question: choix antenne intérieure WIFi

Le
xcopy
Bonjour,

Je dispose d'un routeur Bewan 700G ADSL 2+

Je cherche à acheter une antenne intérieure, la plus puissante
possible.

PUis je prendre une antenne Netgear par exemple avec mon routeur
(elles sont moins chers que les Bewan) ou bien le connecteur antenne
est propriétaire sur chaque marque de routeur???

J'ai vu chez Netgear des antennes intérieurs qui semblent assez
puissante. si quelquun a une recommandation sinon, je suis preneur.
  • Partager ce contenu :
Nico
Le #73685
wrote:
[...]

bjr,

prend des parabole type SD19 SD27

Jacques Caron
Le #73436
On Thu, 13 Oct 2005 20:10:27 +0200, Nico
prend des parabole type SD19 SD27

Ca ne me paraît pas très futé comme conseil.

1. Une parabole c'est une antenne directionnelle, et je doute que ce soit
l'objectif du posteur initial, vu qu'il cherche une antenne intérieure.
2. De toutes façons quelle que soit l'antenne la probabilité de dépasser
la PIRE autorisée est proche de 100% donc si on ne sait pas ce qu'on fait,
on évite.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Dominique Blas

Je dispose d'un routeur Bewan 700G ADSL 2+

Je cherche à acheter une antenne intérieure, la plus puissante
possible.
Ce post ressemble à s'y méprendre à un troll.

En effet, quel est l'intérêt de disposer de l'antenne d'intérieur (sic)
la plus puissante possible (resic) ?
A part pour,
se faire des oeufs au plat simplement en les lançant en l'air,
offrir le cancer de la peau et des neurones gratis à soi-même et
à son entourage,
accessoirement se faire un pigean grillé et retournant l'antenne
(vers l'extérieure donc),
le plaisir d'être hors la loi ?
Hum ?
Non seulement le terme << puissance >> ne s'applique pas du tout à une
antenne, on parle de gain.
Ensuite si xcopy avait saisi cette notion de gain il aurait compris que
plus le gain est important moins l'antenne est intéressante pour un
usage personnel et donc d'intérieur.

Quoiqu'il en soit les antennes de marque sont ce qu'il y a de plus cher
sur le marché : 90 euros pour 2 bouts de fil c'est se foutre de la
gueule du monde tout de même.

db

--

Courriel : usenet blas net

xcopy
Le #73432
Ce post ressemble à s'y méprendre à un troll.
En effet, quel est l'intérêt de disposer de l'antenne d'intérieur (sic)
la plus puissante possible (resic) ?

pour traverser deux étages, d'une cave au premier étage.

pour le reste, votre réponse est méprisante et je vous renvoie votre
mépris.

Dominique Blas
Le #73431
[...]

pour traverser deux étages, d'une cave au premier étage.
Pourquoi ne pas poser la question en ces termes alors pllutôt que sous

la forme de << l'antenne la plus performante >> ?
Pour aller de la cave au grenier il n'est pas forcément nécessaire de
disposer d'une antenne de haut gain cela dépend de la constitution des
plafonds et même des murs.
Le plus simple est encore de faire des mesures et d'ajuster en fonction.
De toute manière, réglementairement cela ne change rien : on ne DOIT PAS
dépasser une PIRE de 100 mW.

Le plus simple, très souvent, pour ce cas de figure est de passer un câble.
Le sans-fil s'avère utile lorsqu'on ne peut pas faire autrement comme
traverser une voute de cave classée.

Quant au mépris, je ne connais pas, désolé,

db

--

Courriel : usenet blas net

Jean34
Le #73430

[...]

En parlant de mépris, tu réponds à celui dont tu n'as pas apprécié
l'intervention, et tu ne prend même pas la peine de remercier les auteurs
des deux autres réponses constructives ?

sbabst
Le #72887
"Dominique Blas" 434f88d0$0$9486$
Ce post ressemble à s'y méprendre à un troll.
En effet, quel est l'intérêt de disposer de l'antenne d'intérieur (sic) la
plus puissante possible (resic) ?

sympa comme accueil et pas de réponse à la question. On enfile les perles?
sbabst