Question con : ventillo boitier

François Fuchs
Slt le ng,

J'ai un boitier avec une alim non ventillée, y a un ventillo sur la façade
arrière.

On injecte l'air froid ou on expulse l'air chaud ?

Note : y a un capteur de température sur le ventillo que je compte y mettre.

Je penche pour «expulsion». Et vous ?

Tschüß

--
Bienvenue dans un usenet meilleur.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Mar 2008 07:16:56 +0100, Ludovic
a wroté:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 11 Mar 2008 21:29:34 +0100, Ludovic
a wroté:

On Tue, 11 Mar 2008 21:42:20 +0100, Jacques27 wrote:

On expulse l'air chaud, c'est le plus courant. Par contre il n'est pas
interdit,, bien au contraire, de rajouter un ventilo qui lui injectera de
l'air extérieur (froid).

Absolument,
1. refroidir les ddurs par la même occasion s'ils se trouvent juste
derrière comme dans la plupart des boitiers datant depuis plus de 5
ans....
2. refroidir le boitier et indirectement les autres composants
3. Augmenter le volume d'air et forcer (par convection) et favoriser
l'évacuation d'air chaud (en créant un 'courant d'air' par ventilo
d'alim et/ou ventilo facade arrière) .

Souvent peu efficace et bruyant...

Comme dab, c'est du n'importe quoi et toujours très argumenté...
http://www.matbe.com/articles/lire/116/configuration-puissante-et-fanless-possible/page6.php

Enfin, si tu veux du retour d'expérience, tu en as trois ici :
http://inforadio.free.fr/articjem'aimedoncjesuispgC

De simples sites/forum sans autres prétentions que d'aider.
http://www.pcinpact.com/a-151-1-Dossier_Aircooling___les_bases.htm
http://www.matbe.com/articles/lire/243/optimiser-son-refroidissement/
http://www.pcsilencieux.com/articles-de-l-ancien-site-f2.html

Comme d'hab, tu n'as pas fait d'essai personnel...
Si faire des c1nneries et ériger cela en vérité vraie, je m'abstiens.

"J'ai un boitier avec une alim non ventillée, y a un ventillo sur la
façade arrière.
On injecte l'air froid ou on expulse l'air chaud ?"

La question était pourtant claire et simple, à quel endroit de ton
lien l'aurais-tu abordé?

recopier/recoller pour les malvoyants et les malentendants de
Ludoland...
http://www.matbe.com/articles/lire/116/configuration-puissante-et-fanless-possible/page6.php

--
VaN.