Question carte Csat

6 réponses
Rick Icky
Bonjour,

J'ai une question sur les récepteurs CanalSat et leur carte.

Voici la problématique :
Abonné à Csat dans le logement principal avec un Mediasat en location,
tout est ok.
Dans une maison secondaire, on avait acheté à Darty un Mediasat Thomson
il y a de nombreuses années.

Ceci permettait de n'emporter que la carte Csat dans la maison de
location sans avoir besoin de transporter et installer le démo à chaque
fois.

Jusqu'à ce jour, tout fonctionne à la perfection.

Mais, ayant maintenant un Tv HD dans la maison principale, on voudrait
passer au 'cube' de Csat pour avoir la HD.

Ma question est la suivante : est-ce que la carte livrée avec le 'cube'
pourra toujours fonctionner dans l'ancien Mediasat Thomson qui est dans
la maison secondaire?

Merci d'avance à ceux qui auraient fait ce genre d'expérience.

6 réponses

Rick Icky
Après mûre réflexion, Rick Icky a écrit :
Bonjour,

J'ai une question sur les récepteurs CanalSat et leur carte.

Voici la problématique :
Abonné à Csat dans le logement principal avec un Mediasat en location, tout
est ok.
Dans une maison secondaire, on avait acheté à Darty un Mediasat Thomson il y
a de nombreuses années.

Ceci permettait de n'emporter que la carte Csat dans la maison de location
sans avoir besoin de transporter et installer le démo à chaque fois.

Jusqu'à ce jour, tout fonctionne à la perfection.

Mais, ayant maintenant un Tv HD dans la maison principale, on voudrait passer
au 'cube' de Csat pour avoir la HD.

Ma question est la suivante : est-ce que la carte livrée avec le 'cube'
pourra toujours fonctionner dans l'ancien Mediasat Thomson qui est dans la
maison secondaire?

Merci d'avance à ceux qui auraient fait ce genre d'expérience.

Je vois que le sujet ne passionne pas.

Alors voici les réponses de mes différents interlocuteurs:

Csat : non, ceci ne fonctionne pas
Boul***er : je n'y vois pas le moindre souci
Con**rama : je dirais que non, mais je crois pourtant qu'on le fait ici
pour les démos
Da**y : Non, il faut une 2e carte
Pu***t : Bien sûr, pourquoi voyez-vous un problème?

C'en est navrant. Comment trancher après ces avis 'professionnels' ?
Rick Icky
Rick Icky a écrit :
Après mûre réflexion, Rick Icky a écrit :
Bonjour,

J'ai une question sur les récepteurs CanalSat et leur carte.

Voici la problématique :
Abonné à Csat dans le logement principal avec un Mediasat en location, tout
est ok.
Dans une maison secondaire, on avait acheté à Darty un Mediasat Thomson il
y a de nombreuses années.

Ceci permettait de n'emporter que la carte Csat dans la maison de location
sans avoir besoin de transporter et installer le démo à chaque fois.

Jusqu'à ce jour, tout fonctionne à la perfection.

Mais, ayant maintenant un Tv HD dans la maison principale, on voudrait
passer au 'cube' de Csat pour avoir la HD.

Ma question est la suivante : est-ce que la carte livrée avec le 'cube'
pourra toujours fonctionner dans l'ancien Mediasat Thomson qui est dans la
maison secondaire?

Merci d'avance à ceux qui auraient fait ce genre d'expérience.

Je vois que le sujet ne passionne pas.

Alors voici les réponses de mes différents interlocuteurs:

Csat : non, ceci ne fonctionne pas
Boul***er : je n'y vois pas le moindre souci
Con**rama : je dirais que non, mais je crois pourtant qu'on le fait ici pour
les démos
Da**y : Non, il faut une 2e carte
Pu***t : Bien sûr, pourquoi voyez-vous un problème?

C'en est navrant. Comment trancher après ces avis 'professionnels' ?

Je continue à alimenter moi même ce fil passionnant.

Selon l'adage "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même", j'ai
emprunté la carte de l'un de mes voisins qui a un cube, et je l'ai
insérée dans mon Mediasat TS6.

Le résulat est que ça fonctionne. Un grand merci à tous pour votre
perspicacité, avec une spéciale dédicace à nos professionnels.
fenec95
me ce fil passionnant.

Selon l'adage "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même", j'ai
emprunté la carte de l'un de mes voisins qui a un cube, et je l'ai insérée
dans mon Mediasat TS6.

Le résulat est que ça fonctionne. Un grand merci à tous pour votre
perspicacité, avec une spéciale dédicace à nos professionnels.

Bin oui, J'ai un Dual-s donc HD et quelques Médiasat dont un Pioneer
métalisé (collection) et je n'ai jamais eu de problèmes avec les échanges de
cartes.

Le problème c'est que vous avez un ton qui ne donne pas envie de vous
répondre et j'en suis le premier désolé.

P.
Rick Icky
fenec95 a exposé le 12/3/2011 :

Le problème c'est que vous avez un ton qui ne donne pas envie de vous
répondre et j'en suis le premier désolé.

P.

Curieux, dans le post de départ j'ai pourtant dit bonjour et merci.

Qu'ai-je donc oublié?
Olivier
tout simplement qu'ici ce n'est pas le SAV de Canal et que les contributeurs
sont bénévoles...
n'étant plus abonné depuis des années je ne pouvais aucunement aider par
exemple, donc ton "Un grand merci à tous pour votre perspicacité" était
inutile, non?
je pense que c'est ça ton ton qui n'a pas plu :)

Olivier
"Rick Icky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eda6074$0$8394$

fenec95 a exposé le 12/3/2011 :

Le problème c'est que vous avez un ton qui ne donne pas envie de vous
répondre et j'en suis le premier désolé.

P.

Curieux, dans le post de départ j'ai pourtant dit bonjour et merci.

Qu'ai-je donc oublié?
Rick Icky
Olivier a pensé très fort :
tout simplement qu'ici ce n'est pas le SAV de Canal et que les contributeurs
sont bénévoles...
n'étant plus abonné depuis des années je ne pouvais aucunement aider par
exemple, donc ton "Un grand merci à tous pour votre perspicacité" était
inutile, non?
je pense que c'est ça ton ton qui n'a pas plu :)

Olivier

Je peux le comprendre et reconnaitre que c'était maladroit, ceci dit
c'était le dernier message, qui fermait le sujet puisque j'avais la
réponse.

Qu'est-ce qui empêchait la personne qui avait la réponse à ma question,
de la donner dès le 1er post, plutôt que de ne pas la donner et ensuite
me faire une remarque alors que je n'avais encore rien écrit de 'mal'?