[Question] copie du Image disk installation sur un Nas

19 réponses
stephane.martin
Je cherche créer une partition d'installation de Leopard sur NAS.

ceci afin de me passé des cd d'installation et d'accèlèrer
l'installation.

--
Stéphane MARTIN

9 réponses

1 2
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 29 Dec 2010 18:35:52 +0100, Stéphane Martin a écrit :

Apparament non, impossible de le reformaté c'est Western digital
MYBOOK EDITION

AMA, pas grand chose à espérer.
Par principe, si on veut pouvoir rajoueter des fonctions non prévues
initalement, il faut utiliser des environnements ouverts plutôt qu'un
simple produit grand public.

--
La Bête des Vosges
filh
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Thu, 30 Dec 2010 10:51:28 +0100, FiLH a écrit :

> Tout dépend du NAS en question :) Moi je suis content de mes Netapp
> 2050.

Certes. mébon c'est pas représentatif du Nas moyen vendu chez
RueduCommerce pour Noël. :)

Ah ben si on cause de gadgets :)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Stéphane Martin wrote:

Xavier wrote:

> Stéphane Martin wrote:
>
> > Je cherche créer une partition d'installation de Leopard sur NAS.
>
> Ton NAS sait faire serveur de NetBoot ?
Apparament non, impossible de le reformaté c'est Western digital
MYBOOK EDITION

Si si ça se reformate mais faut ruser, je l'ai fait un jour, je ne me
souviens plus comment.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
stephane.martin
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

AMA, pas grand chose à espérer.
Par principe, si on veut pouvoir rajoueter des fonctions non prévues
initalement, il faut utiliser des environnements ouverts plutôt qu'un
simple produit grand public.

C'est bien ce que pensé
--
Stéphane MARTIN
stephane.martin
FiLH wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Xavier wrote:
>
> > Stéphane Martin wrote:
> >
> > > Je cherche créer une partition d'installation de Leopard sur NAS.
> >
> > Ton NAS sait faire serveur de NetBoot ?
> Apparament non, impossible de le reformaté c'est Western digital
> MYBOOK EDITION

Si si ça se reformate mais faut ruser, je l'ai fait un jour, je ne me
souviens plus comment.

FiLH

Tu as reformaté qu'une partition ou bien la totalité du disque ?

--
Stéphane MARTIN
filh
Stéphane Martin wrote:

FiLH wrote:

> Stéphane Martin wrote:
>
> > Xavier wrote:
> >
> > > Stéphane Martin wrote:
> > >
> > > > Je cherche créer une partition d'installation de Leopard sur NAS.
> > >
> > > Ton NAS sait faire serveur de NetBoot ?
> > Apparament non, impossible de le reformaté c'est Western digital
> > MYBOOK EDITION
>
> Si si ça se reformate mais faut ruser, je l'ai fait un jour, je ne me
> souviens plus comment.
>
> FiLH
Tu as reformaté qu'une partition ou bien la totalité du disque ?

Je ne sais plus. Je crois tout car il me gonflait, je me demande si je
ne suis pas passé par une machine sous nunux ou windows...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Gilles Aurejac
Stéphane Martin wrote:
Je cherche créer une partition d'installation de Leopard sur NAS.

ceci afin de me passé des cd d'installation et d'accèlèrer
l'installation.

Pourquoi te compliquer ? Un NetBoot c'est pas simple, voire impossible à
mettre en place sur un n'as western.
Ce sera bien plus rapide et simple si tu recopies le CD de snob Leopard
sur une clé USB de 8 Go...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 01 Jan 2011 12:10:23 +0000, Gilles Aurejac a écrit :

Ce sera bien plus rapide et simple si tu recopies le CD de snob Leopard
sur une clé USB de 8 Go...

Il me semble que le Boot sur un disque USB n'est pas garanti ?

--
La Bête des Vosges
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 01/01/11 15:17, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

> Il me semble que le Boot sur un disque USB n'est pas garanti ?

SI, si, sans problème. C'est par contre un peu plus lent que le boot sur
Firewire...
J'ai fait booter un iMac G3 sur un disque externe USB, ça a fonctionné
mais c'était _trèèès_leeent_... Faut dire, c'est de l'USB 1.1. ;-)

Sur disque ça fonctionne sans problème, sur clé j'ai eu moins de
réussite...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2