Question Consolidation

Steph_D
Bonjour,

Je dois automatiser un traitement pour un de nos clients sous Excel 2000
qui consiste à consolider, par somme, une trentaine de classeurs ("fermés")
de même structure, onglet par onglet. J'aimerais avoir votre avis quant à
savoir si cela est réalisable sans VBA.

Je me retrouve avec une formule de base comme ceci qui fonctionne pour une
cellule :
='C:\AA\[BSA1400.xls]1'!D21+'C:\AA\[BSA1405.xls]1'!D21+'C:\AA\[BSA1400.xls]1
'!D21 etc.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter les contraintes suivantes :
- la limitation des trente arguments pour la fonction Somme
- la limitation des 1024 caractères pour une formule (chemin de dossier et
noms de classeurs courts)
- l'utilisation de la fonction Indirect qui ne fonctionne pas sur les
classeurs fermés (et ça c'est bien dommage).

Avez-vous, svp, une "chtite" idée ou une piste à explorer bien sympathique
pour alléger cette formule ?

Bonne journée
Steph D.

Jac
Salut Steph,

Solution 1 - XL
tu reprends dans un classeur, avec liaison si possible, tous les tableaux,
feuille par feuille, puis tu fais une récap sur une feuille avec des
formules du genre =Somme(feuil1:Feuil30!D21)

Solution 2 - Access
tu attaches tes tables dans Access, puis avec quelques requêtes et quelques
états d'impression, tu peux obtenir tout ce que tu veux, et même plus...

On en reparle quand tu veux.

Jac

d300r1$jgh$

:
[...]

Steph_D
Salut Jac,

J'ai choisi, dans l'urgence ta méthode 1 qui si elle est "lourde" à mettre
en place (encore qu'avec les copier-coller et remplacement, l'affaire
devient plus simple), m'offre plus de souplesse dans le cas d'ajout de
nouveaux classeurs, de rapidité également etc.

Merci pour tes informations et bonne semaine
Stéph D.