Question "Charge Réseau" ...

3 réponses
nivou
Bonsoir,
En regardant le schéma de l'architecture de réseau de FreeTelecom en Ile
de France (http://support.free.fr/reseau/carte_idf.html), et la "Charge
réseau" des différents "liens" vers l'extérieur, on s'apperçoit que
certains routeurs sont à la limite de la saturation. Par exemple le lien
vers Amsterdam, est quasiement en permanence à 90% d'utilisation (envois
et réception).

Avec l'arrivée de l'ADSL2+ et des trés haut débit, n'y t il pas un
risque de complètement saturer certains "liens" vers l'extérieur ?

Quelqu'un pourrait il me rassurer la dessus ?
--
yvan-
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs (Migration
2048 demandée le 18/09)
(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
NRA : DRA38 (Drac) Longueur : 1440 mètres Affaiblissement : 21 dB
Inscrit depuis Mai 2004 (la pire période ou fallait pas s'inscrire !!!)

3 réponses

Emmanuel Delahaye
nivou wrote on 03/11/04 :
<...> on s'apperçoit que certains routeurs
sont à la limite de la saturation. Par exemple le lien vers Amsterdam, est
quasiement en permanence à 90% d'utilisation (envois et réception).

C'est le trafic d'extasy!

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

nivou
Emmanuel Delahaye wrote:

nivou wrote on 03/11/04 :

<...> on s'apperçoit que certains routeurs sont à la limite de la
saturation. Par exemple le lien vers Amsterdam, est quasiement en
permanence à 90% d'utilisation (envois et réception).

C'est le trafic d'extasy!

ptdrrrr ! j'y avait pas pensé ;)

--
yvan-
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines) ... lol
NRA : DRA38 (Drac) Longueur : 1440 mètres Affaiblissement : 21 dB

Yoann

Bonsoir,
En regardant le schéma de l'architecture de réseau de FreeTelecom en Ile
de France (http://support.free.fr/reseau/carte_idf.html), et la "Charge
réseau" des différents "liens" vers l'extérieur, on s'apperçoit que
certains routeurs sont à la limite de la saturation. Par exemple le lien
vers Amsterdam, est quasiement en permanence à 90% d'utilisation (envois
et réception).

Avec l'arrivée de l'ADSL2+ et des trés haut débit, n'y t il pas un
risque de complètement saturer certains "liens" vers l'extérieur ?

Quelqu'un pourrait il me rassurer la dessus ?

Je ne pense pas que la majorité des gens utilise et utiliseront toute la
capacité de leur bande passante. Deja a l'heure actuel, je pense qui si
toutes les connexion adsl 512/1024/... etait utilisé a 100% par 100% des
gens qui en bénéficie les liens serait déjà complétement saturé.

Quoi qu'il en soit, à surveiller ;)

--
Yoann