Question sur carte M-Audio Delta Audiophile

Andy
Bonjour à tous,

suite à la lecture d'articles sur ce groupe qui donnaient un avis favorable
sur les cartes M-Audio Delta Audiophile, j'envisage un achat mais je me
pose une question qui vous semblera sans doute idiote : je n'ai plus
d'emplacement PCI dispo sur ma carte mère, est-ce que je peux virer la
carte son actuelle (Creative SB Audigy) pour la remplacer par une M-Audio ?

Autrement dit, la nouvelle carte permettra-elle d'effectuer les mêmes
fonctions basiques en plus de ses fonctionnalités intéressantes pour
l'enregistrement et la sortie vers un ensemble hifi ?

merci d'avance pour vos réponses constructives.

Edouard

Franck T
Bonsoir ,

désolé de ne pas donner de réponses constructives ,
mais je souhaitais seulement vous faire part de la grande
satisfaction que me donne la 192 achetée en décembre suite à diverses
discussions sur le forum .
J'utilise ses doubles sorties ( symetriques en plus ) pour attaquer
un ampli et des enceintes à coté du PC et ma chaine dans
la pièce d'à coté ( desymetriseur en bout de ligne )

Sur un autre PC plus vieux j'utilise sa petite soeur 2496.

Ceci dit je ne suis pas musicien mais seulment 'auditeur'
et je les utilise donc de façon fort basique.

D'autres vous donneront certainement des réponses à vos
questions, c'etait juste pour vous signaler qu'à mon tres
humble avis ce sont des cartes de tres bon rapport qualité/prix.

Cordialement

Franck

François Yves Le Gal
On 12 Jun 2006 18:08:11 GMT, Andy wrote:

est-ce que je peux virer la
carte son actuelle (Creative SB Audigy) pour la remplacer par une M-Audio ?

Bien sûr, en vous disant que la SB sera sans doute mieux adaptée à un
contexte ludique ou, en général, au divertissement. Elle dispose par exemple
de pilotes EAX et de fonction de synthèse E-Mu absents des produits
concurrents.

Les M-Audio offrent toutes les fonctions de base, et sont optimisées pour
l'enregistrement, le traitement et la reproduction musicale. Pas le même
cahier des charges.

Sinon, certaines Audigy sont de très bon niveau. De quel modèle disposez
vous ?
François Yves Le Gal
On Mon, 12 Jun 2006 20:33:30 +0200, "Franck T"
wrote:

juste pour vous signaler qu'à mon tres
humble avis ce sont des cartes de tres bon rapport qualité/prix.

+1
:-)
Andy
François Yves Le Gal wrote in

[...]

d'après le gestionnaire de périphérique, c'est une : "creative SB Audigy 2
ZS (WDM)", je n'en sais pas plus...
Cardon Matthieu
François Yves Le Gal wrote:

Pas sûr di tout qu'une M-Audio soit un grand pas en avant : ce modèle fait
partie des bonnes SB et donne d'excellents résultats si vous l'utilisez
bien.

Mais, si je ne me trompe pas, elle ne fonctionne qu'en 48Khz donc
ré-echantillonage obligatoire.
Ce point à été corrigé que sur les X-Fi (en mode création).
D'autre part, il me semble qu'elle ne permet pas la sortie 'bit-perfect'
en numerique.
Jean-Jacques Chasseux
Cardon Matthieu a écrit :
François Yves Le Gal wrote:

D'autre part, il me semble qu'elle ne permet pas la sortie 'bit-perfect'
en numerique.

bit-perfect ?????
Le standard c'est bit-not-perfect si je comprend bien. Non, je blague.
Jean-Jacques
Jean-Pierre Roche
Cardon Matthieu a écrit :

Mais, si je ne me trompe pas, elle ne fonctionne qu'en 48Khz donc
ré-echantillonage obligatoire.

Elle rééchantillonne le 44.1 kHz oui. C'est le DSP qui ne
fonctionne qu'à 48 kHz. On peut travailler à 96 kHz sans
rééchantillonnage.

Ce point à été corrigé que sur les X-Fi (en mode création).

Oui enfin c'est tout autre chose, un principe totalement
différent

D'autre part, il me semble qu'elle ne permet pas la sortie 'bit-perfect'
en numerique.

Normalement si : c'est une option à cocher dans la config.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
François Yves Le Gal
On Tue, 13 Jun 2006 10:58:37 +0200, Cardon Matthieu wrote:

Mais, si je ne me trompe pas, elle ne fonctionne qu'en 48Khz donc
ré-echantillonage obligatoire.

Sur les Audigy ? Je crois que le ré imposé a été abandonné avec la
génération précédente.
Cardon Matthieu
François Yves Le Gal wrote:

Sur les Audigy ? Je crois que le ré imposé a été abandonné avec la
génération précédente.

Audigy 2 Value:
http://www.presence-pc.com/tests/9-Cartes-Son-au-Diapason-339/16/

Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook: