question de couleurs

2 réponses
francois.patte
Bonjour,

J'utilise le fichier "font-latex.el" pour faire de la coloration
syntaxique de commandes de type LaTeX.

Quand on change la couleur de fond d'Emacs, la couleur des commandes
change; où se trouve cette "magie" et comment choisir la couleur que
l'on veut avoir?

Merci.
--
François Patte.

2 réponses

lhabert
François Patte :

Quand on change la couleur de fond d'Emacs, la couleur des commandes
change; où se trouve cette "magie"

À ma connaissance, le seul truc est que dans une face, on peut spécifier une
couleur pour fond clair et une couleur pour fond sombre.
drkm
Luc Habert writes:

À ma connaissance, le seul truc est que dans une face, on peut spécifier une
couleur pour fond clair et une couleur pour fond sombre.

La définition d'une face (pas seulement sa couleur) peut en
effet être fonction de critères. Outre le type de fond, on peut
également se baser sur le fait que l'on est en couleur, en
monochrome ou en niveaux de gris.

Entre autres choses : voir les valeurs que peut prendre la
partie DISPLAY dans (info "(elisp)Defining Faces").

--drkm