Question CD audio

muriel
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe, mais je pose quand même ma
question.
J'ai un CD de 1985 enregistré en ADD (analogue recording, digital processing
and dubbing). Lorsque je le lis sur mon lecteur de CD ou DVD de mon
ordinateur, le son est nul, ca distord, le son monte puis baisse. Pourtant
j'ai activé la lecture analogique sur ces lecteurs.
Quand je les enregistre en fichiers wma via WMP 9, le son est encore pire.

Si quelqu'un a une idée, merci...

Muriel

Jean-Louis Matrat
muriel écrivait:

[...]

La façon dont le CD a été élaboré ne change rien au résultat: c'est du
numérique sur le disque.
Activer la lecture analogique sur le PC, c'est utiliser le convertisseur
numérique-analogique incorporé dans le lecteur de CD/DVD-ROM, en liaison
avec une entrée analogique de la carte son. Autrement dit, c'est
utiliser des éléments qui sont le niveau zéro du matériel de
reproduction sonore!

Activez la lecture numérique, et le résultat d'écoute ne dépendra plus
que de la qualité de la sortie de la carte son.

JLM
muriel
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je crois que j'ai aussi essayé cette solution,
c'est un peu meilleur, mais des fois ca crache. Cela vient peut-être de la
qualité de la carte son (intégrée sur la carte mère..).

Muriel

"Jean-Louis Matrat" @@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:cbcub2$gog$