condition
de ne pas tout mélanger.
C'est bien de se souvenir que P=UI, mais c'est bien également de
savoir qu'on ne peut appliquer une formule n'importe où et n'importe
comment.
Pour compléter un tout petit peu les commentaires de Jean-Pierre et
Philippe, note qu'il convient de bien faire la différence entre une
source (de tension, par exemple, telle que la pile ou l'accumulateur),
et un récepteur, tel que l'appareil de photo.
On Fri, 28 Nov 2003 12:39:50 +0100, "Serge CHENAVARD" wrote:
Une pile, ou un accumulateur, n'a pas de puissance. ah!
d'après ce que j'ai appris P=UI P est une puissance exprimé en watt U est la tension (et non le voltage) exprimé en volt I est une intensité exprimé en ampère
Ouh là là !
Serge,
L'électricité est un domaine passionnant, et très simple, à condition de ne pas tout mélanger.
C'est bien de se souvenir que P=UI, mais c'est bien également de savoir qu'on ne peut appliquer une formule n'importe où et n'importe comment.
Pour compléter un tout petit peu les commentaires de Jean-Pierre et Philippe, note qu'il convient de bien faire la différence entre une source (de tension, par exemple, telle que la pile ou l'accumulateur), et un récepteur, tel que l'appareil de photo.
E.
Erfred
L'impédance est le terme général qui couvre le courant variable et le courant continu. La résistance est donc la valeur de l'impédance en courant continu. A+ -- Erfred http://www.ni-cd.net : Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news: 1g54o7h.1ypj6cmu220gmN%
Philippe LAGARDE wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U (à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
A++ -- Christian
L'impédance est le terme général qui couvre le courant variable et le
courant continu.
La résistance est donc la valeur de l'impédance en courant continu.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)
erfred@ni-cd.net
"Christian Fauchier" <nospam@nowhere.com> a écrit dans le message de news:
1g54o7h.1ypj6cmu220gmN%nospam@nowhere.com...
Philippe LAGARDE <philippe@mise-en-lumiere.com.invalid> wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U
(à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en
soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont
loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant
alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
L'impédance est le terme général qui couvre le courant variable et le courant continu. La résistance est donc la valeur de l'impédance en courant continu. A+ -- Erfred http://www.ni-cd.net : Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news: 1g54o7h.1ypj6cmu220gmN%
Philippe LAGARDE wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U (à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
A++ -- Christian
Erfred
Pour les APN, gros consommateurs d'électricité, il est préférable de prendre au moins des accus de 1800 ou 1900 mAh. soit une puissance de 1.2*1.8= 2.16 W
NON, tu confonds Ah et A, Ampère x heures et Ampères. Le second mesure un courant, le premier une quantité de courant.
Oui les Ampères heures sont une unité de capacité. En fait on devrait utiliser des Coulombs unité légale pour cette grandeur physique qui s'appelle en fait "la quantité d'électricité Q"... Q = I x t ( 1C = 1A pendant 1s) Mais cette unité n'est pas très adaptée aux accus, elle n'est pas parlante Avoir une capacité de 3600 C c'est sympa mais ça ne dit rien ... Par contre si on vous dit que cette capacité fait 1 Ah ça veux dire qu'elle peut débiter 1 A pendant 1 heure. Là on comprend de suite, et pourtant la valeur est la même A+ -- Erfred http://www.ni-cd.net : Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le message de news:
Le Fri, 28 Nov 2003 12:39:50 +0100, Serge CHENAVARD nous disait :
Une pile, ou un accumulateur, n'a pas de puissance.
ah! d'après ce que j'ai appris P=UI P est une puissance exprimé en watt U est la tension (et non le voltage) exprimé en volt I est une intensité exprimé en ampère
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U
(à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
une intensité multiplié par une tension par une durée ( en heure) est des
Watts/heure
NON, les Watts/heures n'existent pas, et ne signifient rien. Les Watts
sont déjà une énergie par unité de temps. Ce sont les Watt x heures qui sont utilisés, ils représentent une puissance multipliée par un temps, et donnent donc une quantité d'énergie.
Pour les APN, gros consommateurs d'électricité, il est préférable de prendre au moins des accus de 1800 ou 1900 mAh. soit une puissance de 1.2*1.8= 2.16 W
NON, tu confonds Ah et A, Ampère x heures et Ampères. Le second mesure un courant, le premier une quantité de courant.
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
Pour les APN, gros
consommateurs d'électricité, il est préférable de prendre au moins des
accus de 1800 ou 1900 mAh.
soit une puissance de 1.2*1.8= 2.16 W
NON, tu confonds Ah et A, Ampère x heures et Ampères. Le second mesure
un courant, le premier une quantité de courant.
Oui les Ampères heures sont une unité de capacité.
En fait on devrait utiliser des Coulombs unité légale pour cette grandeur
physique qui s'appelle en fait "la quantité d'électricité Q"...
Q = I x t ( 1C = 1A pendant 1s)
Mais cette unité n'est pas très adaptée aux accus, elle n'est pas parlante
Avoir une capacité de 3600 C c'est sympa mais ça ne dit rien ...
Par contre si on vous dit que cette capacité fait 1 Ah ça veux dire qu'elle
peut débiter 1 A pendant 1 heure.
Là on comprend de suite, et pourtant la valeur est la même
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)
erfred@ni-cd.net
"Philippe LAGARDE" <philippe@mise-en-lumiere.com.invalid> a écrit dans le
message de news: MPG.1a315c899e543ab59896b6@localhost...
Le Fri, 28 Nov 2003 12:39:50 +0100, Serge CHENAVARD nous disait :
Une pile, ou un accumulateur, n'a pas de puissance.
ah!
d'après ce que j'ai appris P=UI
P est une puissance exprimé en watt
U est la tension (et non le voltage) exprimé en volt
I est une intensité exprimé en ampère
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U
(à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en
soi".
une intensité multiplié par une tension par une durée ( en heure) est
des
Watts/heure
NON, les Watts/heures n'existent pas, et ne signifient rien. Les Watts
sont déjà une énergie par unité de temps. Ce sont les Watt x heures qui
sont utilisés, ils représentent une puissance multipliée par un temps,
et donnent donc une quantité d'énergie.
Pour les APN, gros
consommateurs d'électricité, il est préférable de prendre au moins des
accus de 1800 ou 1900 mAh.
soit une puissance de 1.2*1.8= 2.16 W
NON, tu confonds Ah et A, Ampère x heures et Ampères. Le second mesure
un courant, le premier une quantité de courant.
Cordialement,
--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre
Pour les APN, gros consommateurs d'électricité, il est préférable de prendre au moins des accus de 1800 ou 1900 mAh. soit une puissance de 1.2*1.8= 2.16 W
NON, tu confonds Ah et A, Ampère x heures et Ampères. Le second mesure un courant, le premier une quantité de courant.
Oui les Ampères heures sont une unité de capacité. En fait on devrait utiliser des Coulombs unité légale pour cette grandeur physique qui s'appelle en fait "la quantité d'électricité Q"... Q = I x t ( 1C = 1A pendant 1s) Mais cette unité n'est pas très adaptée aux accus, elle n'est pas parlante Avoir une capacité de 3600 C c'est sympa mais ça ne dit rien ... Par contre si on vous dit que cette capacité fait 1 Ah ça veux dire qu'elle peut débiter 1 A pendant 1 heure. Là on comprend de suite, et pourtant la valeur est la même A+ -- Erfred http://www.ni-cd.net : Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le message de news:
Le Fri, 28 Nov 2003 12:39:50 +0100, Serge CHENAVARD nous disait :
Une pile, ou un accumulateur, n'a pas de puissance.
ah! d'après ce que j'ai appris P=UI P est une puissance exprimé en watt U est la tension (et non le voltage) exprimé en volt I est une intensité exprimé en ampère
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U
(à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
une intensité multiplié par une tension par une durée ( en heure) est des
Watts/heure
NON, les Watts/heures n'existent pas, et ne signifient rien. Les Watts
sont déjà une énergie par unité de temps. Ce sont les Watt x heures qui sont utilisés, ils représentent une puissance multipliée par un temps, et donnent donc une quantité d'énergie.
Pour les APN, gros consommateurs d'électricité, il est préférable de prendre au moins des accus de 1800 ou 1900 mAh. soit une puissance de 1.2*1.8= 2.16 W
NON, tu confonds Ah et A, Ampère x heures et Ampères. Le second mesure un courant, le premier une quantité de courant.
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
daube
Christian Fauchier wrote:
Philippe LAGARDE wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U (à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
A++ Oui impédance pour l'alternatif, résistance pour le continu.
-- René Chamayou
Christian Fauchier <nospam@nowhere.com> wrote:
Philippe LAGARDE <philippe@mise-en-lumiere.com.invalid> wrote:
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U
(à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en
soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont
loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant
alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
A++
Oui impédance pour l'alternatif, résistance pour le continu.
Oui, mais c'est l'impédance qui détermine I, et la pile qui détermine U (à l'impédance interne prés). Donc une pile n'a pas de puissance "en soi".
A mon tour (question réellement candide, mes cours d'électricité sont loins :-) : le terme d'impédance n'est-il pas réservé au courant alternatif, donc ne s'agit-il pas plutôt ici de résistance ?
A++ Oui impédance pour l'alternatif, résistance pour le continu.
-- René Chamayou
Philippe LAGARDE
Le Fri, 28 Nov 2003 18:04:18 +0100, René Chamayou nous disait :
Oui impédance pour l'alternatif, résistance pour le continu.
Impédance pour les deux, résistance pour le continu seulement.
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
Le Fri, 28 Nov 2003 18:04:18 +0100, René Chamayou nous disait :
Oui impédance pour l'alternatif, résistance pour le continu.
Impédance pour les deux, résistance pour le continu seulement.
--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre
Le Fri, 28 Nov 2003 18:04:18 +0100, René Chamayou nous disait :
Oui impédance pour l'alternatif, résistance pour le continu.
Impédance pour les deux, résistance pour le continu seulement.
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
Dav999
ok ok merci a tous et le site st vriament bien foutu :)
@+ David
"Dav999" a écrit dans le message de news: bq59cd$130$
Salut
juste une question bete, je voudrais acheter un nouveau jeu de piles rechargeables, est ce qu'il faut juste faire attention au voltage (1.2V), mais la puissance, ne va pas risquer un endomagement de l'appareil ?
actuellement j'ai du 1200mA, j'ai vu des 1900 et meme des 2300mA, c'est compatible non ?
Merci David
ok ok merci a tous et le site st vriament bien foutu :)
@+
David
"Dav999" <Dav999@Wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
bq59cd$130$1@news-reader3.wanadoo.fr...
Salut
juste une question bete, je voudrais acheter un nouveau jeu de piles
rechargeables, est ce qu'il faut juste faire attention au voltage (1.2V),
mais la puissance, ne va pas risquer un endomagement de l'appareil ?
actuellement j'ai du 1200mA, j'ai vu des 1900 et meme des 2300mA, c'est
compatible non ?
ok ok merci a tous et le site st vriament bien foutu :)
@+ David
"Dav999" a écrit dans le message de news: bq59cd$130$
Salut
juste une question bete, je voudrais acheter un nouveau jeu de piles rechargeables, est ce qu'il faut juste faire attention au voltage (1.2V), mais la puissance, ne va pas risquer un endomagement de l'appareil ?
actuellement j'ai du 1200mA, j'ai vu des 1900 et meme des 2300mA, c'est compatible non ?