Question bi-processeur

4 réponses
Franck
Bonjour,

Est-il possible d'acheter une carte mère bi-processeur avec seulement 1
processeur pour l'instant (budget oblige !) et d'acheter le 2ème processeur
d'ici 2 ou 3 mois ?

Je crois avoir entendu dire que ce n'était pas possible car les 2 CPU
doivent sortir de la même série de fabrication mais j'aimerai avoir une
confirmation...

MERCI !

Franck

4 réponses

Alex
"Franck" wrote in message
news:bvqosd$1o55$
Est-il possible d'acheter une carte mère bi-processeur avec seulement

processeur pour l'instant (budget oblige !) et d'acheter le 2ème
processeur

d'ici 2 ou 3 mois ?

oui.

Je crois avoir entendu dire que ce n'était pas possible car les 2 CPU
doivent sortir de la même série de fabrication mais j'aimerai avoir
une

confirmation...

Ce fut partiellement vrai sur certaines cartes meres pour Pentium Pro
qui etaient assez exigeantes. Pour toutes les autres cartes, ce n'est
pas vrai.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Esus
"Alex" a écrit dans le message de news:
4021118d$0$32650$
Ce fut partiellement vrai sur certaines cartes meres pour Pentium Pro
qui etaient assez exigeantes. Pour toutes les autres cartes, ce n'est
pas vrai.

Sauf que...
Les core de Xeon DP récents ne sont pas compatibles avec les anciens
(différence de Vcc).
Il y a peut-être d'autres "pièges" comme ça.

Grosso modo, aujourd'hui il suffit de prendre 2 proc de même type pour être
tranquille.

Alex
"Esus" wrote in message
news:bvunou$828$

Sauf que...
Les core de Xeon DP récents ne sont pas compatibles avec les anciens
(différence de Vcc).
Il y a peut-être d'autres "pièges" comme ça.

oui, mais ca reste des modeles differents. Les PPro, parfois, il
suffisait qu'ils aient 3 semaines de difference, et ca caffouillait.

D'ailleurs, quelqu'un a essaye de mettre un Xeon et un Xeon DP sur la
meme carte ? si ca se trouve, ca marche ? (on est au debut du mois, mais
j'ai pas assez de monnaie pour passer en acheter ce midi juste pour
faire le test ;-) )

Grosso modo, aujourd'hui il suffit de prendre 2 proc de même type pour
être

tranquille.

Voila, et a cote de ca, une P2B-D accepte un Celeron et un PII
ensemble... Va savoir...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Esus
Voila, et a cote de ca, une P2B-D accepte un Celeron et un PII
ensemble... Va savoir...

En attendant le jour où on pourra mettre un AMD 64 bits et un Intel 64 bits
en parallèle! :o)))