Question concernant Millenium (!)

Tonio le Yéti

> Ce à quoi Jceel avait répondu :
>
> Commence par désactiver le blocage des activeX de ton
> anti-virus... ça suffit souvent...
> tu peux aussi restaurer en dos pur un registre antérieur
> avec scanreg/restore
>
> @++++Jceel

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux PC (IMedia 6000i de PB), dont je n'ai pas
les CDROM d'origine, et rencontre le même problème.
Cet appareil destiné à mon plus petit, nettoyé, opérationnel et
peaufiné (le PC, pas le fils), j'ai ce phénomène qui m'embête,
et la solution donné ci-dessus par Jceel ne l'a pas résolu.

L'un d'entre vous aurait-il la solution pour restaurer cette fonction ?
Quelqu'un a-t-il solutionné cela ?
Je sais bien que ça date un peu (2000), et que cette question n'a
rien à faire dans ce forum XP... mais sait-on jamais.

Amicalement, Tonio ;-)

ps : Je sais que je pourrais installer un Windows XP, mais après
les centaines de mises à jour, les 512 Mo sont un peu "légers",
sans parler du fait que PB sont avares en pilotes pour les coucous.

Tonio le Yéti
>>> bonjour

avec 512 mo tu peux parfaitement installer xp (je viens de le faire sur
une ram de 256mo !)

ça rame quand même, je suppose, à moins que vous n'ayez un truc ?

si oui, je suis preneur, j'ai un PC 512mo sous XP que je n'utilise plus
tellement ça rame. :-/

bonjour

ce qui fait ramer ce sont les programmes qui tournent ou sont chargés
(souvent inutilement) en tâche de fond, les bureaux surchargés de
dossiers/fichiers plutôt que de raccourcis, un antivirus
"envahissant"...etc...

un petit voyage dans l'onglet démarrage de MSCONFIG est éclairant
on peut aussi , si on s'y connait, voyager dans l'onglet services

ce pc de 256mo sert de relais livebox/imprimante/dd externe... et
occasionnellement bureautique et photos

Tonio dit alors encore :

J'adhère... 512 Mo pour une bécanne sous Windows XP à jour,
c'est vraiment un peu court ! Expérience faite sur nombre de PC.
Quand vous venez juste de terminer l'installation à partir du CD,
512 Mo sont suffisant, après ça se gate quand même sérieusement.
Les deux les plus "plombeurs" de bécanne : Office, et NAV (entre
autres), et toutes les mises à jour qui s'invitent en quantité.
(L'idéal, aurait été Windows 2000, mais j'aime autant un PC
"en règle", avec une licence légalement installée, et sur celui-ci
un sticker Millenium est accolé.)

Tonio, qui vous remercie tous pour votre aide ;-)
Tonio le Yéti

La machine avec laquelle je te réponds tourne aujourd'hui sous "Windows
XP Pro SP3" avec un processeur "P III 600 Mhz" et une "mémoire Rambus
de 384 Mo" d'origine !

Elle date de "2000". Elle était lors de son achat en "Win 98 SE".

C'est une "antiquité", je te le concède bien volontiers .... mais elle me
permets de faire des "choses" que je ne puis plus faire sur mes "machines
plus "actuelles", peut-être justement à cause de "son vieil âge" ;-))))

Ca vaut peut-être le coût d'essayer ? (après avoir pris les précautions
d'usage que JF, entre autres, préconise depuis des lustres maintenant.)

Très cordialement et amicalement,
FRIMOUSE

Bonjour,

Et si tu commençais par installer une Ram de 1 Go, voire de 2 Go.

Au revoir, Bernard Lempel

Ami Bernard,

T'as déjà essayé de trouver de la mémoire pour des "coucous" (PIII
1 Ghz) de ces glands de Packard BELL !? Apparement non.
Soyons sérieux : ni sur leur site - bonjour leurs infos - , ni sur le net,
tu
es sûr d'acheter (et payer) ce qu'il faut (si tu as la chance d'en trouver).

Tonio ;-)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tonio le Yéti*
<news: :

[...]

J'ai un PC avec XP et 512 Mo de RAM acheté en 2003. A l'époque 512 Mo de RAM
c'était hénaurme.
Il ne rame pas et roulr toujours bien.
J'ai pourtant Office et NIS 2006 ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Azo4
bonjour Bernard

le taskmgr donne 182 mo occupé (tous services actifs)

faut le chercher pour un swap énervant : grosses photos, programmes
exigeants..

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de

Oui, mais ce qui fait le plus ramer c'est la "mémoire virtuelle" (MV) qui
est sur le disque dur.
Comme ta ram est insuffisante, les échanges entre la MV et ta ram
deviennent permanents

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de

[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Avec Google j'en ai bien trouvé pour ma vieille bécane que j'avais refilé à
mon petit fils !
Et ça fonctionne.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

On n'imagine pas ce que fait le swaping !
ça dévore les ressources temporelles et physiques de l'ordinateur.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

%23IgXfs%

[...]