question bluetooh

2 réponses
François Patte
Bonjour,

J'ai un petit problème qui commence à m'énerver tellement je ne trouve
pas de solution....

Contexte: fedora 14, gnome et une souris bluetooth

La souris est enregistrée et fonctionne, mais:

1- quand je commence une session, l'icone bluetooth est barrée d'une
croix rouge, la souris ne fonctionne pas

2- En cliquant sur l'icone, je peux désactiver bluetooth (contrairement
à ce que semble indiquer la croix...)

3- en recliquant, je peux activer bluetooth et alors seulement la croix
disparait et la souris fonctionne

Je me demande, s'il n'y a pas plus simple! Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

2 réponses

Sergio
Le 29/08/2011 11:19, François Patte a écrit :

Contexte: fedora 14, gnome et une souris bluetooth

La souris est enregistrée et fonctionne, mais:

1- quand je commence une session, l'icone bluetooth est barrée d'une
croix rouge, la souris ne fonctionne pas

2- En cliquant sur l'icone, je peux désactiver bluetooth (contrairement
à ce que semble indiquer la croix...)

3- en recliquant, je peux activer bluetooth et alors seulement la croix
disparait et la souris fonctionne

Question idiote : Comment tu fais pour cliquer sur une quelconque icône quand la souris ne fonctionne pas ?

Je me demande, s'il n'y a pas plus simple! Quelqu'un aurait-il une piste?

Faire en ligne de commande ce que l'icône bluetooth fait en clicodrome ?

Par exemple :
sudo /etc/init.d/bluetooth restart

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
François Patte
Le 29/08/2011 13:16, Sergio a écrit :
Le 29/08/2011 11:19, François Patte a écrit :

Contexte: fedora 14, gnome et une souris bluetooth

La souris est enregistrée et fonctionne, mais:

1- quand je commence une session, l'icone bluetooth est barrée d'une
croix rouge, la souris ne fonctionne pas

2- En cliquant sur l'icone, je peux désactiver bluetooth (contrairement
à ce que semble indiquer la croix...)

3- en recliquant, je peux activer bluetooth et alors seulement la croix
disparait et la souris fonctionne

Question idiote : Comment tu fais pour cliquer sur une quelconque icône
quand la souris ne fonctionne pas ?

Je me demande, s'il n'y a pas plus simple! Quelqu'un aurait-il une piste?

Faire en ligne de commande ce que l'icône bluetooth fait en clicodrome ?

Par exemple :
sudo /etc/init.d/bluetooth restart

Eh! non! Malheureusement... Ces "clicodromes" offrent des aspects
pratiques quand ils fonctionnent, mais pourissent la vie dès qu'il y a
un problème parce qu'on ne sait pas ce qu'ils font au juste.... gnome
est spécialiste du genre, mais passer à xfce4 aboutit au même
problème... (sigh!)

Et comme bluetooth, du moins dans le domaine qui m'intéresse ici, est
lié aux interfaces graphique et que la doc est déficiente... je n'arrive
à rien! Aucune indication pertinente (pour moi du moins) dans les log...

Merci pour la suggestion.

--
François Patte
Université Paris Descartes