Question d'un béotien en Wifi

3 réponses
Patrice LEPISSIER
Une question toute simple : pour connecter 2 PC en Wifi, faut-il
impérativement avoir une borne Wifi ou peut-on le faire directement, et dans
ce cas comment fait-on ?

Merci

3 réponses

sylvio
pas besoin d'AP WiFi en mode hadoc sur chaque client...

"Patrice LEPISSIER" a écrit dans le message
de news: 41f0fec1$0$29117$
Une question toute simple : pour connecter 2 PC en Wifi, faut-il
impérativement avoir une borne Wifi ou peut-on le faire directement, et
dans ce cas comment fait-on ?

Merci

Patrice LEPISSIER
Ce qui veut dire si je comprend que l'on peut connecter 2 PC en Wifi sans
borne. Mais alors comment fait-on, car j'ai suivi la procédure Windows XP
avec la clé USB à promener d'un PC à l'autre et j'ai toujours "pas de
réseau" ? Faut-il changer quelque choise quelque part ? et ou ?

Merci
"sylvio" a écrit dans le message de news:
41f128ec$0$6604$
pas besoin d'AP WiFi en mode hadoc sur chaque client...

"Patrice LEPISSIER" a écrit dans le message
de news: 41f0fec1$0$29117$
Une question toute simple : pour connecter 2 PC en Wifi, faut-il
impérativement avoir une borne Wifi ou peut-on le faire directement, et
dans ce cas comment fait-on ?

Merci

Patrick
Ce qui veut dire si je comprend que l'on peut connecter 2 PC en Wifi sans
borne. Mais alors comment fait-on, car j'ai suivi la procédure Windows XP
avec la clé USB à promener d'un PC à l'autre et j'ai toujours "pas de
réseau" ? Faut-il changer quelque choise quelque part ? et ou ?
L'idéal c'est de mettre le SP2 sur XP, ça aide

Ensuite si pas de SP2, se servir des logiciels fournis avec vos clés
pour gérer le réseau wifi, j'ai eu des probleme avec un dell centrino XP
sp1 sur un routeur belkin avec le systeme wifi de xp, par contre aucun
probleme avec le soft intel.

ET se mettre en mode Ad-hoc (et non infrastructure)pour relier 2 pc
entre eux.

Sans cle wep et pas de canaux automatique au début, ensuite une fois la
connexion etablie vous pourrez la sécurisér (adresse mac, cle wep, etc..)

Cordialement

Patrick