Question sur le câblage double

5 réponses
SFo
Hello,

J'ai un Cambridge Audio qui est prévu pour la double amplification:
chaque channel a 4 connecteurs, deux marqués comme 'Single Wiring' et
deux marqués comme 'Dual WIring'.

Sur mes nouvelles JMLab, vous pensez que je devrais connecter les deux
ou utiliser un seul câble?

Merci de vos avis. :)

5 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 07/09/2007 20:16, SFo nous disait:

J'ai un Cambridge Audio qui est prévu pour la double amplification:

Volà qui m'étonnerait. Double câblage, tout au plus.

chaque channel a 4 connecteurs, deux marqués comme 'Single Wiring' et
deux marqués comme 'Dual WIring'.

Oeuf corse.

Sur mes nouvelles JMLab, vous pensez que je devrais connecter les deux
ou utiliser un seul câble?

Le double câblage est une invention uniquement destinée à faire acheter
le double de câbles. Mais c'est vous qui voyez ;-)

JLM
SFo
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 07/09/2007 20:16, SFo nous disait:

J'ai un Cambridge Audio qui est prévu pour la double amplification:

Volà qui m'étonnerait. Double câblage, tout au plus.

Ma fangue a louché!

Sur mes nouvelles JMLab, vous pensez que je devrais connecter les deux
ou utiliser un seul câble?

Le double câblage est une invention uniquement destinée à faire acheter
le double de câbles. Mais c'est vous qui voyez ;-)

Je m'en doutais un peu. Même avec un seul câble, les JMLab c'est quand
même "pfiou!". :)
claude adonel
"SFo" a écrit dans le message de news:
46e19573$0$13865$
Hello,

J'ai un Cambridge Audio qui est prévu pour la double amplification:
chaque channel a 4 connecteurs, deux marqués comme 'Single Wiring' et
deux marqués comme 'Dual WIring'.

Sur mes nouvelles JMLab, vous pensez que je devrais connecter les deux
ou utiliser un seul câble?

Merci de vos avis. :)

Essayez et vous nous direz si différence il y a.
Franck T
Bonjour ,

le bicablage semble un sujet controversé...
Parmi tous les trucs audiophiles, je trouve toutefois
que c'est l'un des moins farfelus puisque l'on
peut en donner des interprétations physiques
sensées ( comparé aux cables secteurs magiques
et autres trucs anti MIS )
Le résultat à l'écoute, c'est un autre sujet...

Une petite requete sur google avec "bi-wiring"
renvoie pas mal de resultats dont le premier
est assez interessant :

http://www.st-andrews.ac.uk/~jcgl/Scots_Guide/audio/biwire/Page1.html

Si vous pouvez vous faire preter du cable, essayez
et dites nous si vous entendez une difference ?

Cordialement

Franck
Jean-Louis Matrat
en ce 08/09/2007 11:18, Franck T nous disait:
Bonjour ,

le bicablage semble un sujet controversé...
Parmi tous les trucs audiophiles, je trouve toutefois
que c'est l'un des moins farfelus puisque l'on
peut en donner des interprétations physiques
sensées

Oui, à condition de regarder tous les aspects de la chose.
Le site que tu indiques mentionne bien qu'il "peut" y avoir une
différence, et il existe une tripotée de paramètres physicico-chimiques
qui "peuvent" influencer le son, avec des explications parfaitement
rigoureuses. Genre le champ magnétique terrestre, par exemple, selon la
position des HP. Mais si, mais si ;-)

Dans le cas du bicâblage, on pourrait aussi se poser la question du
remplacement du simple câble par un autre de section double. Il y a
indéniablement un effet sur le facteur d'amortissement vu de l'enceinte.
Un ampli de FA 100, c'est une impédance interne de 80 mohms. Un câble de
80 mohms, c'est banal, et ça divise le FA par deux, à 50. Doubler la
section du câble, c'est relever le FA à 67. Il se "peut" que cela
s'entende plus que l'effet du bicâblage.
Mais je tiens pour plus probable que ni l'une ni l'autre des approches
ne produisent le moindre effet. Si ce n'est que tripoter les borniers
"peut" améliorer certaines résistances de contact!

JLM