Question Canon A70 - Exposition M & MAP manuelle ?

7 réponses
Grumly
Bonjour,

en regardant de plus près son test sur dpreview

http://www.dpreview.com/reviews/canona70/page5.asp

je remarque un truc pages 5 & 6

Concernant les modes d'exposition Tv & Av, la sélection de la vitesse ou
de l'ouverture se fait avec les boutons gauche/droite.

En exposition M, mêmes boutons avec en plus le bouton SET pour basculer
entre réglage vitesse & ouverture.

En mise au point manuelle, ce sont aussi les boutons gauche et droite
qui font la mise au point.

Faut-il en conclure que la mise au point manuelle n'est pas utilisable
en exposition Av, Tv et M ?
Le test ne mentionne pas forcément tous les détails, avis aux
possesseurs ou à ceux qui ont fait ce test.

Merci pour l'info

7 réponses

Thomas Lesinski
"Grumly" a écrit dans le message
news: bmrsh5$u8a$
En mise au point manuelle, ce sont aussi les boutons gauche et droite
qui font la mise au point.

Faut-il en conclure que la mise au point manuelle n'est pas utilisable
en exposition Av, Tv et M ?
Le test ne mentionne pas forcément tous les détails, avis aux
possesseurs ou à ceux qui ont fait ce test.

Bonsoir,

En mode M, le bouton SET bascule entre vitesse, diaphragme et mise au point.
Faut pas se mélanger les pinceaux, mais on s'y fait :^)

Thomas Lesinski

Stéphane
Hello,

Faut-il en conclure que la mise au point manuelle n'est pas utilisable
en exposition Av, Tv et M ?
Le test ne mentionne pas forcément tous les détails, avis aux
possesseurs ou à ceux qui ont fait ce test.
Merci pour l'info

Sans doute faut-il alors passer par un menu pour aller du couple
exposition/vitesse au couple AF(autofocus)/M (manuel). Ainsi
on parvient à jongler assez facilement sur tous les paramètres.
(En tous cas c'est comme ça que ca se passe sur les Olympus
série C)

Stéphane

Grumly
Thomas Lesinski wrote:
...

Bonsoir,

En mode M, le bouton SET bascule entre vitesse, diaphragme et mise au point.
Faut pas se mélanger les pinceaux, mais on s'y fait :^)

Thomas Lesinski

Merci

je suppose que c'est idem pour les modes Av et Tv

Donc qd on active la MAP manuelle...
P : G & D = MAP
Av : G & D = (MAP, Diaph.), sélection par SET
Tv : G & D = (MAP, Vit.), sélection par SET
P : G & D = (MAP, Vit., Diaph.), sélection par SET

Si c'est bien ça, effectivement c'est sans doute un peu le bordel en
mode P; mais sur les appareils de cette catégorie c'est souvent pire
(genre MAP avec 1 seul bouton).
Je me voyais déjà revoir mon budget du simple au double... et attendre
quelques mois de plus.

Thomas Lesinski
"Grumly" a écrit dans le message
news: bmtcc6$tcj$
je suppose que c'est idem pour les modes Av et Tv

Donc qd on active la MAP manuelle...
P : G & D = MAP
Av : G & D = (MAP, Diaph.), sélection par SET
Tv : G & D = (MAP, Vit.), sélection par SET
P : G & D = (MAP, Vit., Diaph.), sélection par SET

Si c'est bien ça, effectivement c'est sans doute un peu le bordel en
mode P; mais sur les appareils de cette catégorie c'est souvent pire
(genre MAP avec 1 seul bouton).
Je me voyais déjà revoir mon budget du simple au double... et attendre
quelques mois de plus.

Exactement (mode M en dernier, une coquille je suppose), avec activation de
la map manuelle par le bouton Macro/MF (passage mode normal / macro /
manuel)

Grumly
Thomas Lesinski wrote:

Exactement (mode M en dernier, une coquille je suppose), avec activation de
Arg ! Pris en flag' de copier-coller...

r5bleu
Grumly wrote:
Thomas Lesinski wrote:
...

Bonsoir,

En mode M, le bouton SET bascule entre vitesse, diaphragme et mise
au point. Faut pas se mélanger les pinceaux, mais on s'y fait :^)

Thomas Lesinski

Merci

je suppose que c'est idem pour les modes Av et Tv

Donc qd on active la MAP manuelle...
P : G & D = MAP
Av : G & D = (MAP, Diaph.), sélection par SET
Tv : G & D = (MAP, Vit.), sélection par SET
P : G & D = (MAP, Vit., Diaph.), sélection par SET

Si c'est bien ça, effectivement c'est sans doute un peu le bordel en
mode P; mais sur les appareils de cette catégorie c'est souvent pire
(genre MAP avec 1 seul bouton).
Je me voyais déjà revoir mon budget du simple au double... et attendre
quelques mois de plus.

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait comme cela car la touche SET ne sert qu'en mode
function (touche func) :

bouton func ==> affichage du menu fonctions et utilisation de set + G&D pour
sélectionner Vit et/ou Diaph suivant le mode
re bouton func ==> effacement du menu fonction et utilisation de la MAP
manuelle + G&D pour faire le point

Dans tous les cas, la mise au point, le flash on/off se fait hors mode
fonction

Le mode fonction permet de choisir le niveau de blancs, le retardateur, le
N&B/sépia/niveau de contraste, ...

Donc pas de soucis, les réglages ne se font pas dans les mêmes menus.

Cordialement
Frédéric

Thomas Lesinski
"r5bleu" a écrit dans le message news:
bn04d3$hv4$
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait comme cela car la touche SET ne sert qu'en mode
function (touche func) :

bouton func ==> affichage du menu fonctions et utilisation de set + G&D
pour

sélectionner Vit et/ou Diaph suivant le mode
re bouton func ==> effacement du menu fonction et utilisation de la MAP
manuelle + G&D pour faire le point

Euh ? On doit pas parler du même appareil...
Jai mon A70 là, dans les mains, et si je me mets en mode M il me suffit
d'appuyer 2 fois sur Macro/MF pour pouvoir régler la map en manuel. En
appuyant sur SET je bascule vitesse / diaph / map ....

Bref rien à voir avec le menu ou FUNC.

Dans tous les cas, la mise au point, le flash on/off se fait hors mode
fonction

Là d'accord

Le mode fonction permet de choisir le niveau de blancs, le retardateur, le
N&B/sépia/niveau de contraste, ...

Donc pas de soucis, les réglages ne se font pas dans les mêmes menus.

Cordialement
Frédéric

Thomas