Question sur le code de la route

13 réponses
Sylvain
Si je roule sur une autoroute, voie expresse ou assimilée, je m'écarte pour
éviter quelque chose sur la route, une voiture voulant me doubler me percute
par l'arriére, qui est en tord ?

Merci de vos réponses

3 réponses

1 2
Uly
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
e6a1nr$11k$

Si je roule sur une autoroute, voie expresse ou assimilée, je m'écarte
pour
éviter quelque chose sur la route, une voiture voulant me doubler me
percute
par l'arriére, qui est en tord ?

Oui car vous ne devez changer de file que si vous pouvez le faire sans
déranger les usagers de l'autre file. Vous êtes donc responsable à 100 %.
Michel MARTIN
Le Thu, 8 Jun 2006 22:34:04 +0200, Sylvain a écrit dans
<news:e6a1nr$11k$:

Si je roule sur une autoroute, voie expresse ou assimilée, je m'écarte pour
éviter quelque chose sur la route, une voiture voulant me doubler me percute
par l'arriére, qui est en tord ?

Merci de vos réponses

Bonsoir,
si vous vous écartez de votre voie, et vous rapprochez de la sienne,
c'est VOUS qui lui rentrez dedans.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Kupee
Dolorès Boutboule a écrit :
Kupee wrote:
DM a écrit :
au niveau assurances, la voiture vous percutant
non maitrise du vehicule

Sur que non.
Dans ton constat tu cocheras la case changement de file,
lui ne la cochera pas, tu seras coupable a 100%.
Ca m'est arrivé dans un embouteillage, clignotant, changement de file,
l'autre (qui était a l'arret) ne l'entend pas de cette oreille et
démarre pour m'empecher de m'insérer, accrochage, je suis coupable a
100% selon l'assurance

Normal, mettre son clignotant ne REND PAS PRIORITAIRE. Malheuseusement bcp
de gens le croient :(

Ca ne rend pas prioritaire je sais, mais c'était un cas ou j'étais
obligé de changer de file car ma file se fermait quelque mètres plus loin.
J'étais engagé entre les 2 files et il m'est rentré dedans par
l'arrière. Franchement je n'aurai rien pu faire, il n'a pas été pris en
traitre puisqu'il y avait l'espace et qu'il ne roulait pas (c'était une
rue pas une autoroute hein).
Si tous les conducteurs étaient comme ca, faudrait que je m'achète un
triangle rouge et que quand je veux changer de file je sors de ma
voiture pour le poser devant l'autre avant de m'engager ...
1 2