Question conne sur Textbox

Le
SLEA
Bonjour tous,

j'ai sur ma feuille une textbox qui me sert de "journal
des venements" mais lorsque le nombre de ligne entre
dpasse la taille de la textbox, on ne voit plus les
lignes qui s'ajoute au fur et a mesure du calcul. Comment
faire pour que cette textbox montre toujours les dernires
lignes et non pas les premires.

Merci pour votre aide
Pascal B.
Le #14733171
Salut SLEA,

En plaçant le curseur en fin de texte.

Essaye ceci:

Text1.SelStart = Len(Text1.Text)

Pascal

"SLEA" Bonjour à tous,

j'ai sur ma feuille une textbox qui me sert de "journal
des évenements" mais lorsque le nombre de ligne entrée
dépasse la taille de la textbox, on ne voit plus les
lignes qui s'ajoute au fur et a mesure du calcul. Comment
faire pour que cette textbox montre toujours les dernières
lignes et non pas les premières.

Merci pour votre aide
ng
Le #14733151
Salut,

Je suppose que tu ajoutes tes lignes ainsi :
Text1.Text = Text1.Text & strLigne & vbCrLf

Il te faurdait alors ajouter la ligne suivante :
Text1.SelStart = Len(Text1.Text)

Mais ceci n'est pas du plus optimisé !

Préfère donc utiliser un code comme celui ci :
Text1.SelStart = Len(Text1.Text)
Text1.SelText = strLigne & vbCrLf

--
Nicolas G.