question d'ordre conceptuel

4 réponses
nima84
bonsoire à tous;
je voudrai savoir s'il vous plait si c'est possible d'avoir pour 2tables
differentes d'une même base de données les même valeurs de leurs identifiants?
merci d'avance de vous reponse
respectueusement ,
nima84

4 réponses

EmanuelL
Bonsoir,

Sur de tables du genre père-fils, ou sur de tables du genre rélations
oui.

TPere(IDPere, NomPere, PrenomPere, DateNaisPere, EtatCivilPere, ...)
TFils(IDFils, FK_IDPere, PrenomFils, DateNaisFils, ...)

TFils.FK_ID est une clé étregère référant à la clé primaire table
PereTPere.IDPere, donc elles sont obligatoirement identique.
Quand je connais le fils, je connais aussi son père par son FK_IDPere,
...

Voir : http://sgbd.developpez.com/cours/

nima84 a formulé ce vendredi :
bonsoire à tous;
je voudrai savoir s'il vous plait si c'est possible d'avoir pour 2tables
differentes d'une même base de données les même valeurs de leurs
identifiants? merci d'avance de vous reponse
respectueusement ,
nima84

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
nima84
merci de votre reponse ; mais dite moi s'il vous plait est si ces deux tables
ne sont pas en relations c'est correcte du point de vue conception de leurs
donné les même valeurs d'identifiants? par exemple si leurs identifiants à
tous les deux sont des nombres sequentiels(ceci implique qu'ils ont les meme
valeurs)?
encore merci de vos reponse
respectueusement
nima84

"EmanuelL" a écrit :

Bonsoir,

Sur de tables du genre père-fils, ou sur de tables du genre rélations
oui.

TPere(IDPere, NomPere, PrenomPere, DateNaisPere, EtatCivilPere, ...)
TFils(IDFils, FK_IDPere, PrenomFils, DateNaisFils, ...)

TFils.FK_ID est une clé étregère référant à la clé primaire table
PereTPere.IDPere, donc elles sont obligatoirement identique.
Quand je connais le fils, je connais aussi son père par son FK_IDPere,
....

Voir : http://sgbd.developpez.com/cours/

nima84 a formulé ce vendredi :
> bonsoire à tous;
> je voudrai savoir s'il vous plait si c'est possible d'avoir pour 2tables
> differentes d'une même base de données les même valeurs de leurs
> identifiants? merci d'avance de vous reponse
> respectueusement ,
> nima84

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Effectivement deux tables d'une même base de données peuvent avoir les
mêmes.

Exemple : les tables avec les identifiants auto-incrémentials
(numérique). J'en ai même ces types de tables.

Après mure réflexion, nima84 a écrit :
merci de votre reponse ; mais dite moi s'il vous plait est si ces deux tables
ne sont pas en relations c'est correcte du point de vue conception de leurs
donné les même valeurs d'identifiants? par exemple si leurs identifiants à
tous les deux sont des nombres sequentiels(ceci implique qu'ils ont les meme
valeurs)?
encore merci de vos reponse
respectueusement
nima8

"EmanuelL" a écrit :

Bonsoir,

Sur de tables du genre père-fils, ou sur de tables du genre rélations
oui.

TPere(IDPere, NomPere, PrenomPere, DateNaisPere, EtatCivilPere, ...)
TFils(IDFils, FK_IDPere, PrenomFils, DateNaisFils, ...)

TFils.FK_ID est une clé étregère référant à la clé primaire table
PereTPere.IDPere, donc elles sont obligatoirement identique.
Quand je connais le fils, je connais aussi son père par son FK_IDPere,
....

Voir : http://sgbd.developpez.com/cours/

nima84 a formulé ce vendredi :
bonsoire à tous;
je voudrai savoir s'il vous plait si c'est possible d'avoir pour 2tables
differentes d'une même base de données les même valeurs de leurs
identifiants? merci d'avance de vous reponse
respectueusement ,
nima84

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
nima84
merci beaucoup de votre patience et de vos reponse vous m'avez bien eclairé
:-)
respectueusement
nima84

"EmanuelL" a écrit :

Effectivement deux tables d'une même base de données peuvent avoir les
mêmes.

Exemple : les tables avec les identifiants auto-incrémentials
(numérique). J'en ai même ces types de tables.

Après mure réflexion, nima84 a écrit :
> merci de votre reponse ; mais dite moi s'il vous plait est si ces deux tables
> ne sont pas en relations c'est correcte du point de vue conception de leurs
> donné les même valeurs d'identifiants? par exemple si leurs identifiants à
> tous les deux sont des nombres sequentiels(ceci implique qu'ils ont les meme
> valeurs)?
> encore merci de vos reponse
> respectueusement
> nima8

>
> "EmanuelL" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Sur de tables du genre père-fils, ou sur de tables du genre rélations
>> oui.
>>
>> TPere(IDPere, NomPere, PrenomPere, DateNaisPere, EtatCivilPere, ...)
>> TFils(IDFils, FK_IDPere, PrenomFils, DateNaisFils, ...)
>>
>> TFils.FK_ID est une clé étregère référant à la clé primaire table
>> PereTPere.IDPere, donc elles sont obligatoirement identique.
>> Quand je connais le fils, je connais aussi son père par son FK_IDPere,
>> ....
>>
>> Voir : http://sgbd.developpez.com/cours/
>>
>> nima84 a formulé ce vendredi :
>>> bonsoire à tous;
>>> je voudrai savoir s'il vous plait si c'est possible d'avoir pour 2tables
>>> differentes d'une même base de données les même valeurs de leurs
>>> identifiants? merci d'avance de vous reponse
>>> respectueusement ,
>>> nima84
>>
>> --
>>
>> *!* -----------------------------------
>> EmanuelL
>> Membre d'AtoutFox
>> www.atoutfox.org
>>

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org