Question sur un choix d'antenne

Informeur
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un balayeur de fréquences à cinq bandes... Il est assez vieux
mais en excellent état mais je n'ai pas d'antenne extérieur. Pourrais t'on
m'indiquer à partir du lien ci-dessous quel antenne serait la plus adéquate
pour ce genre de récepteur. J'aurais une autre question connexe à celle-ci
ensuite...

Merci

http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM08/RM08.html

--
Informeur

Jack
"jp©" a écrit dans le message de
NON!
le F1AT PACEM c'est encore toi ?
T'es pas bien vif mon Jacquot cet après midi, la chaleur ?

> Hé Kiki, tu connais pas le multi doublets ?

Tu as la comprenette difficile ?
regarde les propriétés, tu verras que ce n'est pas moi mon Kiki.

Le multi-doublets, c'est ce que j'utilise sur 80 et 40 mètres et ça
marche.
Descente en un seul coax 75 ohms mais moi j'utilise une boite d'accord
FC 707 pour tout te dire.
Et si tu ne m'entends pas sur 80 m, c'est que tu as les portugaises
ensablées.
Mais au fait, on le sait que tu es sourd, puisque l'autre jour sur
14.123 je t'ai appelé et tu ne m'as pas répondu ! pourtant tu arrivais
chez moi 59. Que ce soit sur la 12AVQ ou sur la deux éléments
horizontale.
Fiat Pacem
Hello Francis,

Mes remarques visaient seulement à ne pas laisser place
aux généralisations un peu trop hatives. Par exemple : plutôt
que "AUCUN problème", j'aurais préféré "GENERALEMENT
pas de problème important". ;-)

Que voulez-vous .. je suis un éternel optimiste ! :-))

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
Fiat Pacem
jp©" a écrit :

Laisse tomber je jouais sur le FiatñAT (vieille histoire om)

Je viens de m'en rendre compte en lisant tes échanges de prose avec "jack"
car en première intention, un 1 à la place d'un I en majuscules, faut être
vicieux pour le repérer.

visiblement pas la même culture :-)

Visiblement.

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
(rem : nospam)
jp©
T'es vraiment toujours aussi con et avec autant d'humour !

"Jack" a écrit dans le message de
"jp©" a écrit dans le message de
> [...]

14.123 je t'ai appelé et tu ne m'as pas répondu ! pourtant tu arrivais
chez moi 59. Que ce soit sur la 12AVQ ou sur la deux éléments

jp©
Non il ne faut pas être vicieux, tout le monde connait cette vieille
histoire...enfin les vieux !
Quand à ton ampli met lui un Bird aux fesses et revois ta copie ;-)

"Fiat Pacem" a écrit dans le message de
jp©" a écrit :

> [...]

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

Fiat Pacem
"jp©" a écrit

Non il ne faut pas être vicieux, tout le monde connait cette vieille
histoire...enfin les vieux !

T'es si vieux que ça ?! Tu devrais faire gaffes avec de telles allusions ...
je le suis peut-être bcp plus que toi ... en âge comme dans le hobby.

Quand à ton ampli met lui un Bird aux fesses et revois ta copie ;-)

Je confirme .. On n'a effectivement pas la même culture. Dans la mienne les
maths sont inclues. Ce qui dispense de balancer son fric en l'air (amusant
pour un HAM) pour frimer avec des instruments de mesure dont ont peut très
largement se passer tout en ayant, dans l'absolu, autant voire plus de
précision encore. D'autant que pour ce type de mesure, ce n'est pas et de
loin le mieux approprié. Tout le monde sait ça ... enfin, les vieux !

Allez .. et que ça ne t'empêche pas de trafiquer. Moi je dors comme un bébé
toutes les nuits.

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
(rem : nospam)
1 2