Question configuration cron/debutant

3 réponses
usenet
Bonjour

Je souhaiterai configurer mon systeme pour lancer setiathome au boot et le
relancer automatiquement si le process plante ..
Quelqu un pourrait il m expliquer comment faire cette manip ?

merci

Mick

3 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 17 Jan 2005 19:57:47 +0100 ) usenet :

Bonjour

Je souhaiterai configurer mon systeme pour lancer setiathome au boot

http://faq.fcolc.eu.org/administration/lancementscript

et le
relancer automatiquement si le process plante

On a plus oumoins debattu du pour et du contre de ce concept dans un fil
d'il y a quelques jours: Si un truc plante, faut pas forcer son
relancement a l'aveugle.

.. Quelqu un pourrait il
m expliquer comment faire cette manip ?

Mais si tu insistes, il existe les svtools et les deamontools pour cela.

--
ASPO Xxxxxxxxxxx - http://aspo.xxxxx.xxx/activites/xxxxxxx
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Bernard Déléchamp
usenet wrote:
Bonjour

Bonjour,

Je souhaiterai configurer mon systeme pour lancer setiathome au boot et

Selon distribution, voir fichier /etc/rc.local ou équivalent.

le relancer automatiquement si le process plante ..

Dans le fichier "readme" tu trouveras un exemple par cron, ce qui
suffirait, pas la peine de le lancer au démarrage.

Quelqu un pourrait il m expliquer comment faire cette manip ?

merci

A ton service.

--
Une bonne parole éteint mieux qu'un seau d'eau.
Miguel de Cervantès

Jogo
Le 17 janv. 2005, usenet a écrit dans fr.comp.os.linux.configuration :

Je souhaiterai configurer mon systeme pour lancer setiathome au boot
et le relancer automatiquement si le process plante ..
Quelqu un pourrait il m expliquer comment faire cette manip ?

Cela depend en fait du type de plantage que ton process peut avoir. Si tu
parles juste d'une mort du processus (totale, pas de zombies), LA solution
c'est d'utiliser le fichier /etc/inittab, en ajoutant une ligne du style :

prg:345:respawn:/chemin/du/programme

Et pour les details fait : man inittab.

Sinon, voir <41deab8d$0$11966$ qu'Eric Delcamp a
posté sur ce forum le 7 (et les réponses qu'on lui a donné).