Question concernant des totaux cumulés

5 réponses
meiry
Bonjour,

Alors, une question, en tentant de m'expliquer clairement :
J'ai un tableau avec des frais, chaque mois. Je divise ma feuille en 2 :
tableau de gauche, mes frais par mois ; tableau de droite : le cumul de mes
frais qui s'additionnent tous les mois.

Tous les mois, je dois faire un nouveau tableau. Je copie/colle l'ensemble
de mes données, et je réactualise mon tableau de gauche, avec mes frais par
mois.

J'aimerais, si cela est possible, et je pense que oui, qu'automatiquement,
mon tableau de droite avec le cumul de mes frais ajoutent à ses totaux déjà
existants les frais du mois en cours pour avoir finalement le total sur une
année.

Difficile d'être claire. Est-ce qu'il existe une formule, une façon de faire
pas trop abracadabrante ? Merci d'avance pour vos réponses (ma promo en
dépend !!! :-) )

Meiry

5 réponses

FFO
Salut meiry
Je ne vois pour moi qu'une solution macro à exécuter à la demande
Attention toute exécution totalise le dernier montant global du tableau de
gauche avec le montant du tableau de droite
Donc une exécution de trop faussera en conséquence le résultat attendu
Un vérou du style confirmation de l'exécution est toujours possible
Si l'exécution ne doit être réalisée qu'une fois par mois la mise en place
dans une cellule du mois traité aprés traitement évitera une 2° exécution
intempestive
Donne moi ton avis
Le code de base de la macro
Si je prends 2 tableau d'une seule chacun colonne A le mois en cours et
colonne B le global de l'année :

Range("B1", [B1].Offset(65535, 0).End(xlUp)).Select
For Each c In Selection
c.Value = c + Range("A" & c.Row)
Next

Code à adapter en fonction de tes tableaux

Tiens moi au courrant

Bonjour,

Alors, une question, en tentant de m'expliquer clairement :
J'ai un tableau avec des frais, chaque mois. Je divise ma feuille en 2 :
tableau de gauche, mes frais par mois ; tableau de droite : le cumul de mes
frais qui s'additionnent tous les mois.

Tous les mois, je dois faire un nouveau tableau. Je copie/colle l'ensemble
de mes données, et je réactualise mon tableau de gauche, avec mes frais par
mois.

J'aimerais, si cela est possible, et je pense que oui, qu'automatiquement,
mon tableau de droite avec le cumul de mes frais ajoutent à ses totaux déjà
existants les frais du mois en cours pour avoir finalement le total sur une
année.

Difficile d'être claire. Est-ce qu'il existe une formule, une façon de faire
pas trop abracadabrante ? Merci d'avance pour vos réponses (ma promo en
dépend !!! :-) )

Meiry

meiry
Merci pour cette réponse, je vais essayer d'en faire quelque chose, mais je
ne suis carrément pas experte en la matière !
En tout cas, sympa d'avoir pris le temps de me répondre !
Meiry

Salut meiry
Je ne vois pour moi qu'une solution macro à exécuter à la demande
Attention toute exécution totalise le dernier montant global du tableau de
gauche avec le montant du tableau de droite
Donc une exécution de trop faussera en conséquence le résultat attendu
Un vérou du style confirmation de l'exécution est toujours possible
Si l'exécution ne doit être réalisée qu'une fois par mois la mise en place
dans une cellule du mois traité aprés traitement évitera une 2° exécution
intempestive
Donne moi ton avis
Le code de base de la macro
Si je prends 2 tableau d'une seule chacun colonne A le mois en cours et
colonne B le global de l'année :

Range("B1", [B1].Offset(65535, 0).End(xlUp)).Select
For Each c In Selection
c.Value = c + Range("A" & c.Row)
Next

Code à adapter en fonction de tes tableaux

Tiens moi au courrant

Bonjour,

Alors, une question, en tentant de m'expliquer clairement :
J'ai un tableau avec des frais, chaque mois. Je divise ma feuille en 2 :
tableau de gauche, mes frais par mois ; tableau de droite : le cumul de mes
frais qui s'additionnent tous les mois.

Tous les mois, je dois faire un nouveau tableau. Je copie/colle l'ensemble
de mes données, et je réactualise mon tableau de gauche, avec mes frais par
mois.

J'aimerais, si cela est possible, et je pense que oui, qu'automatiquement,
mon tableau de droite avec le cumul de mes frais ajoutent à ses totaux déjà
existants les frais du mois en cours pour avoir finalement le total sur une
année.

Difficile d'être claire. Est-ce qu'il existe une formule, une façon de faire
pas trop abracadabrante ? Merci d'avance pour vos réponses (ma promo en
dépend !!! :-) )

Meiry

JB
Bonjour,

Cumul onglet sans VBA ( l'onglet est recopiable)

Nom onglet: (en C2)
=STXT(CELLULE("filename";C5);TROUVE("]";CELLULE("filename";C5))+1;99)

Cumul:
=INDIRECT(TEXTE(DATEVAL("01/"&$C$2)-1;"mmmm")&"!c"&LIGNE())+B3

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Indirect/OngletCumulMois.xls

JB

On 28 mar, 10:02, meiry wrote:
Merci pour cette réponse, je vais essayer d'en faire quelque chose, mai s je
ne suis carrément pas experte en la matière !
En tout cas, sympa d'avoir pris le temps de me répondre !
Meiry

Salut meiry
Je ne vois pour moi qu'une solution macro à exécuter à la demande
Attention toute exécution totalise le dernier montant global du table au de
gauche avec le montant du tableau de droite
Donc une exécution de trop faussera en conséquence le résultat at tendu
Un vérou du style confirmation de l'exécution est toujours possible
Si l'exécution ne doit être réalisée qu'une fois par mois la mi se en place
dans une cellule du mois traité aprés traitement évitera une 2° exécution
intempestive
Donne moi ton avis
Le code de base de la macro
Si je prends 2 tableau d'une seule chacun colonne A le mois en cours et
colonne B le global de l'année :

Range("B1", [B1].Offset(65535, 0).End(xlUp)).Select
For Each c In Selection
c.Value = c + Range("A" & c.Row)
Next

Code à adapter en fonction de tes tableaux

Tiens moi au courrant

Bonjour,

Alors, une question, en tentant de m'expliquer clairement :
J'ai un tableau avec des frais, chaque mois. Je divise ma feuille en 2 :
tableau de gauche, mes frais par mois ; tableau de droite : le cumul de mes
frais qui s'additionnent tous les mois.

Tous les mois, je dois faire un nouveau tableau. Je copie/colle l'ens emble
de mes données, et je réactualise mon tableau de gauche, avec mes frais par
mois.

J'aimerais, si cela est possible, et je pense que oui, qu'automatique ment,
mon tableau de droite avec le cumul de mes frais ajoutent à ses tot aux déjà
existants les frais du mois en cours pour avoir finalement le total s ur une
année.

Difficile d'être claire. Est-ce qu'il existe une formule, une faç on de faire
pas trop abracadabrante ? Merci d'avance pour vos réponses (ma prom o en
dépend !!! :-) )

Meiry- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

meiry
merci pour ta formule, je suis sur une piste! Mais d'ou trouves tu ton C5 de
la premiere formule ?

Bonjour,

Cumul onglet sans VBA ( l'onglet est recopiable)

Nom onglet: (en C2)
=STXT(CELLULE("filename";C5);TROUVE("]";CELLULE("filename";C5))+1;99)

Cumul:
=INDIRECT(TEXTE(DATEVAL("01/"&$C$2)-1;"mmmm")&"!c"&LIGNE())+B3

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Indirect/OngletCumulMois.xls

JB

On 28 mar, 10:02, meiry wrote:
Merci pour cette réponse, je vais essayer d'en faire quelque chose, mais je
ne suis carrément pas experte en la matière !
En tout cas, sympa d'avoir pris le temps de me répondre !
Meiry

Salut meiry
Je ne vois pour moi qu'une solution macro à exécuter à la demande
Attention toute exécution totalise le dernier montant global du tableau de
gauche avec le montant du tableau de droite
Donc une exécution de trop faussera en conséquence le résultat attendu
Un vérou du style confirmation de l'exécution est toujours possible
Si l'exécution ne doit être réalisée qu'une fois par mois la mise en place
dans une cellule du mois traité aprés traitement évitera une 2° exécution
intempestive
Donne moi ton avis
Le code de base de la macro
Si je prends 2 tableau d'une seule chacun colonne A le mois en cours et
colonne B le global de l'année :

Range("B1", [B1].Offset(65535, 0).End(xlUp)).Select
For Each c In Selection
c.Value = c + Range("A" & c.Row)
Next

Code à adapter en fonction de tes tableaux

Tiens moi au courrant

Bonjour,

Alors, une question, en tentant de m'expliquer clairement :
J'ai un tableau avec des frais, chaque mois. Je divise ma feuille en 2 :
tableau de gauche, mes frais par mois ; tableau de droite : le cumul de mes
frais qui s'additionnent tous les mois.

Tous les mois, je dois faire un nouveau tableau. Je copie/colle l'ensemble
de mes données, et je réactualise mon tableau de gauche, avec mes frais par
mois.

J'aimerais, si cela est possible, et je pense que oui, qu'automatiquement,
mon tableau de droite avec le cumul de mes frais ajoutent à ses totaux déjà
existants les frais du mois en cours pour avoir finalement le total sur une
année.

Difficile d'être claire. Est-ce qu'il existe une formule, une façon de faire
pas trop abracadabrante ? Merci d'avance pour vos réponses (ma promo en
dépend !!! :-) )

Meiry- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
On peut mettre un no de cellule quelconque.

JB
On 28 mar, 11:26, meiry wrote:
merci pour ta formule, je suis sur une piste! Mais d'ou trouves tu ton C5 de
la premiere formule ?

Bonjour,

Cumul onglet sans VBA ( l'onglet est recopiable)

Nom onglet: (en C2)
=STXT(CELLULE("filename";C5);TROUVE("]";CELLULE("filename";C5))+1;99)

Cumul:
=INDIRECT(TEXTE(DATEVAL("01/"&$C$2)-1;"mmmm")&"!c"&LIGNE())+B3

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Indirect/OngletCumulMois.xls

JB

On 28 mar, 10:02, meiry wrote:
Merci pour cette réponse, je vais essayer d'en faire quelque chose, mais je
ne suis carrément pas experte en la matière !
En tout cas, sympa d'avoir pris le temps de me répondre !
Meiry

Salut meiry
Je ne vois pour moi qu'une solution macro à exécuter à la dem ande
Attention toute exécution totalise le dernier montant global du t ableau de
gauche avec le montant du tableau de droite
Donc une exécution de trop faussera en conséquence le résulta t attendu
Un vérou du style confirmation de l'exécution est toujours poss ible
Si l'exécution ne doit être réalisée qu'une fois par mois l a mise en place
dans une cellule du mois traité aprés traitement évitera une 2° exécution
intempestive
Donne moi ton avis
Le code de base de la macro
Si je prends 2 tableau d'une seule chacun colonne A le mois en cour s et
colonne B le global de l'année :

Range("B1", [B1].Offset(65535, 0).End(xlUp)).Select
For Each c In Selection
c.Value = c + Range("A" & c.Row)
Next

Code à adapter en fonction de tes tableaux

Tiens moi au courrant

Bonjour,

Alors, une question, en tentant de m'expliquer clairement :
J'ai un tableau avec des frais, chaque mois. Je divise ma feuille en 2 :
tableau de gauche, mes frais par mois ; tableau de droite : le cu mul de mes
frais qui s'additionnent tous les mois.

Tous les mois, je dois faire un nouveau tableau. Je copie/colle l 'ensemble
de mes données, et je réactualise mon tableau de gauche, avec mes frais par
mois.

J'aimerais, si cela est possible, et je pense que oui, qu'automat iquement,
mon tableau de droite avec le cumul de mes frais ajoutent à ses totaux déjà
existants les frais du mois en cours pour avoir finalement le tot al sur une
année.

Difficile d'être claire. Est-ce qu'il existe une formule, une f açon de faire
pas trop abracadabrante ? Merci d'avance pour vos réponses (ma promo en
dépend !!! :-) )

Meiry- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -