Question carte graphique svp

4 réponses
Mach2
Bonjour
sur certaines cartes mere j'ai vu "carte graphique integree"
Est ce valable ? Pour tout ? Jeux ? Restrictions ?
Merci

4 réponses

DaSayan
Bonjour
sur certaines cartes mere j'ai vu "carte graphique integree"
Est ce valable ? Pour tout ? Jeux ? Restrictions ?
Merci

Il faut voir précisément quel est le modèle de puce intégré à la carte mère.
En général il s'agit de puces intel qui sont correctes pour une
utilisation "bureutique" mais peu puissantes pour les jeux. Mais j'ai pu
voir des cartes mères avec des cartes graphiques intégrées puissantes (
ATI, nvidia ).

Personnellement je conseille de les éviter, car c'est des modèles
souvent peu puissants comme je l'ai dit, et que surtout cela empêche une
mise à jour de la carte graphique sans devoir changer la carte mère aussi...

--
DaSayan

Mach2
"Revolution" a écrit dans le message de news:

Mach2 a exposé le 10/12/2006 :
Bonjour
sur certaines cartes mere j'ai vu "carte graphique integree"
Est ce valable ? Pour tout ? Jeux ? Restrictions ?
Merci

Dépend un peu du modèle.

Au mieux sur les CM on a des 9150, 9200 intégrées ou des X300.

Dans tous les cas, pour les jeux, ce n'est même pas la peine d'y penser.

C'est bien si tu veux faire l'économie d'une carte graphique (car parfois
les CM avec VGA intégré ne sont pas plus chères que des CM sans carte.)

Si tu comptes jouer, carte graphique autonome (et un minimum puissante)
obligatoire.

Ok merci j'ai compris

hors de question pour moi

personnel
C'est au contraire une économie d'argent, ca permet de commencer sans
acheter de carte graphique... pour évoluer, il suffit de remplir le
port AGP/PCI Express...

bonsoir!

J'ai connu, le i810, la tnt riva nvdia et la puce SiS 6326 embarquée!

Idem, je dirais aussi que certaines de ces cartes embarquées comme le
i810 intel pouvait s'upgrader via le bios!
Le bookpc à l'époque permettait même avec des extentions d'avoir la
puce i810 avec le "dual channel" et donc sortie svga et pal!
Même avec un celeron 400 mhz et windows 98se, les dvd sisi étaient
fluides! Le bios permettait aussi de patcher la carte réseau comme si
elle avait une eeprom on board!

Pour les jeux, à l'époque le directx était en soft et plein de jeux
même 3d en tire partie!
Pour l'opengl, cela existe aussi en soft!
Mais c'est suffisant pour naviger en temps réel sur un site web V.R.M.L
en 3d et pour les rafraichisseurs d'écran opengl!

La carte nvdia est somme toute assez rapide, mais il faut quand même
faire des réglages agressifs au niveau du pilote nvdia et base de
registre.

Pour la SiS, bon là, c'est bureautique, mais en haute résolution.

Donc en conclusions, je suis plûtôt pour les cartes embarquées!
Car en plus on peut allouer dans le bios, la mémore partagée, ce qui
accélère quand même pas mal les choses, car la même mémoire et donc
la même vitesse sont partagées!

Mais bon, j'ai pas dis non plus que j'aurais refusé la dernière mouture
nvdia si le démonstrateur me l'avait proposé gratuitement!:-)
A oui, après plus de limites, on est dans les 4 chiffres en euros...que
pour une cartes et comme elle fonctionne en sli...Il en faut 2...

Sympa, le nvdia reality tour 06!
Ya même un jeu de voitures gratuit sur le dvd offert....

A+
jpierre

DaSayan
DaSayan a émis l'idée suivante :
En général il s'agit de puces intel qui sont correctes pour une
utilisation "bureutique" mais peu puissantes pour les jeux. Mais j'ai
pu voir des cartes mères avec des cartes graphiques intégrées
puissantes ( ATI, nvidia ).

Puissantes?? LesquelleS??

Me souviens plus de tête, c'était y'a quelques temps tout de même.

Personnellement je conseille de les éviter, car c'est des modèles
souvent peu puissants comme je l'ai dit, et que surtout cela empêche
une mise à jour de la carte graphique sans devoir changer la carte
mère aussi...

Faux, c'est juste un plus, ca n'empêche absolument pas de rajouter une
carte graphique.

C'est au contraire une économie d'argent, ca permet de commencer sans
acheter de carte graphique... pour évoluer, il suffit de remplir le port
AGP/PCI Express...

Sauf s'il n'y a pas ce port, ce qui arrive...

--
DaSayan