Question d'un ami a propos de messages codés reçus pendant la vague Mydoom

lheureuxph
Voici le message d'un ami à moi ... qui peut déchiffrer ça ?

Etrange, apres un deluge de virus depuis 15 jours, plus rien
aujourd'hui...
Et chez toi ?

Durant cette vague, j'ai recu des messages bizares, apparement
binaires et encodes en 8 bits, je me demande bien a quelle fin
ils pouvaient etre programmes.
J'ai aussi recu des messages comportant des series de lettres,
comme s'ils etaient codes, mais pas en base 64.
A la suite je te joins un des contenus, ca te dit quelque chose ?

cgqxjzbsqnkqkmuhrxroqjiijogtqnhtvysezvypilgtzccqbtgreqcnekjvxsqsqiyseyhmlphk
rmcufjmkzqzgakdzdttvdrnhrxwdmfngrq,
zbolagmigxlhceaxitnrlkpqyvdeovhpwxazgphomtwozynjsabfkqvlnypewytsywtelbuxwq,
vpcfjdiopyjaojsshslcqhvwuytrulgscjzlojbfhmgxyapfsdhlmdjhdeaaqjusuteicfpluxls
xaxsfffskqzpvbplkldegjokrewlbjdbjcvrjajvqklnlcyyocc,
ntfezdpcmudxxyogaxctjngvrftfjxcwshdrksuynzvmamsaluvvjcqbjliukksdrvwdoqddsbps
nhuyeqtpulsfydzjnrohnmmdfqgxrxpeglemdy,
xjwckzdvnvjwkxincatztsqzycelfcnfnjjxlnsykdwubehfhcfauxauzefhiuovgzvrmpry
nuwtddafibbgdwhhbqpwgmeghvuxmtsznqurtvyeyambyvibozzuldavyvukooldggwbdvfbxtcx
rmyfnyzydavcxponfcqlkpnnkuqjosifggmtgltknrokiexogqz,
fofrjvczpkgvssqzdkltbzdlddzmvzecpktyfxxxhdsbvlabxnuaozluelgzmkbb,
wactzzcdteaegbdwxdkzpedamdozgpvdrxyrybwuhwapaelzhyyyccyrhoqnglsxlrqjuofbngqp
meotcnsgrsxyhnnpbg,
mxhxrvfuklmzxqosudkbufauoqhdrnrfmacdwhzgumgtewmzbycvfcptsyylmsqasveqefxzrfsy
dgxehbbmdsgwqgheyafrvljzqgaknviqbhwiixvnpdlijvmkvt,
qemrxtshinrbqaxzkxwxoblykgnwdgzvnmmkhgtrvksmmsnwrlvfmgeyorvrzwmmibwrjpjfbbrn
vglmrhsdnyderyvsvkffn
xwvgbwjumfaxrrelwulayeavxxfcdufctakuztrlyrislpfhjrjjvkeshmwmicobe,
ydspqsgbmtqsbblkmgwsbegxqpbfqgfolxfcsmfghxyiajvmsrgvxnsqcuvucclncqruewamvbwv
mrjglqbiduyhqvbsymhafzwjxyvvbsqolauwsw,
vshcidfcdujfzkdikdgffyvtjxpipnpmfwqnbwrgsbnrlsbvwhcbhywtxlbnzszeqquuolcgoqzc
iczemchtc,
mzppoojquagquwewesofuzhwftynnaqbzftovcesemkakozojntfocbuwzhlzxmbfhrcmxwqjhrv
vslefgkwinqenxpowepdlgixdeqoljjjb,
picbelpupcthsqlivyqdywkqmxzyiauyixbniqhzubgnttxqupwsliiyfjyojsorppgziozerhtm
dsexiarvibvqktgtmumdltdvjeacnvoqounyxethfr
pkfkyzxcnshkbnmdaitrypewmlrusitktzutytxnleyormtuumluerqqcikvsefndbhdxetiltze
fsychjwldpbfzocrsjf,
nmcksvudotiwmiytswexlfemthenslmfzprrkmxbfhztpxmjvsgjalvvubjmmvunklfxzeyflxaa
wnktfqcfdabxdmkqjgdutkttotazsaaqpmj,
eociqfftrrlbxpxtbsmqlordqttghcbmsfuilzcctnfseelgwzyhnrmenfkukngcuanfcrkxerpl
wbtsctcqkow,
uisgxairdxxfojevatgwwzpzstrehpedxyjuyulbrkiitmdugjqekhfcawiklmnkkxejtsmmcvuw
hxqpg,
wqsbuuydelrswcrcnmuzyxwttgqlxzttplvmgvpmiiggkxjzldzkcxdvdviducwmptyxqpkzxqhk
qqjbwinyiqwloeoignuygsvzjhahahrqyatulhutzq
nvxwdksdsnztwitdibwabzuxkdrfeilsfkqiwimrxnkuxezgfwigvedhhwooezgjmyuiigzgvkas
obavxj,
unidxerljttuftonbwpjrzjmpnmkmxpjlxmkbgxkzqhgjvvmukwnlhzauomhlbswyeiamfmnxtti
rrvnbtapcapxoegbhyygeiirqwensawlr,
yuoyjqabnqfvsovswaaetsdzgxzeiszinngydjztbgotvmnroqyhibioykuictqrgyqkhpflwver
hskvkieslnhlxdtzxlrdkjptyueuqlnzdyvnizhuoqfluzn,
kgwwpmqniukafzakzxziyhcnzjatknkvvhtkvjadgmgnngandbxbkbqkkrdveqsazlmuxozfahso
nsdsuawebmqnduikmamloyhlpiqpq,
fffiybkufniybosjygmkrakanzifrarygwjgxtcfhkdiyxtydfiwhvwwwgdphvoprxvpszwzjzjk
ydibktzuqvqodwemrubkrybjxxlhywtwzdzmwygmtydz
hlnbnyulzflzsuxpnuoqvcpuidpjgodnarqnrmaqslrkfpbulslguaafdqometzemstdeuwyhnln
emhpeuwzwygaoumvnnbahvforb,
yrznvmxlsrjtohzqytetjtujbropisdjjdweptpjnyddietgyxbjsxstpiizamilrfqgahrpiusq
zlwzkzifwcylkjnn,
vaocqwfynuginyjawinvssrusfgbsvypwmsokxmyruigurjqbylvqfpimxmgtmvrbpflmujgoro,
kxbnvpinwzykxkqswnjxdqlpkuxboomynnmjeuyauykticlhqwgtorkzokacyoalb,
wilvihtvaexnnpltizntybfaddofoswlchimodhqhhduwqqfpfaqgfslkjsydqlfxvrnzbdiiifg
yvnq
nikuaxglpfogsvfontpqwxahcgfzuxbjfneikmtarkimfpcuirkhqkqttvuntywalciwpcyioiut
xyqircriphdicxvxvrajwiflmftanqwkomugqlqf,
tnxqkwoewzafeltjgwwysingdvwqlejgtiweemkdlkkrxdcfzyetjtzoqyebepjxzfdeunjhztzy
ybgycktnfvbvthyxzhwyoaekpnsrgtrhuxhyjalovo,
qyjnxsmvhmcrdpjuyemfzjmztmljkbvazgqyzcwgoyztnlonpasqleqgtdsdenfgvveuxacnacho
pvbexwvkc,
txolcuaiavdhqbhsqiwxylubqrznecaxzoiekimlfpuvsbqjlmglybpquofysfxsvhwfpksvzmsu
qifdxlpxogpluul,
zjhuqfzipufqgxmyirchftevztgvnsimdrivwhdndkgkkskummbrhfmiatennobsgjnestuwfaip
usjghkxormxthdiwrjozudgpyan
cvvwphfwtenlqkezppvgylgvrompozvqurojytitaveshlswaneabmxsajhoifgewvqwqypqvwlc
jdalseltrllrutifyojwlbucbluwjfaskaddfrwyci,
ydzddopbbqvfsiaqshrmutqxajtyndqlgprlfimjajousqlmaeyuxqryzmyoqocygtkndwwdilyc
blobpovofoogbnvrbxpjsbxvyvaigakklancoltvzhccuztyy,
hsmgnmcpwkqgudikgxxzuwgybdxwbxhipwrektuhdmpapymvxjwthfsiirfjpotgmmlzfhiltxli
xzgwicqpjkyrbfcsvybikmhsvpdooqwopekxjcosmokotoiro,
zzxitszwgpofdflocuqsnfhzvcndtepufmeyfdwntkuwpgmtafnpkuofzekuizrnovnvzjkuvfsk
nhfnmsdyptfqxrkftduhzhcaqmultoxgvew,
xzhouoesgqxzuugtbkvuyphuffabjwkixuwsiamotjnndvihhdbguiazpcczbnjyhgspiegbqtov
rwcybfgvogvdlxemmomvwhlelrgdmwbdvdcwliubrpgcolqdbcy
jldxclcridufhydujxvcmbgdowgrygqksuhwhlnppkwykastxnvmqdrfzxwafpkxjtusehittgre
gjzeyxspajwaiuanjmlufhnlqxfkdyqmk,
simkznvxpdsrsdddykmnvdkcppdfdnuvxhhzwcwnhoeauhfurshoxtrmkwrojllguthsxeffujfo
skilerabktpxp,
lauyiqrqjruqwqcdhupriwjkxvfnsuvfwpeeixwrqsjmjlrqijhsfsceohtidpozguforchiwrwf
eqxozhggzikpreyuvm,
didsbfbldsijzainzpufrergwxgssuoycrqeyrpbmzmnzxaamwhfdzozyurtphrtajzycpcoqqdq
nesccahfbxgzsysjhleiueixtmnldrbsxuuzwehxbnytntevejf,
pnykcnvfgxxdtufrymozbovphzmokrpzgpjichnjenozhvqfhgelubaebounfjplaauehjpnyeof
zemjktwhuynxmhnrs

OZtk50dQBEc0l1My4/dMSz50
afs iekui, tixre, wzhbe . ldgqh jenl hfum, oueje, ainyhx . nlnrrd
wpfmc tikhc, bglgh, qwm . tonfd ygjxx lagek, mmvpuh, dvqzjs . xhcaoc
xbgnmi tsqhgm, cvwfq, hzgcz . ebdg citru ppwfwe, vhotme, tgpv . ebikiv
sqeot epac, uxdis, pblvqi . xmohw tobz vui, vli, klzdfo . slx
puo dkrwy, yfos, cpal . nygsd yvi yxrm, uxxtxq, cglsib . tjh
pbx avuvt, phzjgw, gov . uhcek atiulk zkov, hqyprk, pobdkm . tqefpe
aalkt wihfp, egr, ehcfm . tmhmq dwpdw ppp, zytpyx, qnbz . jlgexp
peu vzjx, bocanv, nupdhs . zdqhi wyhc uxugx, jlljyj, mdur . myms
vafta yvj, rrsc, gpley . sci pxi pyarft, urofpf, jjwpz . wxyobi
shk wkzpqt, mmvrdd, nmle . sals obrj cihmi, edfqp, jtgyis . mgentw
jxvsi dpml, sotlfu, actiw . vei zfo eldo, gdztrt, kepgbp . wagax
jhkq vwizlv, qwbhqk, uzzxrj . rsuoff rxunte gav, ywgoja, ibizne . fyg
fdd xsxeg, gcbea, tjjeul . vasoh wtxaw zrzfxf, bgqcrj, bpjo . hoyv
qtqqvo xfsc, xogfgi, ryyg . oloell chtu hlz, gcudsa, ylipji . swkj
wwd dwu, dhhun, otdred . msl rfqco ynv, qrwyw, grtrhm . yqaaev
ymvqqj qyd, pwm, sstlln . zkrr uvh twcj, otdmw, duir . amanb
mlmd iyhst, uesk, xzvs . pavdc fpj dxpgx, ggpb, mfi . cfx
zcocxu hzwtc, srgrqo, iqnw . vucc bcw etm, dnewp, qim . bcgj
wfqrb wvvyr, cnzmsp, qgzg . nnsp dirk lluhj, hcflpg, jvszer . vgupwq
gjegw cfat, fyx, fxgcp . gjld fslx rjs, fkdnmx, rvxo . uwflb
umrm jxt, reqsm, wzp . yisx

--
Lheureux Philippe
http://superlutin.net/crypto.html

gilbertf
lheureuxph wrote:

Durant cette vague, j'ai recu des messages bizares, apparement
binaires et encodes en 8 bits, je me demande bien a quelle fin
ils pouvaient etre programmes.

bien sur. en clair ca donne :

imprime-moi sur du papier carton, enroule en
forme de tube et ramone-toi l'oignon avec,
avec l'espoir que ca remonte entre tes deux
oreilles et que tu fermes ton clapet, sinistre
dejection purulente.

c'est signe :

a. nonyme

un jour mon cher lheureux tu decouvriras le
cerveau. et ca changera ta vie.

(et a bien y reflechir, ca changera aussi la
notre alors grouille toi un peu de retrouver
ta cervelle)

Platon67
Wouaouh, toujours aussi délicats les geeks linuxiens, oh pardon bsdiens...
Pourtant il n'est pas méchant Lheureux, il sévit aussi sur les forums d'astronomie en "vendant" la théorie du complot sur la NASA. Pas allé sur la Lune, etc. Plutôt marrant!
Faut pas s'énerver comme ça...

a écrit dans le message de news:c0lvus$581$
lheureuxph wrote:

[...]

pornin
According to lheureuxph :
[apparamment citant quelqu'un d'autre]
Etrange, apres un deluge de virus depuis 15 jours, plus rien
aujourd'hui...
Et chez toi ?

Le dernier virus à la mode était programmé pour s'interrompre de lui-même
le 12 février. Ceci explique sa disparition soudaine.

J'ai aussi recu des messages comportant des series de lettres,
comme s'ils etaient codes, mais pas en base 64.
A la suite je te joins un des contenus, ca te dit quelque chose ?

C'est typique des spams. L'idée est que les spams sont de plus en plus
filtrés automatiquement, sur des règles plus ou moins complexes. Par
exemple, si un courrier arrive en 15 exemplaires absolument identiques,
les filtres à spam ont tendance à considérer ce courrier comme un spam,
et à le virer.

Les spammeurs s'adaptent (d'aucuns disent que c'est un bel exemple
d'évolution darwinienne) et rajoute des lettres aléatoires à la fin du
courrier. Les filtres ce sont adaptés et ont tendance à marquer comme
spams les courriers contenant de longues suites de lettres aléatoires.
Les spammeurs "nouvelle génération" sont en train d'arriver : ceux-là
mettent des mots aléatoires, mais ces mots sont tirés d'un dictionnaire
de mots réels. Les spammeurs les plus fins récoltent les adresses e-mail
à spammer sur des pages web, et envoient dans le spam des mots tirés
aléatoirement de la page web d'où l'adresse a été extraite.

En bref, pas de cryptographie ici, juste de la guéguerre entre les
spammeurs et les anti-spammeurs.

--Thomas Pornin

Eric Razny
"Thomas Pornin" a écrit
[...]

Un "avantage" dans ce cas est que si le spammeur est traduit devant les
tribunaux il ne pourra pas dire qu'il ne pensait pas envoyer du spam puisque
sa merde contient des éléments anti-filtre.

Eric.

gilbertf
Platon67 wrote:

Wouaouh, toujours aussi délicats les geeks linuxiens,
oh pardon bsdiens...

j'aime bien linux aussi tu sais :)

Faut pas s'énerver comme ça...

enerve ? j'etais plutot hilare quand j'ai
pondu mon post. la reponse etait juste
adaptee a la question :)

je l'avais mis dans mon kill file ya
deja longtemps mais en installant une
nouvelle version de tin j'ai oublie
de conserver le kill file ;)

lheureuxph
Réponse de la personne qui m'avait posé la question :-)
"On avance a pas de geant, vu que ton correspondant semble connaitre la cle
du decryptage, on sait au moins que ces lignes lui etaient destinees !"

--
Lheureux Philippe
http://superlutin.net/crypto.html
Bluedeep
Tiens, vous avez retrouvé Z'Happy ?

Gardez le (on se demandait -sans trop y croire - si il avait disparu)

F.
lheureuxph
Je n'ai pas disparu , j'ai juste pris le temps de créer un applicatif
autocad +le temps d'écrire un livre dont le titre est " Gourou de secours"

--
Lheureux Philippe
http://superlutin.net/crypto.html
DLauwaert
"lheureuxph" wrote in message news:<c0r7jj$6hr$...
Je n'ai pas disparu , j'ai juste pris le temps de créer un applicatif
autocad +le temps d'écrire un livre dont le titre est " Gourou de secours"

Une autobiographie ?

Vengeur Masqué
"lheureuxph" writes:

le temps d'écrire un livre dont le titre est " Gourou de secours"

Et quand on le lit à l'envers, on entend des incantations sataniques ?