question d'objectif

jipaih
bonjour,
j'hésite pour acheter un panasonic compact entre plusieurs modèles (tz1 tz2
lz7 fx7 fx3).
Les différences principales portent sur l'amplitude de zoom et la focale
mini, taille écran, piles/batterie, etc...
je pense arriver à faire le choix pour l'utilisation que j'aurai à faire de
de ce petit compact...(photos simples classiques, famille, tout venant,
utilisable facilement par tous, petit, etc...) donc pas besoin de matériel
bridge ou reflex...
mais je me pose des questions sur la marque de l'objectif : je vois parfois
lumix ou leica...si le second est bien connu, qu'en est-il du premier ?
La différence éventuelle entre les 2 s'il y en a justifie-t-elle un critère
de choix prioritaire ?
merci

(je penche pour l'instant vers le lz7 à environ 210 euros avec obj lumix...)

Jean-Pierre Roche

mais je me pose des questions sur la marque de l'objectif : je vois parfois
lumix ou leica...si le second est bien connu, qu'en est-il du premier ?

Lumix est la marque de Panasonic qui collabore avec Leica
pour la conception de ses optiques. Mais tous les objectifs
des compacts Panasonic sortent la même usine... Simplement
le nom de Leica n'est pas apposé en entrée de gamme.

La différence éventuelle entre les 2 s'il y en a justifie-t-elle un critère
de choix prioritaire ?

Non pas la marque, éventuellement les caractéristiques de
l'optique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jipaih

[...]

ok, merci pour les précisions... et la rapidité.