Question conne...

5 réponses
ADDRESS
bonjour,

Comment allumer un ancien iMac Graphite (version mange-disque) lorsqu'on
ne dispose pas du clavier d'origine? La touche Marche/Arrêt sur la
façade n'a pas l'air de fonctionner. Je ne sais pas si elle est morte ou
si elle n'est sensée marcher que lorsque le clavier est branché...(?)

Je n'ai pas pris le clavier d'origine car je ne voulais m'en servir
qu'en mode Target. Et malheureusement le clavier se trouve à 40 km
d'ici...

Au secours! Merci d'avance!

--
ric

ric at pixelligence dot com

5 réponses

daniel patin
ric zito wrote:

bonjour,

Comment allumer un ancien iMac Graphite (version mange-disque) lorsqu'on
ne dispose pas du clavier d'origine? La touche Marche/Arrêt sur la
façade n'a pas l'air de fonctionner. Je ne sais pas si elle est morte ou
si elle n'est sensée marcher que lorsque le clavier est branché...(?)

Je n'ai pas pris le clavier d'origine car je ne voulais m'en servir
qu'en mode Target. Et malheureusement le clavier se trouve à 40 km
d'ici...

Au secours! Merci d'avance!

réponse conne (peut etre) essaye de laisser un moment le doigt appuyé

sur la touche demarrage de l'imac, puis relache. sinon, il faut peut
etre verifier l'alimentation. car, de mémoire, il doit demarrer sans le
clavier, et n'importe quel clavier usb devrait lui convenir

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

ADDRESS
José Campos <jose.campos+ wrote:

ric zito wrote:

Je n'ai pas pris le clavier d'origine car je ne voulais m'en servir
qu'en mode Target. Et malheureusement le clavier se trouve à 40 km
d'ici...

Question subsidiaire (conne aussi) : comment peut-on démarrer en
mode target sans clavier?

En y branchant temporairement le clavier de mon G5? En tout cas, c'est
ce que j'espérais faire...
--
ric

ric at pixelligence dot com

ADDRESS
daniel patin wrote:

ric zito wrote:

bonjour,

Comment allumer un ancien iMac Graphite (version mange-disque) lorsqu'on
ne dispose pas du clavier d'origine? La touche Marche/Arrêt sur la
façade n'a pas l'air de fonctionner. Je ne sais pas si elle est morte ou
si elle n'est sensée marcher que lorsque le clavier est branché...(?)

Je n'ai pas pris le clavier d'origine car je ne voulais m'en servir
qu'en mode Target. Et malheureusement le clavier se trouve à 40 km
d'ici...

Au secours! Merci d'avance!

réponse conne (peut etre) essaye de laisser un moment le doigt appuyé

sur la touche demarrage de l'imac, puis relache. sinon, il faut peut
etre verifier l'alimentation. car, de mémoire, il doit demarrer sans le
clavier, et n'importe quel clavier usb devrait lui convenir

Merci pour cette précision. C'est ce que je craignais - la touche alim
doit être morte. Je ne sens pas de "clic" en appuyant dessus.

Je sens que je vais me taper un aller-retour de 80 bornes...
--
ric

ric at pixelligence dot com

J. VERNET
ric zito wrote:
daniel patin wrote:
Merci pour cette précision. C'est ce que je craignais - la touche alim
doit être morte. Je ne sens pas de "clic" en appuyant dessus.

Il n'y a pas de clic. L'Imac demarre (sans clavier) normalement simplement
en enfoncant le bouton, lequel ne fait pas clic.

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

leplouc
ric zito wrote:

bonjour,

Comment allumer un ancien iMac Graphite (version mange-disque) lorsqu'on
ne dispose pas du clavier d'origine? La touche Marche/Arrêt sur la
façade n'a pas l'air de fonctionner. Je ne sais pas si elle est morte ou
si elle n'est sensée marcher que lorsque le clavier est branché...(?)

Le mac demarre sans probleme sans clavier, enfin, a partir du 350, c'est
sur. T'aurais pas un probleme de pile morte, par hazard. Il a quel age
cet iMac, car 5 ans (iMac DV 400), c'est a peu pres cela. Debrancher le
cordon alim et enlever la trappe memoire, et si vous etes agile, il est
possible de la recuperer et la remettre sans tout demonter. Verifier la
tension entre 3,3 et 3,6V sinon remplacement et reset de la PMU apres,
n'appuyer qu'une fois sur le petit bouton de la CM (sinon, la pile va
pas durer longtemps) et attendre une vingtaine de secondes avant de
rebrancher le cordon secteur. Remettre a l'heure et ca roule. La pile a
une duree de vie de 2 jours a 5 ans suivant que c'est fait correctement
ou non. Et penser a regarder le sens de la pile, il y a un gros + a cote
de son emplacement.

Je n'ai pas pris le clavier d'origine car je ne voulais m'en servir
qu'en mode Target. Et malheureusement le clavier se trouve à 40 km
d'ici...

Comme dit le manuel, en cas de non demarrage, rebrancher le cordon, ou
le changer, on ne sait jamais... Il est bien enfonce, au moins. Car s'il
demarre chez toi, y'a pas de raison qu'il ne demarre pas ailleurs.

Au secours! Merci d'avance!

de rien.