Question connectique

Ary
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu élémentaire pour ne pas dire bête.
Voilà, je possède une tv plasma (Thomson 42PB040B5) que je souhaite
raccorder à un ampli home-cinéma.Or, les seules sorties disponibles sont les
prises péritel. qui ne sont qu'au nombre de deux. Est-ce normale de ne pas
avoir de sortie audio, sur du matériel aussi récent? Y-a-t-il une astuce
pour éviter de mobiliser une prise péritel pour ça? Le son home-cinéma 5.1
est-il transmissible à l'ampli. par une telle connexion?
Autre sujet, je souhaite rajouter à mon installation, un adaptateur TNT, et
je suis un peu perdu dans le choix du model. Il doit satisfaire à deux
conditions:
>pouvoir être raccordé à l'ampli.
>convenir à une utilisation en zone frontalière avec plusieurs émetteurs à
>porté (F, CH, et D)
Un bon conseil me serait bien venu.
Merci pour votre aide.

lol
Pas de dolby 5.1 via une peritel (il faut une sortie optique) De toutes
façon sur les chaines analogique pas de 5.1

Vu que tu va prendre un tuner tnt, prend en un avec sortie optique ou
numerique (c'est assez courant) et regler le deco pour que ça sorte en dolby
5.1 coté son et regle le en 16/9 pour une qualité d'image et une commutation
auto !

Idem avec ton lecteur dvd

"Ary" a écrit dans le message de
[...]

Ary
Merci pour la rapidité de réponse et pour la réponse bien sûr.
Les réglages dont tu me parle sont à faire sur le tuner TNT je suppose?
Aurais-tu un model précis à me suggérer?
47780eec$0$15751$

[...]

Jean-Louis Matrat
en ce 30/12/2007 22:16, Ary nous disait:

Voilà, je possède une tv plasma (Thomson 42PB040B5) que je souhaite
raccorder à un ampli home-cinéma.Or, les seules sorties disponibles sont les
prises péritel. qui ne sont qu'au nombre de deux.

Les peritel, c'est pour entrer ou sortir de la video. Pour le son, vous
avez une sortie stéréo, sur prise RCA je suppose. Vous reliez ça à une
entrée stéréo de votre ampli et le tour est joué: le son des émissions
TV passe dans votre ampli home-cinema.
Cette télé n'est pas une source d'audio multicanaux, la question de la
connexion d'un 5.1 ne se pose pas.
Pour du son cinema, vous mettez un DVD dans votre lecteur, dont vous
reliez la sortie video à votre plasma, et le coax numérique à votre
ampli home-cinema, puis les enceintes, et roulez.

Autre sujet, je souhaite rajouter à mon installation, un adaptateur TNT,

Joker :-)

JLM
Sylvain W
Bonjour,

J'ai branché sur mon ampli, les sorties son de mon lecteur DVD et de mon
décodeur (câble en ce qui me concerne).
Ces appareils sont également branchés son TV par les prises normales A/V
(péritel, svhs par ex).
Je peux utiliser ainsi, l'ampli ou non ou le son de la TV.
Bon branchement.
Sylvain.

[...]

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"lol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47780eec$0$15751$

De toutes façon sur les chaines analogique pas de 5.1

Tiens donc ??
Mais qu'est-ce donc qu'une chaîne "analogique" ?

Marrant ça, j'ai pourtant vu des amplis avec 6 connecteurs analogiques pour
faire du 5.1 ??
Pourquoi donc le 5.1 passeraient uniquement que par du numérique ??

A partir du moment où le 5.1 est converti en analogique par un élément ou un
autre (un ancien lecteur DVD ayant des sorties analogiques) ... une chaîne
analogique peut récupérer les infos ...

Sûr que maintenant, ces éléments sont rares ...

Cordialement,

( :-Fred-: )
philou
bonjours

entierement d accord avec vous mais je pense qu'il voulait parler des
chaines de tv hertziennes en mode analogique qui ne transmettent pas de son
5.1 sauf sur la tnt .
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
477a2c83$0$23990$
[...]

\( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"philou" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fle3bt$2q5$
bonjours

entierement d accord avec vous mais je pense qu'il voulait parler des
chaines de tv hertziennes en mode analogique qui ne transmettent pas de
son 5.1 sauf sur la tnt .

Mais bien sûr :-)

Quel couil... je suis ...
Chaînes analogiques ... j'avais interprété "chaînes hi-fi analogiques" alors
qu'il parlait de chaîne de TV
:D :D
Bon, vais retourner boire moi ...

Bon année :-)

Cordialement,

( :-Fred-: )
Ary
Bonne année à tous,
Merci pour vos réponses. Elles m'ont permis d'avancer, et même de résoudre
tous les problèmes d'un coup.
A savoir: trouver un lecteur DVD; DivX avec tuner TNT intégré, et disposant
d'une sortie audio numérique.
Je relie ce lecteur à l'ampli, et le tour est joué. La liaison audio de la
télé vers l'ampli n'est plus nécessaire.
Seul inconvénient, il faut systématiquement activer l'ensemble des éléments
même pour regarder PPDA.
Pour ceux que ça intéresse le lecteur est un "SIGMATEK DVBX 200", 59¤ chez
DARTY.
Je dois être livré fin de semaine. Si qq connait qu'il me fasse part de ses
remarques, je vous livrerais les miennes plus tard.

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
477834a3$0$838$
[...]

Ary
Bonjour,
Chose promise.....
J'ai été livré aujourd'hui. L'appareil fonctionne bien sur toutes les
sources proposées.
Il n'y a que la prise USB en façade qui me pose problème. J'ai sans doute
pas tout compris, je vais approfondir la question.
Cordialement.
477c1c08$0$860$