Question concernant le tableau des canaux TNT (CSA)

2 réponses
Pierre CHABOT
Bonjour =E0 tous,

J'ai r=E9cemment consult=E9 le tableau Excel des canaux TNT, mis en ligne
par le CSA (http://www.csa.fr/Media/Files/Television/La-reception/
Liste-des-canaux-affectes-aux-multiplex-de-la-TNT-en-metropole-et-
outre-mer), et je m'interroge sur la signification de la colonne "P"
intitul=E9e "version" avec, selon les cas, les indications "AUT" ou
"TVE". Quelqu'un dans ce newsgroup sait sans doute de quoi il s'agit
et pourra satisfaire ma curiosit=E9. Merci d'avance.

Pierre.

chabot-pierre@wanadoo.fr

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Mar 2012 08:35:58 -0700 (PDT), Pierre CHABOT
wrote:

Bonjour à tous,

J'ai récemment consulté le tableau Excel des canaux TNT, mis en ligne
par le CSA (http://www.csa.fr/Media/Files/Television/La-reception/
Liste-des-canaux-affectes-aux-multiplex-de-la-TNT-en-metropole-et-
outre-mer), et je m'interroge sur la signification de la colonne "P"
intitulée "version" avec, selon les cas, les indications "AUT" ou
"TVE". Quelqu'un dans ce newsgroup sait sans doute de quoi il s'agit
et pourra satisfaire ma curiosité. Merci d'avance.

Bonne question, cette colonne semble nouvelle.

J'ai beau triturer en long, en large et en travers les données, je ne vois
pas.

Par exemple sur l'Ile de France dans le plan transitoire, on voie que la
"version" TVE semble concerner des multiplex de sites mis en service au moment
de l'extinction de l'analogique, mais cela ne concerne en grosse majorité des
multiplex R1 et R6, les autres ayant cette info vide.

Ça pourrait ressembler à une information relative au suivi des autorisations
ou mise en service des émetteurs par rapport aux plans.

Dans le plan ajusté à 6 couche, la valeur TVE concerne essentiellement des
multiplex R5 et après quelques contrôles, cela correspond à des émetteurs qui
n'ont pas été autorisés au moment de l'extinction de l'analogique, donc à
allumer vu que le CSA a annoncé que tous les sites diffuseront le R5.

C'est tout ce que j'ai pu en déduire rapidement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
On 11 mar, 18:50, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:

C'est tout ce que j'ai pu en déduire rapidement.

Merci pour ces suggestions. Donc à suivre.