[QUESTION] Comment backuper un HD de powerbook 170 ?

Yann Marigo
Hello,

voilà, je trouve macOs un peu poussif et pas trés utile pour moi sur
cette machine.

Je voudrais mettre un BSD mais avant, je voudrais faire un backup style
dd de mon HD... comment faire vu que c'est du scsi 2"5 ???

Merci :)

PS: je précise qu'il a 6 Mo de ram et 230 Mo de HD et le fabuleux modem
2400 bps ;-)

--
@+ Yann Marigo
Rendez-vous sur http://www.yannos.com

mloiseauSPAM
Yann Marigo wrote:

voilà, je trouve macOs un peu poussif et pas trés utile pour moi sur
cette machine.

Je voudrais mettre un BSD mais avant

Euh... Tu penses que c'est possible, ça ?
Sinon, si tu as un autre Mac, je pense que tu dois pouvoir faire une
liaison SCSI avec un câble et un connecteur adéquat (mais je ne connais
pas le PWB 170), ou établir une connexion avec un simple câble
imprimante entre les deux Mac.
Michel
--
l'enfant : mais comment puis-je faire, grand-père ?
le grand-père : enlève le SPAM et le courrier arrivera, fiston !
arnaud delaloy
In article
, Yann
Marigo wrote:

[...]

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible sur ce Powerbook (mon expérience ne
remonte pas à si vénérable machine...), mais en le démarrant en mode
Target SCSI (si son OpenFirmware le gère)?

il suffirait de le brancher via la conectique SCSI externe (c'est la
prise en 5*6 pinoches, y'a des adaptateurs vers DB25) au bus SCSI d'une
autre machine, et il serait vu comme simple disque (on doit pouvor
chosir l'ID qu'il prend je crois).
et hop tip top facile le dd, dans ce cas.

c'est juste une piste, je ne sais meme pas comment le faire en SCSI !
(sur les PBooks à Firewire, c'est la touche T au boot)

Voilà donc, si ça peut aider...

Arnaud.
MacEnthousiast
Je voudrais mettre un BSD mais avant, je voudrais faire un backup style
dd de mon HD... comment faire vu que c'est du scsi 2"5 ???

Simple, tu démarres sur la disquette Apple NAD dispo à cette adresse :
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Eng
lish-North_American/Macintosh/Utilities/Network_Access_Disk_7.5.sea.bin

Doc ici :
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Eng
lish-North_American/Macintosh/Utilities/Network_Access_Disk_7.5.txt

Auparavant tu auras bien soin de connecter un autre Mac en AppleTalk sur ton
PB sur lequel tu aura défini le partage de fichier. Bien vérifier que les
deux communique en LocalTalk et non Ethertalk ou autre.
Un fois démarré sur la disquette NAD, tu verra le DD de ton PB et surtout
celui de ton autre Mac. Pour peu qu'il y ai sur ce dernier un Stuffit, tu
pourra compresser ton disque interne (PB) sur ce Mac et le redescendre de la
même manière.
Ca a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple (je l'ai utilisé des
dizaines de fois) , c'est comme ça que je sauvegarde les DD de mes vieux
Mac.

--
Retirer 'as' devant le '@' pour m'écrire.
Yann Marigo
On Tue, 7 Oct 2003 21:40:13 +0200
"MacEnthousiast" wrote:

> [...]

Ca a l'air compliqué comme ça mais c'est très simple (je l'ai utilisé
des dizaines de fois) , c'est comme ça que je sauvegarde les DD de mes

Ok, style ghost quoi.. impec ! le pb ce n'est pas de sauver les données
mais l'install (7.6.1) et toute le structure du hd.