Question con...

MELMOTH
Comme dabe..
Les prises CPL influent-elles sur la qualité d'écoute d'une
installation hi-fi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

xcomm
MELMOTH a écrit :
Les prises CPL influent-elles sur la qualité d'écoute d'une installation
hi-fi ?

Bonsoir,

Oui. Il faut savoir que cela traversent les câbles électriques de nos
maisons, car ils ne sont pas blindés. Conséquence : ça rayonne, et donc
ça ne s'arrête pas en créant une bulle de "sécurité" autour de tout
votre matériel Hi-Fi.

On vis actuellement dans un environnement tellement pollué que j'avais
refait un test, et je suis toujours dans l'incapacité d'écouter certains
émissions sur mon tuner Hi-Fi. La téléphonie mobile est aussi une
nuisance qui perturbe pas mal les écoutes.

Le mieux est de réduire au maximum les émissions que l'on peut gérer
soit même, c'est à dire supprimer toute émission HF chez soit. Pour
faire du réseau informatique, il existe l'Ethernet qui permet quand même
sans spécificité particulière de tirer un câble jusqu'à 100m, avec un
signal très stable qui ne pose aucun problème, car il est possible de
mettre du câble blindé.

Ça me rappel une de mes interventions, dans une clinique toute neuve, où
il avait été posé du câble réseau mal spécifié qui laisser passer tout
un tas de cochonnerie lié à l'environnement pollué, et qui faisait
antenne. Résultat, en échographie, les médecins étaient dépités, car ils
n'étaient plus en mesure de réaliser des examens dans de bonnes
conditions à cause de la polution électromagnétique qu'il recevaient. Ça
c'est terminé à coup de self pour limiter les nuisances, car il n'était
pas question de refaire le câblage.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
xcomm a écrit :
[...]

Un petit lien qui montre qu'il n'y a pas que les médecins qui ne sont
pas content du CPL :
<http://www.passion-radio.org/blog/courant-porteur-ligne-cpl-radioamateurs-disent-non/47&gt;
François Yves Le Gal
On Sun, 04 Jul 2010 20:10:02 +0200, xcomm wrote:

Un petit lien qui montre qu'il n'y a pas que les médecins qui ne sont
pas content du CPL

Date de 2007, mélange distribution et domestique. Les boîtiers domestiques
CPL sont aujourd'hui OK et ne salopent plus le spectre radio dans la plupart
des cas.
Marc Van Dyck
François Yves Le Gal was thinking very hard :
On Sun, 04 Jul 2010 20:10:02 +0200, xcomm wrote:

Un petit lien qui montre qu'il n'y a pas que les médecins qui ne sont
pas content du CPL

Date de 2007, mélange distribution et domestique. Les boîtiers domestiques
CPL sont aujourd'hui OK et ne salopent plus le spectre radio dans la plupart
des cas.

Je n'en ai pas chez moi mais j'ai contribué à une installation en
CPL chez deux autres personnes de la famille et n'ai rien constaté
d'anormal. Ceci dit, même si c'est un peu plus compliqué, un bon
cable CAT6, c'est quand même vachement mieux. Il faut juste trouver
un moyen pour se faire préter une pince à sertir les connecteurs RJ45,
car ce sera beaucoup plus facile de tirer le cable sans le connecteur
au bout, et de sertir celui-ci une fois le cable en place. S'entrainer
sur des chutes de cable 2 ou 3 fois avant de faire le bon, et surtout,
garder du mou au cas où on raterait son coup...

--
Marc Van Dyck
xcomm
François Yves Le Gal a écrit :
Date de 2007, mélange distribution et domestique. Les boîtiers domestiques
CPL sont aujourd'hui OK et ne salopent plus le spectre radio dans la plupart
des cas.

Bonsoir,

ça va dans le bon sans, mais comme disait également Marc, rien ne vaut
un simple câble Ethernet catégorie 6.

Bonne soirée.
Xavier
Sergent Duclos
MELMOTH a écrit :
Comme dabe..
Les prises CPL influent-elles sur la qualité d'écoute d'une installation
hi-fi ?...
Jeposelaquestion©...

Tout est dans le titre, en effet.