question consolidation et question couleurs

11 réponses
nolain
bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long d'utiliser
consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes les
feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur chaque feuille)
???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en colonne C
des résultats (formules), est-il possible de mettre un fond colorisé sur les
noms en colonne A ? quelle en serait la Sainte Axe ? (pardon, j'ai le
cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour nolain,

pour l'addition des cellules A1 des Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil5, Feuil6
=SOMME(Feuil2:Feuil6!A1)

pour la couleur, voie au menu, format, mise en forme conditionnel.

isabelle

bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long d'utiliser
consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes les
feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur chaque feuille)
???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en colonne C
des résultats (formules), est-il possible de mettre un fond colorisé sur les
noms en colonne A ? quelle en serait la Sainte Axe ? (pardon, j'ai le
cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

nolain
merci
mais j'aurais préféré passer par données, consolider.... et en une fois
mettre les données

pour la couleur, le format conditionnel ne peut pas s'appliquer :
je souhaite mettre la couleur en colonne A selon des résultats en colonne C
et là je ne vois pas comment le lui dire !

help !

isabelle wrote:
bonjour nolain,

pour l'addition des cellules A1 des Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil5,
Feuil6 =SOMME(Feuil2:Feuil6!A1)

pour la couleur, voie au menu, format, mise en forme conditionnel.

isabelle

bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long d'utiliser
consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes les
feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur chaque
feuille) ???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en
colonne C des résultats (formules), est-il possible de mettre un
fond colorisé sur les noms en colonne A ? quelle en serait la Sainte
Axe ? (pardon, j'ai le cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

CAP2
Salut,

pour tes couleurs, dis-nous exactement en fonction de quoi tu veux mettre
tes couleurs...

CAP2
Jacky
Bonsoir Nolain
Pour la couleur
Sélection de la plage(colonne A)
Avec la mise en forme conditionnelle
Condition 1

La formule est *par exemple

Ã<>""
*Ou tout autre formule souhaitée en colonne C
Puis Format

Salutations
JJ

"nolain" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long d'utiliser
consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes les
feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur chaque feuille)
???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en colonne C
des résultats (formules), est-il possible de mettre un fond colorisé sur
les

noms en colonne A ? quelle en serait la Sainte Axe ? (pardon, j'ai le
cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

isabelle
si si c'est possible
sélectionne A1 puis MEFC choisi la formule est ±>0 couleur rouge
si tu entre le chiffre 1 en B1, A1 sera rouge

isabelle

merci
mais j'aurais préféré passer par données, consolider.... et en une fois
mettre les données

pour la couleur, le format conditionnel ne peut pas s'appliquer :
je souhaite mettre la couleur en colonne A selon des résultats en colonne C
et là je ne vois pas comment le lui dire !

help !

isabelle wrote:
bonjour nolain,

pour l'addition des cellules A1 des Feuil2, Feuil3, Feuil4, Feuil5,
Feuil6 =SOMME(Feuil2:Feuil6!A1)

pour la couleur, voie au menu, format, mise en forme conditionnel.

isabelle

bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long d'utiliser
consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes les
feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur chaque
feuille) ???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en
colonne C des résultats (formules), est-il possible de mettre un
fond colorisé sur les noms en colonne A ? quelle en serait la Sainte
Axe ? (pardon, j'ai le cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

nolain
merci mais ça ne va toujours pas !
exemple
en colonne A = nom d'élèves
en colonne C = note LV1

je souhaite que les cellules comprenant les noms des élèves ayant plus que
14 dans la colone C aient un fond bleuté

j'ai fait l'essai sur deux lignes, les deux noms sont colorisés alors qu'il
ne devrait y avoir qu'un seul !

Jacky wrote:
Bonsoir Nolain
Pour la couleur
Sélection de la plage(colonne A)
Avec la mise en forme conditionnelle
Condition 1

La formule est *par exemple

Ã<>""
*Ou tout autre formule souhaitée en colonne C
Puis Format

Salutations
JJ

"nolain" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long d'utiliser
consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes les
feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur chaque
feuille) ???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en
colonne C des résultats (formules), est-il possible de mettre un
fond colorisé sur les noms en colonne A ? quelle en serait la Sainte
Axe ? (pardon, j'ai le cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

nolain
il me semble avoir compris qu'en mettant
=($C$2:$C$3)>14 il suffit qu'une seule note dans la colonne C soit
au-dessus de 14 pour que tout soit bleu

est-ce bien cela ? et comment faire corectemnt ?

nolain wrote:
merci mais ça ne va toujours pas !
exemple
en colonne A = nom d'élèves
en colonne C = note LV1

je souhaite que les cellules comprenant les noms des élèves ayant
plus que 14 dans la colone C aient un fond bleuté

j'ai fait l'essai sur deux lignes, les deux noms sont colorisés alors
qu'il ne devrait y avoir qu'un seul !

Jacky wrote:
Bonsoir Nolain
Pour la couleur
Sélection de la plage(colonne A)
Avec la mise en forme conditionnelle
Condition 1

La formule est *par exemple

Ã<>""
*Ou tout autre formule souhaitée en colonne C
Puis Format

AV
je souhaite que les cellules comprenant les noms des élèves ayant plus que
14 dans la colone C aient un fond bleuté

Sélection des noms ex :A2:Ax (à adapter)
MEFC > la formule est
=$C2>14
format > etc.

AV

Jacky
Re....
Dans ce cas la formule serait:
MFC de la colonne A
Ã>14

Mais...
en colonne C = note LV1
Lv1= ????

Colonne C doit être un chiffre, même issu du calcul, non ????
Qui a t'il réellement dans la colonne c ??

JJ

"nolain" a écrit dans le message de
news:
merci mais ça ne va toujours pas !
exemple
en colonne A = nom d'élèves
en colonne C = note LV1

je souhaite que les cellules comprenant les noms des élèves ayant plus que
14 dans la colone C aient un fond bleuté

j'ai fait l'essai sur deux lignes, les deux noms sont colorisés alors
qu'il

ne devrait y avoir qu'un seul !

Jacky wrote:
Bonsoir Nolain
Pour la couleur
Sélection de la plage(colonne A)
Avec la mise en forme conditionnelle
Condition 1

La formule est *par exemple

Ã<>""
*Ou tout autre formule souhaitée en colonne C
Puis Format

Salutations
JJ

"nolain" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long d'utiliser
consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes les
feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur chaque
feuille) ???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en
colonne C des résultats (formules), est-il possible de mettre un
fond colorisé sur les noms en colonne A ? quelle en serait la Sainte
Axe ? (pardon, j'ai le cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

nolain
toutes mes excuses, comme j'ai le nez dedans... tout est toujours clair

colonne A colonne C (notes de langue vivante 1 par exemple)
Toto 12
Titi 15
Tutu 14

Je souhaite que seul Titi "prenne de la couleur" et évidemment je rêve de
faire cela en une fois

je ne pense pas que l'on puisse recopier ds formules conditionnelles ?

merci

Jacky wrote:
Re....
Dans ce cas la formule serait:
MFC de la colonne A
Ã>14

Mais...
en colonne C = note LV1
Lv1= ????

Colonne C doit être un chiffre, même issu du calcul, non ????
Qui a t'il réellement dans la colonne c ??

JJ

"nolain" a écrit dans le message de
news:
merci mais ça ne va toujours pas !
exemple
en colonne A = nom d'élèves
en colonne C = note LV1

je souhaite que les cellules comprenant les noms des élèves ayant
plus que 14 dans la colone C aient un fond bleuté

j'ai fait l'essai sur deux lignes, les deux noms sont colorisés
alors qu'il ne devrait y avoir qu'un seul !

Jacky wrote:
Bonsoir Nolain
Pour la couleur
Sélection de la plage(colonne A)
Avec la mise en forme conditionnelle
Condition 1

La formule est *par exemple

Ã<>""
*Ou tout autre formule souhaitée en colonne C
Puis Format

Salutations
JJ

"nolain" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'ai deux questions (excel 2000) :

consolidation : si j'ai une dizaine de feuilles c'est long
d'utiliser consolider... ajouter....
n'y aurait-il pas possibilité de sélectionner en une fois toutes
les feuilles et les plages (rigoureusement au même endroit sur
chaque feuille) ???
je n'ai rien trouvé à ce sujet

couleurs : si j'ai en colonne A des noms (saisie simple), et en
colonne C des résultats (formules), est-il possible de mettre un
fond colorisé sur les noms en colonne A ? quelle en serait la
Sainte Axe ? (pardon, j'ai le cerveau qui bouillonne)

si possible sans macro, sans vba
je dis bien si possible (on peut rêver)

merciiiiiiiiiiiii

1 2