question sur la connection avec base de donnees

2 réponses
Richard Torre
Bonjour,

Ma question va vous sembler stupide mais je me demande comment stocker une
connection vers une base de données.
Je ne comprends pas trop les avantages ou inconvénients. Voici comment je me
suis débrouillé:

A l'ouverture de l'application, je crée une variable d'appli contenant un
objet sqlconnection, myconnection. (global.asax)

Lors du chargement de ma masterpage (onload) j'ouvre myconnection
(myconnection.open) et lors du onunload, je la ferme.
Je me sert de cet objet pour effectuer toutes les requête dont j'ai besoin.
Ce qui fait qu'à chaque chargement de ma page j'ouvre la connection contenue
dans ma variable d'application myconnection.

Dans une application multiutilisateur est-il préférable de stocker cette
variable myconnection au niveau de la session ?
Serait-il préférable d'ouvrir un objet connection à chaque requête ?

C'est assez obscur pour moi si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

En vous remerciant d'avance,

Richard Torre

2 réponses

Delf
Richard Torre vient de nous annoncer :
Bonjour,

Ma question va vous sembler stupide mais je me demande comment stocker une
connection vers une base de données.
Je ne comprends pas trop les avantages ou inconvénients. Voici comment je me
suis débrouillé:

A l'ouverture de l'application, je crée une variable d'appli contenant un
objet sqlconnection, myconnection. (global.asax)

Lors du chargement de ma masterpage (onload) j'ouvre myconnection
(myconnection.open) et lors du onunload, je la ferme.
Je me sert de cet objet pour effectuer toutes les requête dont j'ai besoin.
Ce qui fait qu'à chaque chargement de ma page j'ouvre la connection contenue
dans ma variable d'application myconnection.

Dans une application multiutilisateur est-il préférable de stocker cette
variable myconnection au niveau de la session ?
Serait-il préférable d'ouvrir un objet connection à chaque requête ?

C'est assez obscur pour moi si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

Je me trompe p'tre mais d'après moi ça ne sert à rien si le pool de
connexion est implémenté par le provider. C'est le cas de
SqlConnection, non ?

--
Delf
Richard Torre
Il semble bien, j'ai trouvé de la doc la-dessus :

http://www.sql-server-performance.com/articles/per/connection_pooling_myths_p1.aspx

Je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela. L'ouverture de
connections d'affilées ne semble
pas altérer les performances. Je vais envoyer mon code dans la corbeille
windows.

Merci Delf
--

Richard Torre

Microprog SA
rue du Champ-Blanchod 12
CH-1228 Plan-Les-Ouates
Suisse
Tél.: +4122 880 00 30

"Delf" a écrit dans le message de news:

Richard Torre vient de nous annoncer :
Bonjour,

Ma question va vous sembler stupide mais je me demande comment stocker
une connection vers une base de données.
Je ne comprends pas trop les avantages ou inconvénients. Voici comment je
me suis débrouillé:

A l'ouverture de l'application, je crée une variable d'appli contenant un
objet sqlconnection, myconnection. (global.asax)

Lors du chargement de ma masterpage (onload) j'ouvre myconnection
(myconnection.open) et lors du onunload, je la ferme.
Je me sert de cet objet pour effectuer toutes les requête dont j'ai
besoin.
Ce qui fait qu'à chaque chargement de ma page j'ouvre la connection
contenue dans ma variable d'application myconnection.

Dans une application multiutilisateur est-il préférable de stocker cette
variable myconnection au niveau de la session ?
Serait-il préférable d'ouvrir un objet connection à chaque requête ?

C'est assez obscur pour moi si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

Je me trompe p'tre mais d'après moi ça ne sert à rien si le pool de
connexion est implémenté par le provider. C'est le cas de SqlConnection,
non ?

--
Delf