question branchement midi

1 réponse
Benoit
Bonjour,

je voudrais utiliser à la fois un clavier MIDI et un controlleur midi pour
piloter Reason ou tout autre synthé virtuel...
comment dois-je effectuer les branchements? je dois avoir une interface midi
avec 2 E/S? et comment ca se parametre dans le logiciel?

Merci de votre aide.

Benoit (à nouveau)

1 réponse

P.a.SOUDAN
Benoit a écrit :
Bonjour,

je voudrais utiliser à la fois un clavier MIDI et un controlleur midi pour
piloter Reason ou tout autre synthé virtuel...
comment dois-je effectuer les branchements? je dois avoir une interface midi
avec 2 E/S? et comment ca se parametre dans le logiciel?

Merci de votre aide.

Benoit (à nouveau)

Bonjour,
il existe pour ça de petites boi-boites 2 in, 1 out, ou des petits
"pocket merge", sinon, tu passes au midipatchbay (8in, 8 out avec
channel shift et tout et tout... par exemple) et ça marche super bien,
j'utilisais pour ça un MX8 (qui doit trainer dans un placard du studio).
Maintenant avec les nouvelles petites tables numériques plus besoin. :o))
º¿º