Question de Bootage

4 réponses
Pascal Zembra
Bonjour,

Ca y est, j'ai decide de passer sous OSX tous mes Macs (ca fait 1 an que
j'hesite). Pour des raisons pratiques, j'aurais voulu conserver la
possibilite de booter sous OS9 depuis mon Ti400. Je sais que c'est
possible et mon premier reflexe aurait ete d'installer OS9 sur une
partition et OSX sur une autre seulement voila, avec 10Go de DD on est a
l'economie et je me demandais si avec un seule partition il etait
possible de booter sous X et sous 9 ? Si oui, faut-il faire un truc
particulier ou est ce transparent avec la possibilite d'avoir 2 systemes
sur la meme partition ?

Autre question, mon iMac tout neuf est en 10.2.6 et il n'y a toujours
pas la possibilite de le faire s'allumer et s'eteindre automatiquement....
quelqun a-t-il des tuyaux sur Panther et pourrait-il me dire si cette
fois on va retrouver cette fonctionnalite bien pratique ?

Tant qu'on est dans les tuyaux/rumeurs. Je n'en peux plus d'attendre
pour un eventuel nouveau Powerbook 15 pouces (12 c'est trop petit et 17
trop grand et les 15 commencent a etre a la traine...pas de Bluetooth
integre, haut parleurs vraiment merdiques compare aux nouveaux PB qui
sont excellents pour des portables et memoire lente). bref, savez-vous
s'il est question d'un Al 15 pouces sous peux ?

Bon c'est tout pour aujourd-hui. Si vous pouvez me tuyauter sur le
double boot sur une seule partition ce serait tres sympa. Les autres
questions sont moins importantes.

Pascal

4 réponses

joly
Pascal Zembra wrote:

Bonjour,

Ca y est, j'ai decide de passer sous OSX tous mes Macs (ca fait 1 an que
j'hesite). Pour des raisons pratiques, j'aurais voulu conserver la
possibilite de booter sous OS9 depuis mon Ti400. Je sais que c'est
possible et mon premier reflexe aurait ete d'installer OS9 sur une
partition et OSX sur une autre seulement voila, avec 10Go de DD on est a
l'economie et je me demandais si avec un seule partition il etait
possible de booter sous X et sous 9 ? Si oui, faut-il faire un truc
particulier ou est ce transparent avec la possibilite d'avoir 2 systemes
sur la meme partition ?

On peut tout à fait utiliser MacOSX et MacOS 9 sur la même partition, on
démarre sur le système choisi dans le TdB Démarrage sous OS 9 ou dans le
panneau de préférences Démarrage sous OSX. Difficile n'est-il pas ?
La différence principale me semble-t-il, est qu'on ne peut pas choisir
le système au démarrage en appuyant sur option s'ils sont sur la même
partition..

Autre question, mon iMac tout neuf est en 10.2.6 et il n'y a toujours
pas la possibilite de le faire s'allumer et s'eteindre automatiquement....
quelqun a-t-il des tuyaux sur Panther et pourrait-il me dire si cette
fois on va retrouver cette fonctionnalite bien pratique ?

Oui, c'est manifestement enfin de retour sur Panther.

Tant qu'on est dans les tuyaux/rumeurs. Je n'en peux plus d'attendre
pour un eventuel nouveau Powerbook 15 pouces (12 c'est trop petit et 17
trop grand et les 15 commencent a etre a la traine...pas de Bluetooth
integre, haut parleurs vraiment merdiques compare aux nouveaux PB qui
sont excellents pour des portables et memoire lente). bref, savez-vous
s'il est question d'un Al 15 pouces sous peux ?

Jobs seul le sait, mais il est vrai que c'est très probable. Pour Apple
expo ?

--
arno

laurent.pertois
Ludovic Thébault wrote:

Il y a plusieurs petits soft qui s'occupent de ça. iBeez en est un
(shareware pas cher).

Ben, tant qu'à récupérer une fonctionnalité perdue de l'OS précédent
(c'est à la mode cette expression en ces lieux), prenons ResurrXtion qui
a le bon goût d'être gratuit :

<http://homepage.mac.com/starman/ResurrXtion.html>

Et en plus, il est annoncé compatible G5 :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Sinmian wrote:

In article <1fxml4s.1swfdcteyk9d3N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben, tant qu'à récupérer une fonctionnalité perdue de l'OS précédent
(c'est à la mode cette expression en ces lieux)

Nan, c'est juste une constatation.

Ben, je n'ai jamais perdu de fonctionnalités d'une version d'OS X à la
suivante, j'en ai toujours gagné.

Après, si on parle de Mac OS, c'est un autre OS. Un peu comme le passage
de l'Apple II au Lisa et du Lisa à Mac OS quoi...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bpesenti
Pascal Zembra wrote:

Autre question, mon iMac tout neuf est en 10.2.6 et il n'y a toujours
pas la possibilite de le faire s'allumer et s'eteindre automatiquement....
quelqun a-t-il des tuyaux sur Panther et pourrait-il me dire si cette
fois on va retrouver cette fonctionnalite bien pratique ?

C'est prévu:
<http://www.railheaddesign.com/pages/various/PantherPreview/html/Panther
Preview12.html>